Aller au contenu

Diffusion en 320kbps ?


FurstMan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En visitant une multitude de webradio, j'ai remarqué qu'aucune ne proposait une écoute en 320kbps, le maximum s'arrêtant au 192kbps pour la plupart.

Certaines grosses webradios considèrent même une diffusion en 128kbps comme du HD ! (vraiment n'importe quoi...)

Il y a t-il une raison particulière à cela ? La différence de qualité d'écoute est pourtant perceptible entre chaque débit !

Je me posais cette question car je trouvais ça assez curieux... Sachant que ma webradio propose une écoute en 128, 192 et 320kbps.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi98

ça utiliserait trop de bande passante... 192kbps ou encore 128kbps c'est très très bien. C'est inutile de proposer une diffusion 192kbps et 320kbps y'a pas de différence à l'oreille nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais si je ne m'abuse le 320 demande pas mal de bande passante.

Franchement si tu diffuse en 192 c'est deja pas mal.

Je pense que oui tu as une différence mais perceptible au casque ou avec un très bon materiel et comme

les gens qui écoute n'ont pas forcement un auditorium a disposition, le 192 est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128kpbs, très très bien ?!

Face à du 320 le son est clairement plus dégoutant, même avec un casque type Dr.Dre ou autres casques fashion à la noix la différence est parfaitement audible.

"C'est inutile de proposer une diffusion 192kbps et 320kbps y'a pas de différence à l'oreille nue"

Pourtant je ne suis pas le seul, lors de plusieurs essais, à percevoir une différence. Certe pas toujours très flagrante mais tout de même...

Sinon merci pour vos réponses.