Aller au contenu

Un soft sur mesure ou presque.....


brezay

Messages recommandés

Bonjour.

Je propose un poste où vous exprimez votre attente sur l'amélioration de soft dédier à la radio.

Je prends un peu de courage pour envoyer des mails des appels pour proposer, demander des améliorations au soft radio qui nous sont proposées, même si je ne suis pas le meilleur en écriture je m'engage (on ne sait jamais).

Soft utilisé: .............

Proposition: ............

Je me débrouille pour les contacter.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un admin pouvait créer un sous-forum pour ce poste au titre plus adéquat, s'il intéressé des personnes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance :) (pas trop fort quand meme lol)

Myradiomatisme

Le soft est tres bien, simple a comprendre, assez efficace.

-> Points a améliorer : Pas de regle de séparation (artistes, titres,....), programmation de la pub en aléatoire.

J'ai aussi des titres qui ne sont pas importer dans la base de donnée. Par contre quand je vais les chercher manuellement ou que je les appellent via une playliste externe ils sont parfaitement jouer... mystère et personne n'a pu me répondre.

Radio Boss :

Programme pas cher, tres complet, prise en charge de carte Asio (c'est un des rares qui le fait), traitement de son intégrer, générateur de playlist.....

-> Points a améliorer : quand on appelle une playliste a partir d'event, pendant la diff de la playliste les events de l'instant sont ajouter apres.

La version test ne permet pas d’appréhender la partie commerciale (elle reste en gris).

Dans la génération de playlist (playlistGen, on ne peux pas définir de catégorie... il se sert seul dans la base) par contre on peut insérer des jingles.

Dans la génération de playlist (playlistGen Pro) on peut creer des catégorie (donc une catégorie Jingle) mais elle est soumise au meme regle de rotation que la musique, donc il faut énormément de Jingles.

La démo est limité en temps (session de 5h je crois) et aussi en nombre d'utilisation. Cette dernière est embêtant pour les gens comme moi qui veulent tester le soft sur plusieurs cartes son. A chaque carte le soft doit etre redémarrer et les 50 fois passent tres vite.

Radio DJ

Encore un soft gratuit, mais tellement simple et performant qu'il devrait etre payant, c'est du beau travail.

->Points à améliorer : J'ai rencontré plusieurs soucis lors de l'installation et de l'utilisation au début (a cause de MySql)... j'ai installer et désinstaller les deux plusieurs fois avant que ca ne fonctionne.)

Lors des premieres utilisations, j'ai importé mes titres. Il me les as tous pris et intégrer dans la base de donnée. Pour différents besoins j'ai du effacé le contenu de la base de donnée. Maintenant quand j'importe mes titres (les memes qu'avant), ils m'en oublie certains, meme si j'essai de les rentrer manuellement.

Frog radio

Simple et bon soft d'automation, beaucoup de choses sont a améliorer, nos amis bretons travaillent encore dessus. Mais dans le principe ca tourne et c'est pas mal.

RadioBattler

Logiciel allemand, entièrement gratuit. Une sorte de zara radio mais très pousser et bien développer.

->Points à améliorer : Le soft est entièrement en allemand... impossible a traduire meme pour moi qui ai fait de l'allemand. Du coup pas facile de comprendre son utilisation.

Sam Broadcaster

Contrairement a ce que j'ai mainte fois entendu sur ce forum le soft est pas mal du tout. Simple d'utilisation et de prise en main (meme si j'ai un jour un anim qui n'a jamais fait de radio sur ce logiciel il s'en sortira tres bien.

->Points à améliorer : Malgré une utilisation poussée (je ne prétends pas tout connaitre, mais je l'ai pas mal tester), lorsque je l'allume je peux prédire les premiers artistes qui seront programmer. Malgré les règles le soft s'offre une prédilection pour certains titres et certains artistes.

Le traitement de son n'est pas extra, j'ai abandonné l'idée d'un eq sur le mixer (ouille les oreilles) et je pense que si j’achète se soft je ne me servirait pas de l'agc. (Le traitement simple de Radio Boss est bien plus percutant en comparaison).

Il n'est pas facile de reger les points de mix et les enchaînements. Le truc n'est pas préçit du tout

Pas d'aide réel quand on installe la démo. Par exemple je cherche a savoir a quoi correspond leur mood (normalement c'est l'humeur du titre, mais j'aimerais comprendre pourquoi il nous mettent des trucs genre "Dance" Slow Dance" Dinner"... surtout Dinner (ca ne correspond a rien chez nous)) Il n'y a pas vraiment de possibilité de relger les enchaînements de mood (pas deux slows a la suite, ou deux titres sur 3 doivent etre joyeux...).

Station Playlist:

Vraiment bien, ne plante pas trop, pas cher...

->Points à améliorer : un petit système de pub reste a développer et a améliorer l'insertion de flux

APRES IL Y A LES LOGICIELS PLUS PRO MAIS BIEN PLUS CHER Je ne rentrerais pas dans les détails (AdeuxI, RCS, Winmédia, Dalet, Open radio....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une traduction n'est pas tjr nessessaire : )

Regarde Playlist se traduit par playliste.

Ce sont des mots pro qui sont a la base en anglais (scheduleur, database,....) meme si tu ne connais pas leur traduction exact tu connais leur utilisation car se sont les meme partout.

C'est comme un jingle.

Si on te traduit dans ton logiciel : placer un sonal entre deux chansons...." pas sur que tout le monde comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je pense au contraire que un logiciel meme a 100€ comme certains valent

doivent etre traduit, bien sur les plus grosses ventes doivent se faire dans les pays anglo

saxon, mais tout le monde ne parle pas bien l'anglais.

de plus c'est bien tes test mais est ce que en version demo les logiciels ne sont pas trop

ouvert dans toutes leurs fonctions.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une traduction peut etre utile mais bon les dévellopeur s'en fiche un peu

Quand tu prends RCS tu le prends en anglais :(

pas vraiment de traduction fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci à Gael pour ce poste très riche, je prends note des points que tu as abordés j'attends d'autres réactions constructives comme la tienne pour accorder les demandes de chacun que cela puisse convenir à toutes les personnes qui utilisent ces softs.

J'en viens à la traduction: c'est un point très cité ici ou ailleurs, chaque utilisateur est different que ce soit au niveau du langage, de l'habiliter à utiliser un soft (un talent autodidacte) ou bien une simple personne qui paye son soft et qui cherche la faciliter.

Donc la traduction sera bien présente dans ma liste et pour chacun des softs.(comme toutes les améliorations qui ne peuvent affecter d'autre utilisateur; ex: la fonction midi pour l'utilisation d'un contrôleur midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi d'avoir posé la question.

Ma liste est sommaire et simple car j'ai pas mal l'habitude des soft pro et je m’accommode de l'informatique assez facilement.

Par exemple, quelques uns de ces logiciels n'ont pas le démarrage automatique au démarrage de windows... pour ma part pas de soucis je programme un batch qui lance le soft.

Idem pour creer une routine qui va chercher les infos ou fichiers sur les serveurs (chroniques, voices,...)

Donc dans ma liste je n'en ai pas tenu compte.

Tu as raison, il faut attendre d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez aussi que si nous prenons le temps de développer nos arguments sur; les défauts et qualité de chaque logiciel ils prendront (je pense) aussi une partie du leur pour extraire de vos commentaires une compréhension réciproque, pour en arriver à un juste milieu qui pourrait convenir à la majeure partie des clients! (bien que nous ne soyons pas les seules à vouloir... "je veux... " "non moi je veux ça")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...