Aller au contenu

[Avis] Maquette Fabian Mai 2012 (Format NRJ)


Efàb

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à vous pour vos conseils précédents !

J'ai suivi également les conseils d'animateurs NRJ qui m'ont beaucoup aidés pour coller au plus près au format.

J'ai essayé d'innover un petit peu en proposant une maquette vidéo pour donner plus de vie à la maquette...

Dites moi ce que vous pensez: Continuer la vidéo ? Ou rester dans le classique ?

Cordialement,

Efàb.

P.S: J'avoue, le frottage de mains, c'est stressant! Mais j'ai du mal à ne pas le faire, c'est limite instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maquette est vraiment super ! Tu as une bonne voix et une bonne animation et en plus tu sors du lot en innovant avec une maquette vidéo ! Franchement bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

- Le concept maquette-vidéo est plutôt séduisant. C'est agréable et ça dynamise bien la maquette. Sans compter que les images sont bien synchro avec la maquette : l'effet est là et c'est sympa :-) Par contre, de là à dire qu'il "sort du lot", je serai plutôt mitigé. Ok, c'est original mais je suis pas sûr que ça ouvre la voie à une nouvelle façon d'envoyer sa maquette aux radios. Les directeurs d'antenne écoutent des maquettes au km j'imagine... si maintenant, ils doivent jongler entre audio ou vidéo, ça risque de les gaver suffisamment pour dire "next" avant même d'écouter. Donc le concept est original pour nous, mais je dirai pas que c'est innovant car en l'état, je suis pas sûr (même si j'espère me tromper) que ça serve à court terme... C'est pour s'amuser quoi ^^.

- La voix me plait moyen. Bon, c'est de l'animation NRJ et pour être honnête, c'est vrai, tu le fais très bien. Mais c'est justement ce qui m'a gêné : en t'écoutant, j'ai entendu un animateur NRJ. Sans aucune différence : donc pas pire qu'un vrai anim' NRJ, mais pas meilleur non plus. Un parmi tant d'autres en gros... et j'ai pas kiffé ta voix. Enfin sans + quoi. Il me manque le "+" et je maintiens qu'NRJ ou pas, y a toujours moyen de faire passer sa "personnalité" même dans 20s de speak.

Voilà pour mon avis.

PS : Ces inserts téléphoniques qui servent à rien, franchement, je comprends pas. Perso, je ne trouve pas que ça apporte + de proximité à l'antenne... au contraire, ça a un côté kistch car aujourd'hui, je vois pas quelqu'un appeler une radio juste pour le plaisir de "faire un coucou"... Du coup, à l'entendre, ça fait tellement faux que je trouve ça ridicule... Ma réflexion ne vaut pas spécifiquement pour la maquette car tu colles bien à ce qui est fait en réel, et tu as raison de l'avoir mis. Ma réflexion porte juste sur cette pratique sur les antennes NRJ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis !

En effet, je ne comptait pas l'envoyer en format Vidéo aux radios...

Je l'ai fait juste une fois pour le fun et je ne pense pas le refaire pour la prochaine car , en effet, un Directeur Antenne se concentrera plus sur le son que la vidéo... Cela va de soi !

Concernant le petit "+" dans ma voix, Je m’entraîne le plus possible en faisant des maquettes et des speaks régulièrement pour arriver à me trouver une personnalité.

Encore merci à vous, Bonne journée,

Efàb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son déchire. Mais la vidéo fait un peux "branleur" lol (exemple quand tu a fini ton speak et que tu t'envoi en arrière... et que tu reviens pour couper ton micro que tu a oublié lol). Mais c'est vraiment génial. Super voix. Super intonation... bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui j'oubliais... le frottage de main.... ça faisait des années que j'avais pas vu ça. Le président de la radio asso où j'ai démarré, qui faisait le journal des sports le week-end, avait ce tic.

Tu peux continuer à le faire si ça te permet d'évacuer un peu ton stress : de toute façon, à la radio, personne le verra ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frottage de main je pratique un peu, et beaucoup de mes connaissances radio font. Ca pose aucun souci... ça se voit pas en effet !

Sinon oui, je dirais que c'est définitivement pas mal, mais c'est pas encore au niveau pour du NRJ.

Ecriture des speaks pas trop mal, mais je suis pas d'accord sur la voix : trop forcée j'ai l'impression. T'as pas l'air super détendu...si on pinaille un peu ça fait lu et ça manque de sourire (mais c'est beaucoup moins flagrant). Faut donc continuer a bouffer le micro, ça viendra...j'en doute pas une seule seconde!

On dirait pas, mais NRJ ça reste une animation a la cool! Pas incompatible avec le dynamisme et le reste dont on parle souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne maquette (bon perso j'aime bien la video c'est sympa, ca occupe les yeux quoi)

Juste une petite remarque, meme si ca colle avec les annimateurs d'NRJ, le "10 hits a la suite" revien trop a mon gout.

Enfin je suis d'accord avec Theo par rapport au gens qui appellent pour passer une demi-seconde.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée pour le montage video :) Tant que tu joue pas avec un stylo qui risque de tomber en faisant du bruit, le frottage de mains ce n'est pas un probleme surtout pour ce que tu envoies !! BIG-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à être en total désaccord avec vous tous ou j'ai de la merd* dans les oreilles .. ?

Commençons par le commencement ..

Vidéo :

Bonne idée que de faire une maquette sous forme de vidéo, même si sincèrement les DA enchaînent des km de maquette, et je ne sais pas si la vidéo y changera quelque chose. A moins d'être super bon, et dans ce cas c'est un point positif supplémentaire la vidéo (mais on en est encore loin).

Le fait de regarder la caméra "yeux dans les yeux" ça fait un peu "j'suis un beau gosse, j'fais de la radio, j'me la pète".

Pourquoi reculer après le speak toph ? ..

Les mouvements de caméra sur Basto donnent le mal de mer.

Le fader avec lequel tu joue de bas en haut, c'est un peu inutile, j'pense pas que tu ferais ça dans la vraie vie. Autant faire une vidéo qui reflète ce que tu ferais vraiment ;)

Enfin, pendant l'insert j'ai pas compris pourquoi après ta question tu t'éloignes du micro comme si tu esquivait un coup de poing.

(Et le coup du frottage de mains, c'est stressant)

Bref, passons au plus important ..

La maquette :

Avis général :

Je n'aime pas mais alors pas du tout la voix (C'est comme ça.. Moi y'en a plein sur le forum qui n'aiment pas du tout la mienne). Encore trop jeune, qui oscille trop, encore du taff avant d'avoir le niveau NRJ. Au vu des commentaires de certains, si on les écoute, on rentre à NRJ les doigts dans le nez.

Avant de travailler sur la personnalité (c'est très dur comme point à travailler !! Je galère énormément, n'est ce pas monsieur F. ?) travaille d'abord sur ta voix ..

Attention également à tes respisalives .. Elles s'entendent énormément ! Il faut faire un effort pour ne plus les entendre. Ce n'est pas élégant du tout, c'est carrément désagréable !

Parfois ça se sent que c'est lu, même si, sur ce point tu te démerdes plutôt bien et que y'a pas grand chose à corriger.

Top H :

Rien de spé à dire .. Même si il aurait été plus judicieux de placer les "10 hits a la suite" plutôt que "tous vos hits préférés".

Point trafic :

- "Ca fait bien plaisir" ... Formulation trop lourde. C'est moche et pas radiophonique.

- Tu enchaines la fréquence "102.4" avec "et puis bon courage sur la route". Essaie de trouver une manière plus judicieuse d'amener ça. Parce que là t'as aucune liaison, ça débarque comme ça .. De l'espace ;)

- Côté trafic, y'a pas à dire, tu gères, tu connais (du moins on a l'impression) la région et tu informes bien les automobilistes.

- Attention aux respisalives .. Place tes respis à des endroits plus judicieux et gomme moi ce bruit de salive.

- Voix Yo-Yo .. Ca oscille en allant carrément dans les super aigus.

- Entre "départ en week" et "6km de bouchons" j'comprends rien, articule ;)

- Ensuite, il faut encore une fois travailler tes transitions.. Tu passes du coq à l'âne en nous annonçant Rihanna.

- Dernière chose, il me semble qu'il faut annoncer "les globals deejays" (à moins qu'Nrj demande de dire que "Global Deejays").

Insert :

- L'attaque "on vient de se faire 10 hits .." est molle .. On dirait que tu te fais chier, j'entends pas de sourire perso.

- "J'vais remettre ça super vite". Dans la même tonalité que le "on vient de se faire". C'est linéaire, ça manque de sourire, ça se sent pas que tu kiffe être derrière le micro, on dirait que ça te pète le cul.

- "Et puis à 20h c'est Kash .." Mouais .. Il y a mieux pour amener le teasing du Hit Facebook .. C'est pas encore ça..

- Par contre, "et celui qui est déjà disque de platine". Ca, c'est bien. Bravo !

- L'insert y'a sûrement de meilleurs moyens de l'introduire, t'as choisi la facilité.

- L'insert .. Voilà quoi.. Y'a mieux :')

- Attention à la voix qui part encore une fois trop dans les aigus et qui oscille énormément, ainsi qu'aux respisalives.

Météo :

- "Et j'ai une boooonne nouvelle pour demain".

D'une : Ta voiiiiiix mon garçon !!

De deux : "Et j'ai", encore une fois solution de facilité. Travaille un peu plus tes attaques ;)

- Tu dis "et j'ai une bonne nouvelle" et t'enchaines avec "demain on sera samedi le 19 mai" .. C'est une bonne nouvelle d'être le 19 mai .. ? ;)

- L'écriture de la météo est totalement à revoir, ça part dans tous les sens c'est brouillon, on se perd.

- Sur la fin de la météo tu doutes, tu n'es pas sûr de toi, le sourire disparaît, on a l'impression que ça te saoules.

- Et c'est le speak où les respisalives sont les plus marquées ;)

Voilà mon avis, j'espère que ça t'aideras à travailler pour progresser :)

Bon courage l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord Merci pour toutes vos critiques ! Ça fait enfin du bien d'avoir des gens honnêtes... (En particulier Ahmed)

Comme dit précédemment, je ne referait pas de vidéo puisqu'un DA se concentrera + sur le son que sur la vidéo...

Dernière chose, il me semble qu'il faut annoncer "les globals deejays" (à moins qu'Nrj demande de dire que "Global Deejays").

En effet, NRJ demande de ne pas dire "LES".

A la fin de ta maquette tu termines le bed en annonçant David Guetta et Katy Perry puis tu réenchaines avec un jingle météo et ton speak météo, il ne me semble que ça se déroule comme ça sur NRJ, tu aurais dû enchainer directement sur les morceaux annoncés.

C'est comme ca, après le Speak de 17h40, il faut enchaîner avec la météo (du moins en local...)

ne manquerait-il pas un petit traitement final sur l'audio ? :)

Juste un compresseur Adobe audition.... Je suis une brêle en traitement, vous n'auriez pas des conseils pour dynamiser tout ça ?

Merci de ton analyse Ahmed !

Cordialement,

Efàb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, je confirme juste que je n'aime pas trop ta voix (du moins pas encore), beaucoup trop ado (on a tous/tous eu ce problème ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal, comme Ahmed avec ta maquette, la vidéo c'est cool, la vidéo c'est bien, mais la vidéo c'est mieux quand c'est moins tape l'oeil qu'autre chose.

Je confirme les propos d'Ahmed, y'a des trucs incompréhensible, genre le mouvement de fader mais ... OH ! Pourquoi tu fais ça ? En plus on à l'impression tu fais starlette de la radio, seulement la radio reste de la radio, et c'est ca qu'est bien, tu peux avoir une sale gueule que personne te dira rien ;).

Niveau voix, c'est pas vraiment NRJ, y'a du boulot la dessus à bosser donc de ce coter là, mais tu peux le faire !

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais a dire !

Du courage, du boulot et de la maquette a bouffer, bouffer et bouffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part sur le côté technique "audio", il y a quelques erreurs mais je ne reviendrais pas dessus car Ahmed l'a fait avec énormément de précision. Je ne suis pas totalement fan mais je trouve que ça colle bien à un format jeune type NRJ.

Par contre pour la vidéo, je ne partage pas l'avis général.

Je trouve l'idée excellente, la réalisation assez bonne mais le résultat final très moyen. Alors pourquoi pas tenter le coup avec une vidéo mais de meilleure qualité. Au pire le DA l'écoute simplement, au mieux il la regarde. A toi d'envoyer les deux formats.

Pour être plus explicatif, voici les points que je retiens :

- Beaucoup d'effet inutiles voir amateurs (il faudrait utiliser une trépied, la caméra bouge trop, pourquoi est-ce qu'elle zig-zag sans cesse). Eviter les travelling si on a pas moyen de les faire proprement, c'est l'horreur pour la vue.

- Si tu te filmes, il va falloir te forcer à avoir une attitude plus zen, plus "présentable". Les mains qui se frottent, les mouvements avant-arrière, la coup du poing en l'air à la façon "je danse comme en boite pour montrer que je kiffe le son que je suis en train de passer", c'est moyen à mon sens.

- Les animateurs radios ont souvent l'image de personnes narcissiques ayant la grosse tête avant même d'avoir commencé quoi que ce soit. Du coup, il faut désamorcer ça dans ta vidéo et là c'est le contraire. Faire une vidéo de soit, c'est déjà quelques chose d'auto-centré. Si en plus tu joues avec les potards et la table de mixage façon "regarde ce que je sais faire bébé, je suis animateur radio OH YEAH", ça fini par faire "branleur" (au sens je me la joue).

En gros, je la referrais avec une caméra plus stable, un style nettement plus épuré et une meilleure tenue globale. Tes pieds doivent être ancrés au sol, tes mains ne pas bouger autant, ta tête plus ou moins fixe. La caméra est encore pire que le théâtre pour cela, le moindre mouvement est perçu de suite et prend le dessus sur des informations importantes. Plus tu bouge, plus c'est le bordel, moins on t'écoute et donc plus tes chances diminuent. N'hésite pas à tenir ta feuille d'une main si cela peut t'aider à te déstresser, la poser sur la table ou sur les hanches. Ce sera déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis les gars... Je crois qu'il n'y a plus qu'une chose à faire... Bouffer du micro ! :)

Sinon, vous avez des conseils pour le traitement avec Adobe Audition ? Je suis une brêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ton analyse Ahmed et je ne pense pas pouvoir compléter...

Je veux juste dire que ta voix ne colle pas au format professionnel qu'est NRJ. Peut-être que tu n'as pas encore ta voix d'adulte donc prend ton temps. Comme tu dis, il faut bouffer du micro & surtout écouter le plus souvent possible les animateurs de flux. Je te propose d'écouter Radio Espace (Lyon 96.9 FM), Ahmed pourra - je l'espère - te le confirmer, cette station détient de très bon animateur.

Bien à toi, je te souhaite bon courage.

PS : Great job pour la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'écouter Radio Espace (Lyon 96.9 FM), Ahmed pourra - je l'espère - te le confirmer, cette station détient de très bon animateur.

Oh que oui !! Espace a de très bons animateurs :)

Et côté personnalité, on a un bel exemple avec Alex (Dédispaces 17/21h), du flux, mais de la personnalité à foison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Suis-je le seul à être en total désaccord avec vous tous ou j'ai de la merd* dans les oreilles .. ?

Commençons par le commencement ..

Vidéo :

Bonne idée que de faire une maquette sous forme de vidéo, même si sincèrement les DA enchaînent des km de maquette, et je ne sais pas si la vidéo y changera quelque chose. A moins d'être super bon, et dans ce cas c'est un point positif supplémentaire la vidéo (mais on en est encore loin).

Le fait de regarder la caméra "yeux dans les yeux" ça fait un peu "j'suis un beau gosse, j'fais de la radio, j'me la pète".

Pourquoi reculer après le speak toph ? ..

Les mouvements de caméra sur Basto donnent le mal de mer.

Le fader avec lequel tu joue de bas en haut, c'est un peu inutile, j'pense pas que tu ferais ça dans la vraie vie. Autant faire une vidéo qui reflète ce que tu ferais vraiment ;)

Enfin, pendant l'insert j'ai pas compris pourquoi après ta question tu t'éloignes du micro comme si tu esquivait un coup de poing.

(Et le coup du frottage de mains, c'est stressant)

Bref, passons au plus important ..

La maquette :

Avis général :

Je n'aime pas mais alors pas du tout la voix (C'est comme ça.. Moi y'en a plein sur le forum qui n'aiment pas du tout la mienne). Encore trop jeune, qui oscille trop, encore du taff avant d'avoir le niveau NRJ. Au vu des commentaires de certains, si on les écoute, on rentre à NRJ les doigts dans le nez.

Avant de travailler sur la personnalité (c'est très dur comme point à travailler !! Je galère énormément, n'est ce pas monsieur F. ?) travaille d'abord sur ta voix ..

Attention également à tes respisalives .. Elles s'entendent énormément ! Il faut faire un effort pour ne plus les entendre. Ce n'est pas élégant du tout, c'est carrément désagréable !

Parfois ça se sent que c'est lu, même si, sur ce point tu te démerdes plutôt bien et que y'a pas grand chose à corriger.

Top H :

Rien de spé à dire .. Même si il aurait été plus judicieux de placer les "10 hits a la suite" plutôt que "tous vos hits préférés".

Point trafic :

- "Ca fait bien plaisir" ... Formulation trop lourde. C'est moche et pas radiophonique.

- Tu enchaines la fréquence "102.4" avec "et puis bon courage sur la route". Essaie de trouver une manière plus judicieuse d'amener ça. Parce que là t'as aucune liaison, ça débarque comme ça .. De l'espace ;)

- Côté trafic, y'a pas à dire, tu gères, tu connais (du moins on a l'impression) la région et tu informes bien les automobilistes.

- Attention aux respisalives .. Place tes respis à des endroits plus judicieux et gomme moi ce bruit de salive.

- Voix Yo-Yo .. Ca oscille en allant carrément dans les super aigus.

- Entre "départ en week" et "6km de bouchons" j'comprends rien, articule ;)

- Ensuite, il faut encore une fois travailler tes transitions.. Tu passes du coq à l'âne en nous annonçant Rihanna.

- Dernière chose, il me semble qu'il faut annoncer "les globals deejays" (à moins qu'Nrj demande de dire que "Global Deejays").

Insert :

- L'attaque "on vient de se faire 10 hits .." est molle .. On dirait que tu te fais chier, j'entends pas de sourire perso.

- "J'vais remettre ça super vite". Dans la même tonalité que le "on vient de se faire". C'est linéaire, ça manque de sourire, ça se sent pas que tu kiffe être derrière le micro, on dirait que ça te pète le cul.

- "Et puis à 20h c'est Kash .." Mouais .. Il y a mieux pour amener le teasing du Hit Facebook .. C'est pas encore ça..

- Par contre, "et celui qui est déjà disque de platine". Ca, c'est bien. Bravo !

- L'insert y'a sûrement de meilleurs moyens de l'introduire, t'as choisi la facilité.

- L'insert .. Voilà quoi.. Y'a mieux :')

- Attention à la voix qui part encore une fois trop dans les aigus et qui oscille énormément, ainsi qu'aux respisalives.

Météo :

- "Et j'ai une boooonne nouvelle pour demain".

D'une : Ta voiiiiiix mon garçon !!

De deux : "Et j'ai", encore une fois solution de facilité. Travaille un peu plus tes attaques ;)

- Tu dis "et j'ai une bonne nouvelle" et t'enchaines avec "demain on sera samedi le 19 mai" .. C'est une bonne nouvelle d'être le 19 mai .. ? ;)

- L'écriture de la météo est totalement à revoir, ça part dans tous les sens c'est brouillon, on se perd.

- Sur la fin de la météo tu doutes, tu n'es pas sûr de toi, le sourire disparaît, on a l'impression que ça te saoules.

- Et c'est le speak où les respisalives sont les plus marquées ;)

Voilà mon avis, j'espère que ça t'aideras à travailler pour progresser :)

Bon courage l'ami !

Non mais je rêve ! T'as 19 balais, aucune expérience en réseau natio et tu te permets de faire un débrief maquette aussi précis ? Dégongle garçon, tu vas te prendre de méchantes claques !

La seule chose que je trouve regrettable dans cette histoire, ce sont tes conseils. Risibles quand on sais que tu postulais il y a quelques mois à Boileau... Peux-être que tes débriefs "d'expert" t'auraient permis de signer... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve ! T'as 19 balais, aucune expérience en réseau natio et tu te permets de faire un débrief maquette aussi précis ? Dégongle garçon, tu vas te prendre de méchantes claques !

La seule chose que je trouve regrettable dans cette histoire, ce sont tes conseils. Risibles quand on sais que tu postulais il y a quelques mois à Boileau... Peux-être que tes débriefs "d'expert" t'auraient permis de signer... !

... OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Non mais je rêve ! T'as 19 balais, aucune expérience en réseau natio et tu te permets de faire un débrief maquette aussi précis ? Dégongle garçon, tu vas te prendre de méchantes claques !

La seule chose que je trouve regrettable dans cette histoire, ce sont tes conseils. Risibles quand on sais que tu postulais il y a quelques mois à Boileau... Peux-être que tes débriefs "d'expert" t'auraient permis de signer... !

Vous êtes ?

L'analyse d'Ahmed est dans l'ensemble assez juste. Ce n'est pas parce qu'on a pas d'experience en "réseau Natio" qu'on ne sait pas ce qui est bien et ce qui l'est moins.

Connaissez vous le déroulement complet de la candidature d'Ahmed à NRJ ?

Vous aussi vous devririez dégonfler un peu et ne pas prendre les gens de haut. C'est mal vu ici.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes ?

L'analyse d'Ahmed est dans l'ensemble assez juste. Ce n'est pas parce qu'on a pas d'experience en "réseau Natio" qu'on ne sait pas ce qui est bien et ce qui l'est moins.

Connaissez vous le déroulement complet de la candidature d'Ahmed à NRJ ?

Vous aussi vous devririez dégonfler un peu et ne pas prendre les gens de haut. C'est mal vu ici.

Sam

Laisse Sam, les remarques comme ça ne m'atteignent plus ;)

Non mais je rêve ! T'as 19 balais, aucune expérience en réseau natio et tu te permets de faire un débrief maquette aussi précis ? Dégongle garçon, tu vas te prendre de méchantes claques !

La seule chose que je trouve regrettable dans cette histoire, ce sont tes conseils. Risibles quand on sais que tu postulais il y a quelques mois à Boileau... Peux-être que tes débriefs "d'expert" t'auraient permis de signer... !

MikaNunez, je vous l'accorde, je n'ai pas employé la bonne manière pour donner mon avis. Ca paraît assez sec.

Cela remonte à quelques mois, et depuis je me suis assagit et je suis plus mature.

Par contre, là où je ne vous rejoins pas, c'est que vous vous permettez de parler de mon entretien à Boileau.

Pour votre gouverne mes "débriefs" n'ont aucun rapport avec ma candidature, je devais signer puis au dernier moment on m'a dit que finalement non. Tout ça pour une personne qui aurait raconté des choses fausses sur moi. (Selon certains amis du réseau et de Boileau).

C'est du passé et je suis très heureux où je suis actuellement. S'il s'agissait là de me déstabiliser, c'est raté.

Par contre je suis ouvert au dialogue, donc aucun problème si vous voulez continuer en message privé.

(Et puis, si j'avais les chevilles enflées, je n'aurai même pas pris la peine d'écrire tout ça ;))

Bonne continuation cher membre anonyme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...