Aller au contenu

Cherche Bed Radio Libre Difool


Messages recommandés

Il s'agit d'une chanson de Timbaland (en ce qui concerne l'ancien).

Une simple recherche sur le forum aurait suffit.

(Concernant le nouveau il me semble qu'il a été prod en interne, mais pas certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est une natio, il vaut mieux avoir une prod interne, car les droit d'auteur ca chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Prod interne ou morceau connu en terme de droits c'est la même chose car en natio, la sacem est calculée sur le chiffre d'affaire de la radio.

Le seul avantage de produire en interne c'est la déclaration sacem qui permet au prod qui a composé le bed de toucher de l'argent chaque année :)

Et à ce jeux, certains gagnent gros, mais c'est un sujet épineux sur les têtes de réseaux.

Certains directeurs d'atenne ont payé cher ces pratiques (genre rue Bayard)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le hic c'est que pour gagné de l'argent avec les droits sacem, il faut déclaré sur l'honneur que tu ne travail pas dans le média. Cette règle est toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

J'ai un exemple un peu différent mais ca semble se rejoindre dans le principe

J'ai un excellent ami qui anime sur France Inter depuis une vingtaine d'année

Il écrit des textes qu'il lit a l'antenne. Il touche donc comme animateur et comme prétendant au droit d'auteur.

Cela est peut etre différent sur du texte et de l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prod interne ou morceau connu en terme de droits c'est la même chose car en natio, la sacem est calculée sur le chiffre d'affaire de la radio.

Le seul avantage de produire en interne c'est la déclaration sacem qui permet au prod qui a composé le bed de toucher de l'argent chaque année :)

Et à ce jeux, certains gagnent gros, mais c'est un sujet épineux sur les têtes de réseaux.

Certains directeurs d'atenne ont payé cher ces pratiques (genre rue Bayard)

Sam

Tiens j'en parlais y'a quelques jours avec un ami qui y connaît beaucoup en radio, et on avait parlé justement de ça.

J'en connais un qui avait produit une bande son pour une pub orangina qui a été diff en france et dans le monde et il s'est fait plus de 50000 euros je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...