Aller au contenu

Windows Vista : Vos réactions !


Raph

Messages recommandés

C'est aujourd'hui que le nouvel opus du système d'exploitation de Microsoft est sorti en magasin, je cite Windows Vista.

90% des PC fonctionnent avec Windows dans le monde.

Il existe différentes versions : Basique, Premium, Integrale, Professionnel et Entreprise.

Un lien vaut mieux qu'un long discours :

:arrow: http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.mspx

Je l'ai testé un petit peu et pour le moment, je trouve ce dernier Windows pas mal même si ce n'est pas une révolution. Les graphismes sont superbes mais il faut une bonne machine pour le supporter.

L'avez vous testé ?

544610-665195.jpg

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé un petit peu et pour le moment, je trouve ce dernier Windows pas mal même si ce n'est pas une révolution. Les graphismes sont superbes mais il faut une bonne machine pour le supporter.

Voila comme tu l'a dit, il faut un PC assé puissant pour que sa marche impec!

Ce qui n'est, je pense, loin d'être le cas des 90% des utilisateurs ayant Windows :roll:

Ce nouveau windows "oblige" les utilisateurs à changer de PC en gros :shock:

Personnellement je ne le prendrais pas! je préfère rester à mon bon XP lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais! Ils veulent relancer l'industrie des constructeurs d'ordinateur. Mais je me vois mal remplacer le mien qui à a peine 2 ans et qui est très fiable...

D'ailleur leur pub sur le site de microsoft n'est pas très réussie à mon avis. Elle ne donne pas vraiment envie excepté pour la 3D.

En même temps je peux pas trop parler vu que je ne l'ai pas testée :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant testé en version beta, j'ai bien aimé l'interface et la fluidité dans la navigation.

Je vais bientôt recevoir la version Home Premium pour mon PC Vista Premium Ready acheté récémment.

Je vous dirai plus tard ce que je pense de cette version finale plus en détail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt recevoir la version Home Premium pour mon PC Vista Premium Ready acheté récémment.

lol tu n'auras pas l'interface Aero avec cette version... dommage :D

je pense que ma mandriva 3D me combleras encore. mais a titre pro j'ai commande ma boite Vista entreprise, il faut bien que mes logiciels soient compatible. et en terme de puissance , je donnerais un peu plus de memoire a on emulateur Vmware histoire de donner a manger l l'ogre.

P.S. j'ai tester la beta RC2 .. j'ai ete content lorsqu'elle ma planté en ne voulant plus me reconnaitre ma clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt recevoir la version Home Premium pour mon PC Vista Premium Ready acheté récémment.

lol tu n'auras pas l'interface Aero avec cette version... dommage :D

La Home Premium... si. :)

Il ne faut pas confondre avec la Home Basic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je la teste avec un vieux pc et ca fonctionne , le seul hic c'est la reconnaissance du materiel un peu a la va comme je te pousse , pour le moment l'install et faite sur un pc qui me sert a faire des teste : p3 800 mtz avec 384 mo de ram et l'install a fonctionner mais bon je ne suis pas encore satisfait pour changer definitivement pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

une autre aberration, à mon avis, rappelez vous de windows millenium, je fais parti de ceux qui sont tombés dans le panneau !!

Windows vista est une transition pour son futur OS (comme millenium avant de passer au XP)

Il est prévu d'ici 2 ans le nouveau windows : "windows Vienna" qui remplacera radicalement win XP.

Alors à mon avis, restez encore sous XP. A changer autant attendre Vienna alors non ??

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Surtout que XP, en définitive, n'est pas si mal que ca !!

C'est clair !

Deux versions (XP familial et professionnel) a comparé avec Vista ou l'on se perd avec les versions.

Programme vista hors de prix, obligation d'avoir un très bon pc puissant, sinom, c'est pas compatible, donc t'es aussi obligé d'acheter une nouvelle bécanne !

En gros, Vista, c'est un très gros coup marketing chez Microsoft :evil:

Eh ouais, nous sommes des vaches à lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, nous sommes des vaches à lait !

T'es bien placé pour dire ça :P.

Personnellement, si mon projet de webradio abouti je choisirai Windows XP pour sa certaine stabilité (Windows peut-être stable une fois bien configuré et optimisé) et la compatibilité sûre des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, nous sommes des vaches à lait !

T'es bien placé pour dire ça :P.

Personnellement, si mon projet de webradio abouti je choisirai Windows XP pour sa certaine stabilité (Windows peut-être stable une fois bien configuré et optimisé) et la compatibilité sûre des logiciels.

Il est vrai qu'XP peut etre stable sur un bon pc avec un bon pross, et de la bonne mémoire !

J'ai Sam Broadcaster qui tourne sur un pc portable sous XP pro, bin, j'ai jamais eu de bugs !

Comme dit l'autre ... " Pourvu qu'ça dure " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un conseil?

Bon ok...vous pourrez trouver sur le net, Windows XP avec le design Vista, bon il n'y a pas toutes les fonctionalités que propose Vista, mais en attendant le ptit dernier qui sera assurement beaucoup plus stable que ce dernier, car pour moi, Xp reste -avec Windows 98- un des windows les plus stables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, il y a beaucoup de logiciels qui ne marcheront pas sous vista.

Pour ma part, mon logiciel d'EDITEUR DE SITE ne fonctionne pas sous vista.

Je vais prochainement renouveler mon materiel informatique et je vais rester sous xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil?

Bon ok...vous pourrez trouver sur le net, Windows XP avec le design Vista, bon il n'y a pas toutes les fonctionalités que propose Vista, mais en attendant le ptit dernier qui sera assurement beaucoup plus stable que ce dernier, car pour moi, Xp reste -avec Windows 98- un des windows les plus stables

Windows 98, stable? Tu rigoles là.

Windows (grand public et non les branches pro/server) est vraiment devenu stable depuis le passage au noyau NT.

Pour ma part, pour une question de stabilité, Windows 2000 reste le meilleur choix.

Après, pour un usage plus "familial", faut voir Xp ou Vista. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu ne trouves pas 98 stable??

J'ai de très bn souvenirs de mon Win98! Il était rapide, et certes il y avait quelques beugs, mais aujourd'hui je trouve que XP a plus de difficultés que 98, bon c'est mon avis en tant qu'utilisateur, je ne connais pas le truc des noyaux NT ou autres, je constate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter Microsoft Vista je pense qu'il est encore bon d'attendre enfin que certain problème sois corrigés et que tous le nouveau matos et tous les nouveaux logiciels soit entièrement compatibles.Je me rapelle quand je suis passée de 98 à Xp c'était bien la galère :?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive l OpenSource surtout :)

pour avoir testé Vista en version ultimate pendant certain mois le prix ne vos pas les performances attendues .

On retrouve aujourd'hui sous Ubuntu et Linux en general un système d'aero beaucoup plus rapide et plus stable que le vista et pour 0€ .

le seul problème pour nous les fans de radio ce sont les logiciels qui vont avec sous linux ... c'est pas courant :roll: .

Je ne voudrai pas ouvrir un débat pour ou contre windows et linux mais pourquoi payer aussi cher un logiciel alors que l'on a les mêmes gratuit a coté . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je ne voudrai pas ouvrir un débat pour ou contre windows et linux mais pourquoi payer aussi cher un logiciel alors que l'on a les mêmes gratuit a coté . :)

C'est complétement stupide.

Tous les logiciels surtout dans le domaine profesionnel n'ont pas d'équivalent.

Va faire fonctionner des applications type jazler avec wine toi -_-.

Aillant windows vista depuis quelques semaines, je p eut faire ma petite aprobation.

L'interface graphique est sympatique, plutôt jolie même, mais sa consome.

(C'est pour cette raison que j'ai fais en sorte d'avoir un affichage comme sous windows 95 (Barre grise, aucun effet).

La disposition des menu change relativement peut. En une petite journée on s'y est habitué.

La majoritée des programmes sont portables dessus bien que j'ai eu quelques récalcitrant.

Il faut se le dire, windows vista est bien l'avenire de l'opérating system de microsoft.

Pour le momment, XP convient encore très bien aux activités actuels mais lorsque les logiciels seront programmés pour windows vista, vous n'aurez d'autre choix que d'y passer.

Un petit truc sympa coté son, la fonctionnalitée de volume diffère pour chaque application. Utile pour les petites webradios travaillants avec des logiciels de voix ip type skype ou des serveur sip via Xlite ou équivalent.

Pour ce qui est du jeux, alors la sa se dégrade. (Oui, un peut de WoW de temps en temps, sa fais pas de mal.)

Avec mon Dual core 2 Duo a 2,6 Ghz par processeur et mes 4 Go de ram, je peut lancer environs 2 - 3 fenetre de jeux différentes sans avoir de lagues.

A titre de comparaison, je peut faire de même sur mon windows XP pentium III a 1 Go de ram.

Bref, l'intéret est d'avoir un dual (Ou triple pour le utilisateurs de linux comme moi.) boot avec windows XP le temps d'avoir vraiment besoin de vista.

PS: A quand un windows vista light ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...