Aller au contenu

Contrat en la radio et un(e) artiste


shoryu

Messages recommandés

Bonjour.

Afin de ne pas ce faire planter par un artiste, peut-il être établie un contrat entre la radio et l'artiste ou sa maison de disque, afin que celui-ci ne plante pas la radio au dernier moment et sort une excuse bidon pour expliquer son absence ?

Je pense que si la radio fais des promos pour annoncer que l'artiste viens tel jours, et que l'artiste ne viens pas. La crédibilité de la radio et mis en cause, et laisse surtout l'animateur dans une galère insupportable.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ca n'arrive pas.... sinon c'est vraiment que ton artiste est une cloche et tu peux le balancer a l'antenne et le dégager de ta playliste.

Mais si tu te présente a l'artiste avec ton contrat tu vas passer pour un blaireau et un amateur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ca n'arrive pas.... sinon c'est vraiment que ton artiste est une cloche et tu peux le balancer a l'antenne et le dégager de ta playliste.

Mais si tu te présente a l'artiste avec ton contrat tu vas passer pour un blaireau et un amateur complet.

Blaireau & amateur on se calme ça peut être une alternative mais sinon oui un artiste n'a pas de raison de faire ça... c'est dans l'interet de tous le monde !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ca parce que dans ce milieu ca se passe comme ca. Pas de contrat, tout sur promesse et meme s'il est vrai que certain ne respecte rien.

Ce n'était pas une agression rassure toi... je ne suis pas la pour ca. Ce n'était pas l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je pense que c'est arriver à tous le monde de se faire planter par un artiste, et à ce moment la c'est la radio et l'animateur qui passe pour un blaireau.

Certains artiste qui sont pas très connu ont déjà un melon immense car ils ce croient des stars international et ce permettent de venir enregistrer un promo qui tourne dans les écrans pub et le jour J il ne viennent pas.

Je suis d'accord sur le faite que la radio à besoin de contenu (d'artiste) et que les artistes on besoin des radios ou autres média. Mais certains ne jouent pas le jeu.

Malheureusement tous le monde n'a pas le poids d'NRJ, quand Madonna c'est permis de planter la radio alors qu'elle est aller s'amuser en soirée, tous le monde sais qu'NRJ à pris des mesures radical et que Madonna c'est mis à genou pour ce faire pardonner.

Ou je peux encore citer Sexion d’assaut dont NRJ avait annulé toute la tournée...

Donc je pense qu'il doit avoir des accords écrit entre la radio et la maison de disque, et des accords contractuel, pas de simple parole. Nous sommes pas dans le monde des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...