Aller au contenu

bandes de fréquences


GaelS

Messages recommandés

Bonjour

en faisant mon petit tour mensuelle sur le bon coin je suis tombé sur ca, un scanner multi fréquence

Quelqu'un sait a quoi correspondent tout ces noms de fréquences et qui les utilisent ?

C'est juste par curiosité car il y en a beaucoup que je ne connais pas !

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux espionner le monde lol

Apres ca dépend du scanner , mais tu peut aussi bien capter les vhf des bateau , écouter les cibistes, radio amateur, les pompier,

gendarmes,police,samu,certains téléphones......

bon c'est pas très légale mais tu vera des fois les tel, tu te marre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la vente est légale et l'utilisation l'est moins.

En faite je me posais simplement la question des différentes frequences

De toute facon normalement les frq de police et autre sont cryptées... et puis la police en Bretagne n'est pas tres présente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense crypté dans les grand commissariat j'en sais rien, toujours est il que j'entendais

Mais oui ca c'st sur la vente est légale mais c'est comme beaucoup de chose tu peut acheter mais pas t'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidule dont tu parles est une grosse daube ! A ce prix là on peut s'en douter

C'est effectivement un scanner, mais il est fait avec (j'éxagère à peine) 3 tansistors et deux condensateurs.

Il sert à écouter la bande qui se trouve sous la FM ou l'on trouve les pompiers, la police, des radio téléphones, la bande FM, la bande aviation et la bande 27Mhz des cibistes.

Rien de bien palpitant.

La détention d'un scanner était autrefois soumise à une autorisation et réservée essentiellement aux radio amateurs. Il était dit (hyprocitement) qu'il était réservé à l'écoute des bandes amateurs, et que si par inadvertance on avait entendu autre chose, il fallait le signaler et ne pas en divulguer contenu.

Beaucoup de gens mal intentionnés ont utilisé ces appareils pour savoir ce que fait la police (qui n'est pas cryptée) et écouter les anciennes génération de téléphone sans fil des voisins (ceux avec une antenne télescopique) qui ne le sont pas non plus.

Un scanner sérieux coûte plusieurs centaines d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France peut etre mais la Bretagne est un monde libre... Les oiseaux chassent les chats qui eux meme chassent les chiens.

Le soleil recouvrent les nuages, les étoiles brillent en plein jour ce qui fait que la nuit tu ne les voient pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais quelques embruns de la mer dans mon thé s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police et de la gendarmerie sont en train de passer sur des systèmes numériques, il me semble, donc plus possible de les écouter.

Avant l'apparition des GSM, il était possible, avec les scanner UHF, d'écouter les téléphones mobiles (SFR et Radiocom2000), mais ces systèmes n'existent plus.

Restent les bandes aviations, ou les VHF Marines...

Le bidule dont tu parles est une grosse daube ! A ce prix là on peut s'en douter

C'est effectivement un scanner, mais il est fait avec (j'éxagère à peine) 3 tansistors et deux condensateurs.

Il sert à écouter la bande qui se trouve sous la FM ou l'on trouve les pompiers, la police, des radio téléphones, la bande FM, la bande aviation et la bande 27Mhz des cibistes.

Rien de bien palpitant.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour écouter les VHF marine, pas besoin d'un appareil ultra sophistiqué. Mais vous aurez besoin d'un permis bateau récent ou du CRR pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour écouter les VHF marine, pas besoin d'un appareil ultra sophistiqué. Mais vous aurez besoin d'un permis bateau récent ou du CRR pour l'utiliser.

Pour écouter, pas besoin du permis ou du certificat...

Par contre, pour émettre, c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la VHF marine ne sert pas à grand chose si tu n'est pas en zone côtière. Et même en zone cotière bon tu as les navire-navire, zone portuaire, cross à part ça c'est un peu mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la VHF marine ne sert pas à grand chose si tu n'est pas en zone côtière. Et même en zone cotière bon tu as les navire-navire, zone portuaire, cross à part ça c'est un peu mort.

Au bord du rail d'Ouessant un jour de tempête, ça peut être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au cas ou un galion espagnol plein d'ori (ou de drogue aujourd'hui) passerait pres de la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon normalement les frq de police et autre sont cryptées... et puis la police en Bretagne n'est pas tres présente :)

Faux! Quand j'étais gamin, avec un vieux takie walki jouet j'arrivais à communiquer avec la police municipale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! Quand j'étais gamin, avec un vieux takie walki jouet j'arrivais à communiquer avec la police municipale lol

oui moi aussi , quand j'étais petit... depuis je pense qu'il y a du avoir protection.

Comme dit plus haut, le cryptage est peut etre reserver au grosse opération ou au grande ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...