Aller au contenu

[Avis] Traitement de voix


FurstMan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis fais l'acquisition d'un micro récemment et après quelques essais je souhaiterais connaitre vos impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Je ne citerais ni le modèle ni la marque du micro afin d'éviter tout influencement.

Je vous serais reconnaissant de ne pas faire des commentaires sur le texte choisi où sur toute autre chose n'étant pas relatif au traitement.

En vous remerciant d'avance !

Bonne journée.

test-micro.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, en effet c'est pour du live mais en quoi cela n'est-il pas adapté ? Ca m'interesse.

Merci d'avance, j'attend également d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, en effet ça a tendance à partir un peu dans les aigus.

Je vais revoir tout ça et poster très rapidement un nouvel extrai.

Cela n'empêche en rien de continuer a donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de grave? je trouve que ça colle. Par contre ça manque de clarté.

Aussi: un filtre pop peut-être.

@Réno: effectivement ça sature.

Je débute dans le domaine (ça fait longtemps que je débute lol) mais je pense qu'il faut chercher les fréquences de la clarté : 2kHz-4kHz.

Un début de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître non constructif vis à vis du topic,

Je crois qu'il y clairement matière à améliorer l'intonation et la technique de voix avant de chercher le meilleur preset de traitement.

Mais ça n'engage que moi ;)

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise déjà un filtre anti-pop, ce doit être les aigus assez présents qui créent cette saturation.

Thorsen, dans mon extrait je me suis contenté de lire un texte de manière scolaire. De ce fait, l'intonation n'est plus du tout la même que lorsque j'anime en direct. J'admet que sur le coup, je n'ai pas été très malin.

Bref, j'ai retiré un peu d'aigu et ajouté un peu de grave je pense que ça ira déjà un peu mieu. Je posterais l'extrai probablement dans la soirée.

Pour le traitement en réalité je n'en utilise pas, je jongle simplement avec les EQ's de ma Mackie. En revanche, devrais-je peut-être essayer avec le traitement de ma radio afin de voir le rendu en "final" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bahanos, quel est ton traitement ?

En effet ça sonne déjà un peu mieux, perciste encore les sifflements mais sinon je trouve ça pas vilain du tout... quoi que légèrement trop compressé non ?

Pour l'anti-pop, je pense mettre à la place une bonette en mousse ce sera beaucoup plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de traitement a été utilisé ?

Pensez-vous que l'achat d'un DBX 286 S soit nécessaire ?

Sinon il semblerait que le Rode Broadcaster soit d'une qualité relativement bonne et ne nécessite pas de traitement particulié, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le Rode. On en entend dire du bien.

Pour le traitement, c'est toujours mieux, même un légé. Mais je ne suis pas objectif, je vends des traitements micros en ce moment (le 286a. Presque identique au 286s, mais beaucoup moins cher. CF: )

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je prend note !

J'attend également d'autres avis :

Quel genre de traitement a été utilisé ?

Pensez-vous que l'achat d'un DBX 286 S soit nécessaire ?

Sinon il semblerait que le Rode Broadcaster soit d'une qualité relativement bonne et ne nécessite pas de traitement particulié, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je prend note !

J'attend également d'autres avis :

Quel genre de traitement a été utilisé ?

Pensez-vous que l'achat d'un DBX 286 S soit nécessaire ?

Sinon il semblerait que le Rode Broadcaster soit d'une qualité relativement bonne et ne nécessite pas de traitement particulié, qu'en pensez-vous ?

Quelles sont les différences face à un DBX 286 S ? J'ai lu un peu partout que c'était plus où moins le même mais rien de plus approfondi dans les explications.

C'est pour tourner avec un Rode Procaster qui attend sagement dans un placard son traitement micro, parce tout seul il vaux pas grand chose... pour ne pas dire rien.

Furstman tu dis tout et son contraire dans tes messages. comment veux tu apres te faire un avis.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre en quoi mais je vais tenter de te répondre :

Le micro utilisé durant les enregistrements n'est pas un Rode mais un AKG, donc si tu parles de la question "Pensez-vous que l'achat d'un DBX 286 S soit nécessaire ?", elle concernait le micro AKG.

Si ce n'est pas de ça dont tu parles, je veux bien d'amples détails. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il semblerait que le Rode Broadcaster soit d'une qualité relativement bonne et ne nécessite pas de traitement particulié, qu'en pensez-vous ?

C'est pour tourner avec un Rode Procaster qui attend sagement dans un placard son traitement micro, parce tout seul il vaux pas grand chose... pour ne pas dire rien.

ci dessus deux phrases de tes messages, c'est pour cela que je dis que tu te contredis.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un Broadcaster et un Procaster, ce ne sont pas les mêmes micros, ni les mêmes prix. ;)

Sinon je me répète mais :

Bahanos : Quel genre de traitement a été utilisé dans ta modif' de mon enregistrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un Broadcaster et un Procaster, ce ne sont pas les mêmes micros, ni les mêmes prix. ;)

Sinon je me répète mais :

Bahanos : Quel genre de traitement a été utilisé dans ta modif' de mon enregistrement ?

je m'en excuse, j'avais mal lu

Bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, notre serveur de diffusion en possède un, mais c'est pour les musiques. De plus il est assez neutre.

Pas de soucis Bibendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...