Aller au contenu

Quel OS plus adapté a la webradio


basdeplafond

Messages recommandés

Salut . Suis nouveau ,curieux, donc pleins de questions, Quel est a votre avis l'OS le plus adapté, stable, compatible pour la webradio? XP ou Seven? Car je pense me dédié un PC uniquement au son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement pour les webradios je ne sais pas trop mais je te recommanderais XP étant le plus stable des windows à mon avis .. Seven demande plus de ressources et l'idéal est de l'alléger pour éviter qu'un gentil logiciel ne se lance ou qu'une mise à jour se déclenche ... Si tu sais bien régler ça doit passer mais XP est bien ..

Laissons les pros guider un peu mieux x) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stable

??? Pas de chance en allumant mon PC qu'est ce que je vois ?

http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/Windows_XP_BSOD.png

Précision c'est un pc qui a été remis à zéro il y a 3 semaines... alors si c'est un système stable...

Il faut plutôt adapter l'OS au logiciel de diffusion qui sera utilisé.

Parfois une distrib de linux peut suffire. XP fonctionne très bien... et 7 aussi.

Par contre, évite vista, c'est encore moins stable que XP, c'est plein d'erreur.

J'ai pas d'avis sur Mac OS pour ne pas l'avoir testé avec des logiciels de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les os microsoft sont de loin les plus distribués et de ce fait disposent de plus de solutions software.

Cependant on oublira W2000 et précédents au profit de XP, à mon avis plus simple que 7 et aussi moins vorace en ressources

linux a ses partisants acharnés mais n'est pas très riche en solutions.

Mac OS c'est pire encore est en plus très cher, réservé à quelques snobs (bon je ne vais pas me faire des amis), et j'en connais qui installent Win pour profiter de l'offre logicielle et freeware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 est peut être plus gourmand en ressource, mais par contre il tourne vraiment bien. Ca va faire un an que notre PC de diff est un 7, on a du le redémarrer 5 fois tout au plus: 2 coupures de courant, 2 mises à jours (faut bien les faire...) et 1 bogue d'internet...

Windows XP tourne sur à peu près n'importe quoi, a peu près tout tourne sur XP.La majorité des personnes savent l'utiliser. Pour une webradio ça suffit mais qu'est ce que tu compte utiliser comme logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Windows propose surement le meilleur des choix... par contre en ce qui concerne XP je mettrais un bémol.

Xp est sur le point de ne plus etre développer par microsoft. Hors un soft qui n'est plus développer risque de rendre les mises a jours et les drivers plus complexe a trouver.

Perso j'ai 7, ca tourne bien et niveau ressource mon cpu est sans cesse en bas.

Par contre je déconseille vista... pas mal de bug et d'instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse le temps de voir venir.

A voir si les gens garderont leur xp au delà de cette date, mais ce n'est pas dans l’intérêt des développeur de ne plus fournir de pilotes pour XP si c'est bcp utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement si tu peux attendre avant de choisir un os, voyons voir ce que va donner le windows 8 niveau ressource.

Apres tout ca serait aussi intéressant d'avoir le meme os du PC au tél en passant par la tablette.

Pour en revenir sur le xp, je ne l'ai jamais aimer... je crois meme que j'ai rencontré autant de bug dessus qu'avec vista. Mais bon je ne fais pas que du word et de l'internet a papa... avec des softs réguliers ca devrait aller. on installe tout une fois et apres ca tourne tout seul. Mais dans ce cas un windows 3.1 ferait l'affaire lol.

L'avantage d'xp c'est qu'il n' y pas besoin d'une machine puissante... meme un epc suffit. Apres il faut voir combien de ressources utilisent ton logiciel de diff et de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je connais bien les OS windows (je suis dépanneur PC), j'avais déja éliminer vista bien-sur. Mais je voulais vos avis car je ne connais pas les log de diff, traitement, automat...Et donc les bugs, incompatibiltés qui peuvent se produire.

GaelS, normalement W8 ne devrait pas prendre plus de ressources, voir moins à part le processus graphic: Ce nouvel OS a entre autre été dédeloppé autour des applications portables (tablet, smartphone...) et a donc été aussi concu autour de l 'utilisation des écrans tactiles de PC. Ce qui pourra peut etre pratique pour lancer des starts. (Va y avoir la ruée des tactiles d'occases).

Vous pourrez meme lancer vos cartoucheurs du fond de votre studio avec la kinect ...Si la radio commence à faire maigrir, tous les lecteurs du Dr Dukan vont migrer sur ce forum. Va Y avoir du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien, lancer un titre avec mon corps et la Kinect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Chez nous on utilise plusieurs système d'exploitation,

Le PC qui gère l'encodeur est sous windows XP ainsi que le pc pour le traitement , notre Serveur de Storage des musique est sous Linux et le PC avec l'automation est sous windows 7

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est pas encore la, mais il me semble qu'au niveau réseau xp ne supporte que 10 connexions simultanées sur un seul poste...

(oui je sais il faut deja avoir 10 postes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute bizarrement on a cru que c'est Linux/Windows qui poserai problème mais c'est XP/Seven qui nous poser le plus de problème :P

Mais finalement une fois la config faite ça tourne a merveille !

Pareil ! C'est casse bonbons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute bizarrement on a cru que c'est Linux/Windows qui poserai problème mais c'est XP/Seven qui nous a posÉ le plus de problème :P

Mais finalement une fois la config faite ça tourne a merveille !

Beaucoup de configs linux fonctionnent bien tres en rÉseau avec win; Effectivement , chi... a config entre xp, vista,7. Les problemes sont souvent liÉs au" groupe de travail" comme on dit dans 7ven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Pas de chance en allumant mon PC qu'est ce que je vois ?

http://www.presse-ci...ows_XP_BSOD.png

Précision c'est un pc qui a été remis à zéro il y a 3 semaines... alors si c'est un système stable...

Il faut plutôt adapter l'OS au logiciel de diffusion qui sera utilisé.

Parfois une distrib de linux peut suffire. XP fonctionne très bien... et 7 aussi.

Par contre, évite vista, c'est encore moins stable que XP, c'est plein d'erreur.

J'ai pas d'avis sur Mac OS pour ne pas l'avoir testé avec des logiciels de diffusion.

J'aime bien cet écran moi> My screen friend qui me donne du travail pour manger avec ma bouche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que j'ai jamais compris depuis que j'ai une automate sous 7 qui communique avec des XP, c'est qu'un matin tu peux allumer ton ordi qui ne voudra plus se connecter au réseau, tu rallume le lendemain, ça fonctionne :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que j'ai jamais compris depuis que j'ai une automate sous 7 qui communique avec des XP, c'est qu'un matin tu peux allumer ton ordi qui ne voudra plus se connecter au réseau, tu rallume le lendemain, ça fonctionne :???:

Chez windows, le redemarrage est souvent une solution magique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un windows c'est les taches de fond... il y a plein de trucs qui tournent et meme les programmateurs ne savent pas te dire pourquoi...

Mais en gros c'est la technique du domino... une routine plante et tout le reste bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gael justement tu m'enlèves le mot de la bouche . En effet le système est pas mal chiant de ce côté là . Mais quand j'ai effectué un stage dans une salle de spectacle le système était plus light justement . Pleins de modules virés pour que le pc tourne sans bug lors d'un concert . Même si c'est pour une salle de spectacle je pense que des solutions existent . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont marre des process qui tournent tt le tps :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673487-process-explorer

Bien que le logiciel n'entre pas dans les détails sur l'utilité de tel ou tel process, il donne + d'infos que le gestionnaire des taches windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...