Aller au contenu

Tv


Messages recommandés

Bonjour à tous

Dite moi auriez vous une idée de la technique et matériel utilisé par les radio pour une retransmission simultané

d'une émission télé.

Car j'imagine qu'il faut composer entre les décalage satellite, les box et la tnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il te faudra les autorisations de diffusé le tv....ensuite oui il y a un décalage.

Dans la derniere radio ou j'ai travaillé, on avait un commentateur sportif sur le terrain et on suivait le match aussi a la télé... il y a plusieurs seconde entre le but du chroniqueur sportif de la radio et l'image de la télé...

tu veux diffusé la roue de la fortune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je me suis mal exprimé peut etre ou que les Bretons ne comprend rien :mrgreen:

Je voulais parler des émissions musicales que tu peut regarder a la tv et entre en même temps le son stéréo sur la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme je te l'ai dit sur FB, tres cher ami... dansle cas de l'eurovison ou des nrj M A ils se servent a la meme sources.

Mais si tu veux un son stéréo d'un concert diffusé a la télé et a la radio... ne serait ce pas plus simple d'acheter un téléviseur stéréo (avec la couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqueur ces 2 la pfffffffffffffffffffff :razz:

En plus le ptiot me dit "je ne connais aucune radio qui diffuse la même chose en même temps sur la TV " comme quoi il y connait rien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je déconne pas,Réno dans les années 80 tu avais m6 et fun radio pour"la plus grand discothèque du monde" et aujourd'hui tu as de radio comme chérie ou RTL ou même Nostalgie qui diffuses certaines émission en simultané avec les tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Benoit... on est plus dans ces années la lool

Oui certaines télé radios le font encore parfois. Mais est ce utile ? Quand j'écoute la radio je n'ai pas envie d'entendre un concert, comme je n'ai pas envie d'entendre ou de voir de la musique de boite ou autre a la télé.

Pour moi ces deux médias sont complémentaires mais pas identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez je crois que l'origine de ce Forum c'est aussi de ce renseigner sur les technique employés, alors pardonné mon ignorance, car oui je pensais

qu'il y avait une autre technique pour faire la synchronisation.

Alors, aprés oui je suis peut etre nostalgique de cette époques, mais bon j'en suis désolé si ca dérange.

Et puis je crois que Réno m'ayant posé une question, donc il est logique que je réponde.

mais par contre la technique est employer de nos jours (pour paraître moins ringard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons ne vous brouillez pas... ca serait dommage... nous sommes ici entre passionné ...

Effectivement une question a été posée... je pense que personne n'a d'autre réponse que celle divulguée.

Benoit est un grand professionnel, il m'apprend souvent plein de chose et pose généralement de bonne question.

Réno est un vrai passionner , jeune,... qui brûle de son amour de la radio.

Meme si un ou plusieurs fossé générationnel vous sépare, il y a surement des choses a apprendre l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je me suis mal exprimé peut etre ou que les Bretons ne comprend rien :mrgreen:

Je voulais parler des émissions musicales que tu peut regarder a la tv et entre en même temps le son stéréo sur la radio

Benoit il est encore dans les années 80, nostalgique le vieux.

La télé analogique en secam (encore en service très récemment, pas besoin de remonter aux années 80 !) avait effectivement, à l'origine, un son mono pourri, et il a fallu attendre le nicam pour améliorer les choses, mais toutes les télés n'avaient pas le décodeur. Donc pendant des années, pour avoir un son stéréo correct, c'était soit le satellite, soit, pour certains événements, la diffusion simultanée FM/TV, ce qui nécessitait effectivement des lignes à retard pour synchroniser tout ça.

Aujourd'hui il serait impossible de synchroniser une chaine de TV et une radio, car il y a trop de supports ayant des délais différents. Ainsi, une même chaine de télé n'a pas le même délai selon que tu la regarde en ADSL chez Free, en ADSL chez Orange, sur CanalSat, en TNT... Idem pour la radio, le délai dépend du support. Donc impossible de synchroniser quoi que ce soit. Mais cela n'aurait aucun intérêt, tous les supports de transmission télé numériques actuels sont stéréo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car oui je pensais qu'il y avait une autre technique pour faire la synchronisation.

...

mais par contre la technique est employer de nos jours (pour paraître moins ringard).

Il existe des délais spécifiques pour ce genre d'applications.

Ils sont utilisés, par exemple, pour resynchroniser l'image et le son en télé, lorsque c'est nécessaire.

Ils sont aussi utilisés par certaines radios parisiennes, afin de retarder le signal envoyé à l'émetteur Paris/IDF (alimenté par FH) pour qu'il soit synchrone avec les autres émetteurs alimentés par satellite.

exemple:

http://www.tcelectronic.com/d22-features.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...