Aller au contenu

dossier : creation d'une radio FM


banzaiii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant dans une école de radio, et je passe mon diplôme de réalisateur/producteur/technicien et je vous avoue que je suis perdu en technique (j'ai pas pu assister a plusieurs cours car je me suis fais embaucher en cours d'année). On me demande de rendre un projet de radio avec plans des locaux, les schéma de câblage, liste de matériel, budget etc... Donc la, je bute sur la liste de matériel et le budget.

Mon projet comporte au niveau technique:

- 2 studios en live

- 1 CDM

- 1 système de programmation automatique (pour que la radio tourne quand il n'y a pas de live)

- 1 local pour les techniciens

quelqu'un pourrait-il me guider pour la liste du matériel qu'il me faut pour ce projet et pour que je puisse établir un budget ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qui te fera le dossier aura aussi le diplôme ?

Quelle école ?

Consulte les radios de ton coin, pose des questions, recueille les réponses et assemble le tout.

Ce que tu demandes est un travail important que je ne me sens pas motivé à refaire.

Comment elle va s'appeler ta radio ?

PS: sur ce forum la tradition et l'usage, veut que l'on commence par se présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un devoir assez intéressant, qui t'apportera plus si tu le fais par toi même. Evidemment si tu as quelques petits conseils à nous demander n'hésites pas !

Comme l'a dit Balvenie juste au dessus, va visiter des radios près de chez toi avec leurs techniciens, fais toi prendre en petits stages...

Enjoy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui dis nous en plus... on veut bien t'aider c'est toujours amusant :P

Mais il faut tout de meme que tu fasse la majorité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs des équipements tu peux faire des devis auprès des entreprises, ça coute rien et ça te donne une idée des prix!

Encore faut il préciser ce que l'on veut.

On peut faire une radio comme il la veut avec moins de 10 000€ jusqu'à des 100 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ris. Tu vas soit-disant passer un diplôme de technicien et tu ne connais pas le matériel d'une radio FM ???

Reviens quelques années avant vers tes 15 ans, commence à rêver de la radio, à visiter tout les studios de ta ville soit curieux d'apprendre et de regarder toi même comment ça fonctionne et commence à animer ton émission ou a gérer la technique d'une radio.

Ensuite, passe ton "diplome". Au studec ou a one school...

Mais on va pas comme ça te pondre un schéma ou te donner la liste du materiel, surtout que en faisant une recherche, qui te prendra quelques heures, c'est sur, tu vas trouver 200% des infos dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, mais je ne crache pas dessus. En serais je la ou j'en suis si je ne l'avais pas fait ?

Impossible de le savoir.

J'avais deja pas mal d'expérience avant de passer par cette école, j'avais meme été salarier d'un reseau comme animateur. Effectivement je n'ai pas appris grand chose. Mais c'est toujours interessant, on rencontre du monde, on fait des fetes de folie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...