Aller au contenu

Interet de l'usb sur une table de mixage


basdeplafond

Messages recommandés

Hello. Je compte donc m'essayer à la web radio et je vais debuter avec radionomy pour me faire la main. je suis donc en train de parcourir ce forum pour m'équiper et il y a beaucoup de post interessant.J'hesite donc sur la yamaha MG124 qui n'est pas équipée d'usb mais qui est bien estimée, pour commencer en tous les cas. Ma question est , quel est l interet de l 'usb sur une table de mixage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usb ou pas telle est la question !!!

Pour faire court, l'avantage d'une table usb (gamme mw de chez yamaha par exemple) t'offre une carte son, connecté en usb sur ton ordinateur. Ca limite les cables et parfois le souffle.

Mais il n'y a pas vraiment de regle en la matière. Certains sont pour d'autre contre.

Perso je ne me passerait pas d'une usb ! J'aime ce confort d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK GaelS. Et si j'ai bien compris en parcourant le forum, l'usb ne permet pas le control et start du PC mais gère juste le niveau sonore de l'entrée ett que si on veut mieux, on passe a un budget quand meme tres differents... Je dispose actuellemnt du bonne carte son en PCi , enfin je pense... C'était du haut de gamme a une certaine époque et elle est compatible XP et seven. C'est une Sound blaster Audigy Creative avec connect a l arriere et en facade. Donc j'aimerais autant l'utilisé si elle est adaptée. Je n'ai pas encore été voir pour ca.Et je verrais plus tard pour bricoler peut etre un module de commande pour lancer les cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Yamaha la qualité de l'USB laisse un peu à désirer par rapport à des solutions externes...

Je suis plus partisan des ports Firewire (plus puissant), mais ça oblige à des ordis type Macbook Pro.

Sinon USB 3 ou Thunderbolt coté Apple avec un Macbook Air, mais là il n'y a encore rien (enfin pas grand chose).

Sinon les intérêts de l'intégration à la table c'est la compacité, l'absence d'alim ou de cables supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Yamaha la qualité de l'USB laisse un peu à désirer par rapport à des solutions externes...

Je suis plus partisan des ports Firewire (plus puissant), mais ça oblige à des ordis type Macbook Pro.

Sinon USB 3 ou Thunderbolt coté Apple avec un Macbook Air, mais là il n'y a encore rien (enfin pas grand chose).

Sinon les intérêts de l'intégration à la table c'est la compacité, l'absence d'alim ou de cables supplémentaires...

Que Nenie tres cher, la qualité usb de chez Yamaha est tres bonne... (meme en passant par une ralonge usb).

Apres ca dépend des modèle

(Et non Yamaha ne me paie pas pour vendre ces produits lol, j'aimerais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mw12c ! lol

Mais c'est vrai qu'avant Yamaha j'ai pas mal changé pour trouver une bonne table (ca parait mais ce n'est pas si courant en réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non la photo de profile est un studio de prod d'un reseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...