Aller au contenu

Bras articulé avec lampe de bureau suedois


Messages recommandés

Salut à tous.J'ai lu plusieurs sujets sur le montage-bricolage d'un micro sur une lampe de bureau. Mais je voulais donc savoir si ceux qui ont effectués ce montage sont satisfaits avec le temps et l'utilisation. Est ce assez costaud à force de manipulation.Effectivement aussi, ca dépend aussi surement du poid du micro. En sachant que j'ai un TT1. Merci de vos avis si vous avez adopté ou passé à autre chose. (comme je dois passer bientot dans la boutique en question)...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'achètes pas le pied articulé de Thomann ? Utiliser une lampe d'Architecte ça va si tu en a une a récupérer mais en acheter une exprès je sais pas si ça vaut le cout, surtout que c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve des lampes dites d'architecte chez But pour environ 13€ en noir.

Cette lampe peux soit être vissé, soit etre accroché au bord d'un meuble/bureau/étagère.

Désolé pour la petite pub, mais c'est là bas que je m'en suis trouvé une, mais je ne m'en sers que comme lampe; parcontre si j'ai le poids du micro, je peux te dire ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bricolage fait il y a quelque temps, faute de moyens =) Mais c'étais à l'époque ou je connaissais pas notre fameux discounter audio allemand.

J'ai un copain qui bosse à une décheterie qui m'a rapporter deux lampes articulées, après quelques dizaines de minutes à réfléchir à comment j'allais élaborer un moyen de mettre ma suspension dessus (à l'époque celle reçue avec un Behringer B-1), j'ai finalement opté pour la réutilisation des mécanos en métal de ma jeunesse x).

Ca tient bien au niveau de la jonction suspension/bras, par contre les ressorts étaient pas fait pour porter une charge si lourde. Du coup si je serais pas les visses à coin, le bras basculait sans arrêt vers l'avant/le bas.

Pour info le B-1 fait 450g, on rajoute encore bien 300g pour leur suspension comac et le compte est bon.

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aller tester les ressorts du modele Tertial à 8€ en magasin et voir sur place .

Effectivement Balvenie, je ne me rend pas trop compte du bricolage mais j'aime bien ca.

Bonsoir à tous,

Bricolage fait il y a quelque temps, faute de moyens =) Mais c'étais à l'époque ou je connaissais pas notre fameux discounter audio allemand.

J'ai un copain qui bosse à une décheterie qui m'a rapporter deux lampes articulées, après quelques dizaines de minutes à réfléchir à comment j'allais élaborer un moyen de mettre ma suspension dessus (à l'époque celle reçue avec un Behringer B-1), j'ai finalement opté pour la réutilisation des mécanos en métal de ma jeunesse x).

Ca tient bien au niveau de la jonction suspension/bras, par contre les ressorts étaient pas fait pour porter une charge si lourde. Du coup si je serais pas les visses à coin, le bras basculait sans arrêt vers l'avant/le bas.

Pour info le B-1 fait 450g, on rajoute encore bien 300g pour leur suspension comac et le compte est bon.

Bonne soirée,

Thorsen31.

Poster en meme temps, merci aussi pour ton avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la lampe que j'ai cité, le cône masquant l'ampoule est amovible, on s'en débarasse simplement, ensuite on vire le gulot de l'ampoule et reste a percer le fond du support, a polir, éventuellement une bande de caouchout pour ne pas faire de trace et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...