Aller au contenu

question de debutant ;-)


altwist

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis Sébastien, technicien son pour le théâtre....

je vous sollicite pour 2/3 questions svp.

Je suis sur un projet de theatre où il y aurait 7 textes differents pour la même pièce.. donc ecoute individuelle. L ideal aurait été le systeme in ears monitors mais ça explose le budget... alors j ai pensé à nôtre bonne vieille FM ! avec reception sur des lecteurs mp3/FM

- j ai besoin de 7 freq : y a t il des emetteurs multi frequences ?

- de quelle puissance d emission j ai besoin pour emettre ces 7 frequences dans un theatre ?

auriez vous des adresses de loueurs d emetteurs , ou d achat de "petits emetteurs" svp ?

J ai cru comprendre qu'avec des petits emetteurs j avais le droit d emettre dans un rayon de 100 mètres.

voilà si vous pouvez m aiguiller sur ces points ce serait bien cool ;-)

A+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FM est soumise à des demandes d'autorisation auprès du CSA. Et ton projet n'entre pas dans ce cadre. En tout cas de nombreuses sociétés louent des émetteurs FM. Les prix dépendent de la durée et de la puissance que tu souhaite.

A ta place je chercherais à louer des in ears monitors à une société de sono... sur une petite durée ça ne coute pas très cher.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un émetteur multi fréquence existe.

Et 7 émetteurs différents vont te couter bien plus cher que des oreillettes...

Hum.. C'est pas disponible à la location ce genre de matos ? Si c'est que pour un ou deux jour ça va te couter moins cher :/

EDIT ; on a posté en même temps netmuse :) . Tu as le droit d’émettre en FM sur un très petit secteur sans autorisation, ça doit être 50 ou 100m maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites