Aller au contenu

[AIDE] Table Broadcast


FurstMan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après 5-6 ans de webradio sur une console "non broadcast", je souhaiterais en savoir un peu plus sur les consoles broadcasts et pourquoi pas franchir le pas. J'ai lu différents sujets et articles mais l'enssemble reste tout de même assez vague.

Ainsi, je souhaiterais voir pour une console broadcast avec la possibilité de brancher 2 voir 3 micros, et 5 ou 6 pistes stéréos (1 pour les platines de mixage, une pour les musiques, une pour les jingles, une pour les beds, une pour skype avec possibilité de converser hors antenne et une en prévision).

Je pense qu'une console avec des starts doit être relativement plus couteuse, je vais donc m'abstenir. A moins que je ne me trompe ?

Je voudrais également savoir, étant réellement novice sur ce type de matériel, si ma logique d'attribuer une piste pour chaque type de son (jingle, bed, musique, etc..) est la bonne sachant qu'elle tournera avec Freqq où il m'es possible d'attribuer une carte son sur chaque voie.

Ne connaissant pas le prix pour ce genre de table (ça à l'air de varier énormement en fonction des modèles), je ne pourrais vous donner de budget mais je ne roule pas sur l'or, donc on va exclure tout ce qui est haut de gamme.

J'ai pu voir pour environ 1500€ une Audioart Air1 qui pourrait correspondre, d'après mes faibles connaissances, à mes besoins.

Je m'excuse d'avance si je suis totalement à côté de la plaque et vous remercie de votre aide !

Il faut bien un début à tout, pas la peine de me rembarer parce que je n'y connais rien, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Je laisse d'autre plus qualifié que moi te conseille, mais il me parait tres judicieux, en effet d'attribuer une carte sons a chaques tranches,

comme on le fais en générale