Aller au contenu

Idées micro-trottoir?


simon1756

Messages recommandés

Bonsoir, ce week-end je vais faire mes premiers micro trottoir en ville. Est-ce que vous avez des idées de sujets ? sur l'actualité? sur la vie de tout les jours ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien d'aller faire des micros trot' si ils ne te servent à rien...

Trouve une sujet cohérent avec l'émission qui les diffusera.

On dit BONSOIR! Justement, l'émission n'a pas vraiment de thème.. c'est plutôt une émission avec musiques et petites chroniques ;) c'est pour ça que j'aimerai des conseils de micro-trots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bonsoir aux gens que je connais.

Dans la rue

Quand je croise un inconnu qui me demande une cigarette bettement, je lui dit non avec un regard méprisant (si c'est une femme, elle échappe au regard).

Par contre si il me dit bonjour, me disant qu'il va louper son train, qu'il a l'air crédible, ptête que je ferais un effort.

Sur le forum, un mec que je connais pas vient demander des idées d'émission ou autre chose, jme creuse pas la tête pour lui.

Par contre, si il arrive, vient se présenter, présente son projet ... Là jveux bien l'aider à penser.

Bref, tu peux pas interroger les jeunes sur ce qu'ils lisent ? Sur la musique qu'ils écoutent ? Si ils aiment ta ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bonsoir aux gens que je connais.

Dans la rue

Quand je croise un inconnu qui me demande une cigarette bettement, je lui dit non avec un regard méprisant (si c'est une femme, elle échappe au regard).

Par contre si il me dit bonjour, me disant qu'il va louper son train, qu'il a l'air crédible, ptête que je ferais un effort.

Sur le forum, un mec que je connais pas vient demander des idées d'émission ou autre chose, jme creuse pas la tête pour lui.

Par contre, si il arrive, vient se présenter, présente son projet ... Là jveux bien l'aider à penser.

Bref, tu peux pas interroger les jeunes sur ce qu'ils lisent ? Sur la musique qu'ils écoutent ? Si ils aiment ta ville ?

J'ai 14 ans si jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un micro trottoir doit refléter le moment présent.

Moi quand j'allais au ciné au théâtre ou a l'opéra j'avais toujours un magnéto (ancêtre du mp3 genre Zoom lol) et systématiquement je sondais les gens qui sortait des séance. Ca prend 5 min et ca te fait un paquet de son a exploité.

Après il faut s'inspirer des temps présents. Parle avec les gens et de nouvelles questions te viendront naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te donner des idées comme ça de but en blanc, pas facile car tu as surement des goûts propres à ton âge et à ta personnalité mais aussi qui doivent respecter la ligne éditoriale de ta radio; si cette dernière est généraliste, tu as pas mal d'ouvertures mais si cette dernière ne traite par exemple que des jeux vidéos et passent de la musique techno; ne t'amuse pas à faire un micro trottoir à la sortie d'un concert du groupe Simply Red ou sur la pétanque; ça découle de source, moralité : Ne pas faire de hors sujet, rester dans sa ligne éditoriale et faire selon ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses amusantes c'est essayé de faire prononcer (ou épeler) le nom de ta radio a l'envers Ca finit tjr en fou rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour Simon,

Pourrais tu modifier ton pseudo afin qu'il ne soit pas identique au nom de ta radio comme le demande le règlement.

Merci à toi

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que micro-trottoir sans idée à priori, j'ai du mal à voir la valeur ajoutée. Je partage l'idée de faire les sorties de ciné / théâtre, au moins y'a un avantage dans un cadre "culturel".

Si c'est arrêter les gens dans la rue pour leur demander n'importe quoi, tu risques ou de te faire rembarrer ou d'avoir des réponses évasives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée comme ça, tu peux faire écouter à des personnes des exclusivités musical pendant quelques secondes et ils donnent une note sur 20 avec leurs premières impréssions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...