Aller au contenu

dossier : creation d'une radio FM


banzaiii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant dans une école de radio, et je passe mon diplôme de réalisateur/producteur/technicien et je vous avoue que je suis perdu en technique (j'ai pas pu assister a plusieurs cours car je me suis fais embaucher en cours d'année). On me demande de rendre un projet de radio avec plans des locaux, les schéma de câblage, liste de matériel, budget etc... Donc la, je bute sur la liste de matériel et le budget.

Mon projet comporte au niveau technique:

- 2 studios en live

- 1 CDM

- 1 système de programmation automatique (pour que la radio tourne quand il n'y a pas de live)

- 1 local pour les techniciens

quelqu'un pourrait-il me guider pour la liste du matériel qu'il me faut pour ce projet et pour que je puisse établir un budget ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qui te fera le dossier aura aussi le diplôme ?

Quelle école ?

Consulte les radios de ton coin, pose des questions, recueille les réponses et assemble le tout.

Ce que tu demandes est un travail important que je ne me sens pas motivé à refaire.

Comment elle va s'appeler ta radio ?

PS: sur ce forum la tradition et l'usage, veut que l'on commence par se présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un devoir assez intéressant, qui t'apportera plus si tu le fais par toi même. Evidemment si tu as quelques petits conseils à nous demander n'hésites pas !

Comme l'a dit Balvenie juste au dessus, va visiter des radios près de chez toi avec leurs techniciens, fais toi prendre en petits stages...

Enjoy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui dis nous en plus... on veut bien t'aider c'est toujours amusant :P

Mais il faut tout de meme que tu fasse la majorité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites