Aller au contenu

Hook en partage


Dalia

Messages recommandés

Salut !

Les effets que tu as fait c'est pas vraiment ceux que je préfère mais merci à toi pour le partage ;)

En remerciement de tout ce qui est posté, pas de souci, après les gouts et les couleurs. :)

Merci ! Tu les a fait toi meme ?

oui.

David le banni ?^^

Tous les david sont bannis ou quoi lol

La moitié des Hooks sont mal découpés et ne partent pas au hook (refrain), à refaire donc .. Mais merci quand même.

Question de technique et de gouts, dans ce métier la première chose a apprendre c'est de ne pas plaire a tout le monde. C'est comme ca. Après je suis pas la pour recevoir des compliments ou des critiques, je partage c'tout. Un merci suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmed, un hook, c'est pas forcément le refrain.

La vraie définition d'un hook, c'est que cela représente la partie caractéristique d'un titre (celle qui fait qu'on le reconnaît). Majoritairement, c'est le refrain. D'où l'idée (erronée) que le hook, c'est forcément le refrain.

Après j'ai pas écouté les extraits, je rebondissais juste sur le terme "hook".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question de technique et de gouts, dans ce métier la première chose a apprendre c'est de ne pas plaire a tout le monde. C'est comme ca. Après je suis pas la pour recevoir des compliments ou des critiques, je partage c'tout. Un merci suffira.

On va se calmer hein.

Je ne vais pas te remercier car ils ne me seront pas d'utilité, après à ce que je sache on est sur un forum où la liberté d'expression est reine, si ça ne te plaît pas, tant pis.

Ahmed, un hook, c'est pas forcément le refrain.

La vraie définition d'un hook, c'est que cela représente la partie caractéristique d'un titre (celle qui fait qu'on le reconnaît). Majoritairement, c'est le refrain. D'où l'idée (erronée) que le hook, c'est forcément le refrain.

Après j'ai pas écouté les extraits, je rebondissais juste sur le terme "hook".

Oui, mais dans 90% des cas il s'agit du refrain, et le cas échéant, il s'agit d'un autre passage mais "remarquable" assez "fort" pour faire en sorte que l'auditeur reste et reconnaisse la chanson.

Ce qui n'est pas le cas dans ces hooks.

Pour ceux qui parlent anglais :

]​A hook is a musical idea, often a short riff, passage, or phrase, that is used in popular music to make a song appealing and to "catch the ear of the listener". The term generally applies to popular music, especially rock music, hip hop, dance music, and pop. In these genres, the hook is often found in, or consists of, the chorus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...