Aller au contenu

linux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi de Réaliser une Radio universitaire (Radio Interne) comme projet de fin d'études, mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas par ou je vais commencer :/ est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'eclairsir le chemin ?? et surtout me citer le matériel nécessaire et comment le mettre en place.

***Merci***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premièrement, est-ce une radio FM ou une Webradio ?

Ou une radio purement interne diffusé par hp

A savoir que par cette derniere tu n'as pas de droit d'auteur a payer (soulagement)...

Pour l'ordre de ton projet, définie avec tes besoins avec la fac (FM, Numérique, Webradio,....) ensuite détermine si tu feras plus de direct ou plus d'enregistrer... apres essaie de déterminé un budget de fonctionnement et lance toi

J'en avais monté une dans mon lycée si tu veux je t'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premièrement, est-ce une radio FM ou une Webradio ?

en interne si le l'universite est pourvu d'un systeme de communication interne (ex hp)

tu peux passer par ce reseaux

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une radio purement interne diffusé par hp

A savoir que par cette derniere tu n'as pas de droit d'auteur a payer (soulagement)...

Pour l'ordre de ton projet, définie avec tes besoins avec la fac (FM, Numérique, Webradio,....) ensuite détermine si tu feras plus de direct ou plus d'enregistrer... apres essaie de déterminé un budget de fonctionnement et lance toi

J'en avais monté une dans mon lycée si tu veux je t'aide !

Pas certain pour les droits d'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si a l'époque 1999, j'avais écrit a la Sacem qui m'avait répondu cela, mais cela a peut etre évoluer.

Enfin, si droit d'auteur il y a, ca sera un minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit transmetteur FM Chinois et on en parle plus :D

(http://cgi.ebay.fr/5W-Stereo-PLL-Digi%C2%ADtal-FM-Transmitter-Mini-FM-Rad%C2%ADio-Station-Fm-broadcast-power-%C2%AD/260870141432?pt=LH_DefaultDom%C2%ADain_0&hash=item3cbd1275f8%EF%BB%BF#ht_2617wt_1396)

ATTENTION C'EST BIEN SUR TOTALEMENT INTERDIT A L'USAGE !!

PS : ça me rappelle une vidéo bien marrante voir ici => http://www.youtube.com/watch?v=-7nBlHxq92M

*FIN DU HS*

Bref, si tu veux que l'on t'aide, il nous faut premièrement ton mode de diffusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec, que ça à foutre ! Mais c'est pas mal. D'ailleurs j'ai eu pendant un temps un brouilleur de téléphone portable, c'est juste excellent dans le tram tout le monde gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis qui le saura... sur 100 metres il y a peu de chance que parmi les voisins il y ai un membre du ctr... Surtout si tu choisie une fréquence vacante

J'ai un de mes amis qui diffusait FG sur St Brieuc il y a 10 ans. Il avait construit un éméteur d'1Kilo, il laissait l emeteur sur son balcon et reliait le tout a la diffusion web de FG. Ca fonctionnait du tonnerre et personne n'a jamais rien dit.

Oui je sais cela est illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis qui le saura... sur 100 metres il y a peu de chance que parmi les voisins il y ai un membre du ctr... Surtout si tu choisie une fréquence vacante

J'ai un de mes amis qui diffusait FG sur St Brieuc il y a 10 ans. Il avait construit un éméteur d'1Kilo, il laissait l emeteur sur son balcon et reliait le tout a la diffusion web de FG. Ca fonctionnait du tonnerre et personne n'a jamais rien dit.

Oui je sais cela est illégale.

Revenons en 78 et ces radio pirate

Biensur faut pas couvrir une radio existante

mais apres tu dégage bien ton antenne à mon avis tu avec 5w tu peux pousser à 500 600 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'en fabrique 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur une centaine de mètre personne viendra t'emmerder. sauf si tu brouilles une radio existante et que tes voisins ne t'aiment pas.

Mais tu nous avais pas dit que l'on avait le droit sans autorisation sur 100M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de distance , mais de puissance rayonnée.

Et c'est très faible, cela permet par exemple les transmetteurs pour MP3 sur clé USB vers autoradio. On en trouve de toutes sortes sur ebay, et je ne suis même pas certain qu'ils soient conformes à nos réglements.

Si vous achetez ce genre de chose, je sais qu'il y en a qui ont un son atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, car ca dépend de l'emplacement, de la hauteur de ton antenne et de la réflexion du sol.

Par contre j'ai comme l'impression que le topic n'à plus grand chose à voir avec le sujet original :razz:

Mais y en à qui on l'air d'avoir l’âme d'un radio pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas radio pirate, mais radio primate :) un concept que je développe ou je mettrais des gens faire des singeries a l'antenne... Ah zut ca existe deja sous le nom de fm musicale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur certains forums que la limite pour les transmetteur FM était de 0.5w. Donc 15-20 mètre, je pense jusqu’à 30 m bien placé à l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas radio pirate, mais radio primate :) un concept que je développe ou je mettrais des gens faire des singeries a l'antenne... Ah zut ca existe deja sous le nom de fm musicale :)

Pour faire le singe je peux le faire bénévolement :mrgreen:

J'ai vu sur certains forums que la limite pour les transmetteur FM était de 0.5w. Donc 15-20 mètre, je pense jusqu’à 30 m bien placé à l’extérieur.

C'est bien moins que cela c'est de l'ordre du mW (pour le matériel autorisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balganoit me semble plus facile a prononcer...

ou Baalgonit, en jouant sur les sonorités ca fait lave vaisselle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...