Aller au contenu

[Avis] Maquette Radio Locale


Quentin NGwebradio

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois envoyer une maquette à une radio locale pour une émission que je vais faire qui a pour but de faire découvrir un artiste par semaine. J'ai enregistré ma maquette et j'aimerais bien avoir votre avis.

[media=]http://soundcloud.com/new-generations/maquette-radio-bresse/s-XYxhU

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je reconnais que j'ai des problèmes avec l'anglais :/ Si d'autres personnes ont leur avis à donner n'hésitez surtout pas ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu pousse ta voix... en radio il faut rester naturel. J'ai l'impression que tu bloque ta voix dans le haut de la gorge.

Et puis prend le temps de respirer... apres 15 sec de speak tu es tout essouffler.

Comme dit plus haut parle sur un bed.

Pendant que j'y pense "on va s'écouter" tu l'exclu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gael c'est vrai que je pousse ma voix mais c'est pas voulut, quand j'ai commencé la radio j'était pas naturel et à force de pousser ma voix je n'arrive plus à rester naturel mais c'est quand même mieux que la voix que je faisais avant mais je vais essayé de m'améliorer encore et encore ;)

.

Pendant que j'y pense "on va s'écouter" tu l'exclu lol

Pourquoi je dois l'exclure ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des mots ou des expressions qu'on évite en radio (trop entendu, pas assez concit,...)

Dans ton exemple "On" n'est pas extra. Quand tu dis "on" tu ne parle pas vraiment a tes auditeurs.

Si tu leur balance un "nous allons écoutez" ou un "je vous offre" ca a plus de gueule et de proximité.

L'auditeur sent que tu lui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Dans ton exemple "On" n'est pas extra. Quand tu dis "on" tu ne parle pas vraiment a tes auditeurs.

Si tu leur balance un "nous allons écoutez" ou un "je vous offre" ca a plus de gueule et de proximité.

L'auditeur sent que tu lui parle.

Pas d'accord ! Parler comme dans la vie de tous les jours, c'est la base !

Tu dis nous allons en ville faire des courses ? Moi je dis on va en ville faire des courses.

La proximité c'est montrer que tu es pareil que tes auditeurs :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! Parler comme dans la vie de tous les jours, c'est la base !

Tu dis nous allons en ville faire des courses ? Moi je dis on va en ville faire des courses.

La proximité c'est montrer que tu es pareil que tes auditeurs :)

Sam

Lol, non, moi je dis "nous allons en ville" ou "je vais en ville" ...

je suis d'accord pour dire que si tes auditeurs parlent comme ca il vaut mieux utiliser les mêmes mots, mais je trouve que l'animateur ne concerne pas l'auditeur avec un "on"

Mais encore une fois en radio il n'y a rien d'écrit en la matière. C'est ce qui rend ce métier si passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi se qui me choque le plus et qui fait très moche c'est à

35 secondes tu dit"j'vous l'avais dit qu'elle à une voix ....."

dit plutôt" elle à vraiment une voix...."

c'est plus mieux beau :razz: :razz:

et puis n'oublions pas que l'on fait plaire plaire à l'auditeur

moi je faisais des pur ou je disais "c'est votre ciné et pas c'est notre ciné"

bon c'est peut etre hypocrite sur les bords, mais,

le "votre" permet a type de s'identifier au truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Benoit, maintenant c'est "on" ciné ! loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras qu'a en refaire une avec un bed, comme ca on te dira au fur et a mesure ce qui manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Réno j'ai mal regardé, je croyais que tu avais pas donné ton avis. Je refais une maquette avec des bed la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la voix pour moi est pas mal, mais un peu trop placée voix de tête, c'est le défaut que tous les jeunes animateurs qui veulent faire "djeun's" et dynamique.

Le débit est un peu trop rapide, si tu estimes que ce que tu dis est inéressant il faut leur laisser le temps de saisir tous les mots et de les comprendre, et il y a des formules comme "...ala commencé à chanter" non "elle a commencé...." des barbarismes à éviter.

L'anglais est assez approximatif.

Bon début globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Félicitation pour ta maquette car ce n'est jamais facile d'en enregistrer une !

Pour ma part il y a un point VRAIMENT important pour ma part à relever : Tu n'es pas naturel et donc par conséquent tu n'es pas sincère. En gros, je suis auditeur, je ne me sens pas concerné par ce que tu me dis car tu n'es pas proche de moi.

Je suis loin d'être un PRO de l'animation mais ce sont des points que moi même j'essaie de travailler encore et encore !

Concernant ton timbre de voix : Tu forces certainement trop, tout du moins, tu pousses trop sur ta voix et ça se ressent également.

Pour ma part, avec mon matos, je passe des après-midi à travailler ma voix sur des textes bidons que je fais en IMPROVISATION.

En impro pour deux raisons : Pour être plus naturel et si un jour tu as un blanc, tu sauras mieux t'en sortir !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...