Aller au contenu

vends plusieurs dbx 286a parfait état.


netmuse

Messages recommandés

Hello à tous...

Plusieurs d'entre vous le savent, je vends une partie de mes dbx 286a.

(La raison: de nouveaux traitements micro; d'une toute autre gamme de prix).

Ils sont tous en bon état. Transporté dans des rack (quand pas dans leur Baie).

Je vends donc 2 dbx pour le moment à 130e unité (reduc si vous en voulez plusieurs). encore 1 autre prochainement.

Et comme d'habitude, avec moi, possibilité de venir tester le matériel avant achat ;)

PAR CONTRE: je ne reviens en France que le 20 mai... ça vous laisse le temps de reflechir.

post-609-0-44071400-1336125885_thumb.jpg

post-609-0-03563700-1336126128_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore

Netmuse: "de nouveaux traitements micro; d'une toute autre gamme de prix"

Benjamin: "Si tu laches le symetrix un jour..."

lol. A moins que tu parle du 525 sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des re20 bien sûre! Des e840 aussi ça rend pas mal. Sm57 super. Avec un sm7 c'est un peux légé (ça va pour des gens qui savent parler dans un micro).

Et je compte bien en garder un ou deux.

D'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

puis je poser une question pourquoi sur la photo 4 dbx dans le rack ?

a quoi sert un symetrix 525 ?

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je test :

Parce que le môôsieur à en tout cas 4 micros mais ne se sépare que de 2 286a pour le moment ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à vos questions:

Je vais vendre 3 ou 4 DBX 286a (j'hésite à en garder un. Disons que je cherche à en vendre 3 mais si quelqu'un en veux 4, je les laisses)

Sur les DBX que je vends, une radio semble intéressé... ils réfléchissent.

Le symetrix 525: moi je me sert en insert sur la sortie de la console. C'est un compresseur tout bête. J'aime le son qu'il a (un son chaleureux....) J'hésite à en racheter un mais le problème c'est que je ne le trouve pas très transparent. Au début, il devait servir à traiter les re20, mais j'ai trouvé ça trop légé. Les dbx sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il en general un compresseur par micros ?

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre la question (je suis fatigué). En tout cas le DBX ne peux traiter qu'un micro. Il peux être utiliser en insert sur la console (en gros, le micro est branché sur la console, et le dbx traite ce qui rentre sur la tranche) ou en entrée line (ou comme moi, en utilisant juste la bague de retour de l'insert )

En tout cas, le son avec et sans traitement est incomparable. Le minimum est un compresseur par micro à mon avis, même de bas de gamme, mais c'est vraiment le minimum.

J'ai correctement répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse également !

Quelles sont les différences face à un DBX 286 S ? J'ai lu un peu partout que c'était plus où moins le même mais rien de plus approfondi dans les explications.

C'est pour tourner avec un Rode Procaster qui attend sagement dans un placard son traitement micro, parce tout seul il vaux pas grand chose... pour ne pas dire rien.

Sinon Corentin, c'est marqué dans l'annonce noir sur blanc : 130€ l'unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci, le DBX est chez moi et il est opérationnel !

Vendeur sérieux et sympa, pas de mauvaises surprises, je le recommande ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je le recommande.

Le dbx ou le vendeur... lol.

Il en reste 1 à vendre (de dbx). Voici une photo (je triche, c'est celle faite pour FurstMan, mais ils sont tous dans le même état)

post-609-0-04110000-1339078632_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande les deux, comme ça pas de jaloux. :P

Edit : voici un petit aperçu du traitement après quelques réglages rapides... en sachant que je n'avais jamais encore touché à ce genre de machine jusqu'à présent.

La différence est déjà très frapante, bref c'est un très bon investissement qui ne demande pas spécialement des micros haut de gamme (pour ma part, un rode Procaster).

test-micro.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...