Aller au contenu

bloquer l'access a un dossier


Akash80

Messages recommandés

bonjour,

voila je suis en train de faire un dossier de pochettes pour notre webradio (car le site que nous utilisaon pour cela est un peu vide par rapport a notre music)

mais je voudrais que l'on puisse pas afficher le dossier , j'ai verifier plusieurs webradio et a toute on peut pas afficher le dossier ou se trouve les pochettes par contre on peut bien les afficher avec le nom de la pochette au bout.

si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la procedure a suivre sachant qu'un script php va chercher les pochettes dans se dossier

Cdt Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fortiche en script PHP. Pour le principe de proteger les dossiers pour qu'il ne soit pas accessible dans un site web, j'ai lu qu'en fait il y a une technique de verouiller le repertoire par un système de mot de passe.

Donc ceux qui ont un systéme de repertoire de pochettes dans un repertoire "caché", a mon avis, leur script ou logiciel qui pioche dans les pochettes doit intégrer un systéme d'interrogation avec un mot de passe ou un truc de ce genre. En clair, prevoir dans le script le moyen de contourner le barrage volontaire construit pour bloquer les visiteurs "indésirable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a plus simple pour que personne n'aille fouiller dans tes pochettes cd, met une page index.html dans le dossier des pochettes cd donc dès qu'ils voudrons voir le dossier oû se trouve les pochettes et bien il verrons la page index.html et non toutes les pochettes :wink:

voila pour l'astuce

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...