Recherche reference ventilateur alim Ecreso

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 181 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Nat'Membres +
·132 messages

Salut

A la radio on utilise un Ecreso Helios 100 w en Emetteur

A quelques jours de l'entretien semestriel de l’émetteur (dépoussiérage), mardi soir on a eu une panne :

- énorme souffle sur notre fréquence

- Alarme VSWR et RF

- Par : 6.8 et ROS 1.6

- Indication de 135 w de puissance directe au lieu de 100w

Rien de dramatique le soir pour pas prendre de risque on a coupé l’émetteur aux disjoncteur (il était presque 22h...) plus d'antenne mais faut mieux ça. Le lendemain je baisse la puissance d'émission pour éviter la surchauffe (à 50 W) , et continuer la diffusion en attendant que le matos de dépannage arrive. Puis j'attends quelques 10aines de minutes en plein vent pour voir si tout allait tenir.

Le jeudi je monte voir, pas d'alarmes, pas de puissance directe exorbitante, tout est normal.

Donc hier soir vendredi j'ai installé le matos provisoire et ce Samedi matin j'ai ouvert notre Helios pour voir un peu dans quel état il était. Il est basé dans une baie assez exposée aux poussières et à un isolant volatile, on a donc l'habitude de le dépoussiérer souvent. Bon a part un peu de poussière dans les 2 ventilateurs de émetteur, rien de bien sale sauf.... le ventilo de l'alim qui est complétement bloqué. Il ne tourne plus, et quand je le force avec un tournevis on sent bien qu'il y a de la résistance. Je préfère donc le changer, ça doit pas être bien cher. Je cherche juste la référence ou un modèle adaptable.

post-3726-0-89853600-1333204058_thumb.jp

Bon j'ai raconté la petite histoire juste pour les curieux. je cherche juste une référence de ventilateur, j'ai pas vraiment l'habitude de travailler sur les émetteurs. Mon dada c'est plus le traitement qui va avant et le matos de studio.

Merci en tout cas !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Tant que ya de l'alcool, Balvenie survie !

De l'EDDU de préférence :mrgreen:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2