Aller au contenu

Morgan se présente


Messages recommandés

Hello à tous et à toutes,

Je n'avais même pas pris le temps de me présenter et sincèrement, je trouvais ça honteux de ma part et je m'en excuse !

Pourquoi avoir choisi cette passion de la radio ? Je ne pense pas l’avoir choisis… C’est venu tout seul…

Né le 3 février 1989, j’avais 8-9 ans et durant cette période on admire son père plus que tout (d’ailleurs encore maintenant bien entendu) et on essaie de faire comme lui.

C’est en allant me coucher qu’il devenait mon héros ! Et oui il me faisait des imitations de personnalité de l’époque (Jacques Chirac, Edouard Balladur, Bourville… et j’en passe !), je trouvais cela magique et impressionnant! C’est pourquoi j’essayais de faire la même chose lorsque j’étais seul , mais quand on n’a pas les cordes vocales complètement développé, le rendu était loin de la réalité !

Puis les années passèrent, ma voix changea et enfin je pouvais rivaliser avec mon père ! Pour le Noel de ma 12 ème année, j’ai eu la chance d’avoir un joli magnétophone qui devint mon inséparable compagnon. C’est alors que je commence à faire des auto-interviews des personnes que j’imite, à chanter et à me narrer mes propres histoires !

Jusqu’au jour ou mon panel de voix évolue de plus en plus, amusant mes camarades (parfois trop) je me rends sur le plateau du grand journal de CANAL+ avec ma classe de terminale. L’invité était ce jour-làThierry Lhermitte et de souvenir il y avait les champions du monde de la plus grosse pizza !

Nous approchons de la pause publicitaire et le chauffeur de salle se mit au milieu de tout les spectateurs et pour animer cet entracte demande s’il y a des personnes qui ont des talents pour venir prendre le micro.

Beaucoup de personnes disent « Je danse ! Moi je chante ! Moi je suis magicien» mais la voix de mes amis fut la plus porteuse… Le chauffeur de salle demanda mon nom, je lui répondis et me dirigea au milieu d’un nombre important de personnes et là il me dit tout en me tendant le micro : « Allez…fais nous rire maintenant !». Bien entendu le stress est monté d’un coup et j’ai ainsi improvisé des textes avec les voix deNelson Monfort, Nicolas Sarkozy, PPDA, Jacques Chirac, Christophe Mae, Zidane… entre autre !

Au final j’ai été applaudis et un clin d’oeil de Michel Denizot m’a rassuré !

De retour à Vienne, quelques années après l’obtention de mon BAC et le début de mon BTS NRC (Négociation Relation Client) en alternance, je commence à travailler avec une radio locale « ElectroSound RADIO – www.electrosoundradio.com» sur laquelle je participe à l’émission « Boussouar à vous» tout en imitant. Je comprends alors que le micro et le travail de ma voix est pour moi un plaisir ! Un travail qui s’effectue en musique (covers de musique connues), sous la douche et surtout dans la voiture !

A 22 ans j’achète mon premier micro et ma première table de mixage !

Désormais je suis en animation de flux de 17H à 19H sur ElectroSound Radio et je souhaite vraiment effectuer ma carrière dans ce milieu là en ayant à côté également une attirance pour la voix-off !

Vous entendrez souvent parler de moi pour vous demander des avis sur certaines maquettes à cette adresse : http://soundcloud.com/aviasmorgan

En attendant je vous souhaite une très bonne fin de journée !

Vocalement,

Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation ! bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci à tous pour vos message de bienvenue :)

@Xav je te remercie du compliment concernant ma voix. C'était mes deux premières fois, désormais, j'ai amélioré pas mal de choses depuis. Je vais mettre une maquette en fin de cette semaine ou début de semaine pro. Voilà !

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Morgan et effectivement belle presentation ...

Pour l'echange que l'on a eu sur facebook ... Il monte vite... C'est Guillaume dit "guss dx" sur Youtube meme si il a beaucoup moins d'abonné que gillowel ...

Le monde du jeu video risque de prendre les 3 premieres places

@+ Oliv. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Oliv !

D'accord je vois de qui tu parles maintenant. Effectivement nous sommes envahis par les gamers !!

En tout cas, peu importe le résultat, cela ne doit en aucun cas influencer sur le devenir de chacun !

Bonne journée,

Mo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai la larme a l'oeil tellement c'est beau :D

Bienvenue a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...