Aller au contenu

[Avis] Maquette Fabian Mars 2012 (Format NRJ)


Efàb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente ma première maquette au format d'NRJ Bordeaux.

Je me suis adapté un maximum au format de la radio avec les fameux 10 Hits à la suite, etc...

Je souhaîterai donc avoir votre avis sur ma voix, je ne sait pas vraiment la placer pour coller au format NRJ.

(On m'a conseillé une voix très dynamique, sourire (normal quoi) et claire.)

C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis, et des conseils sur "Comment placer ma voix ?"

EDIT: Pour info, je l'ai enregistrée au studio d'NRJ Bordeaux sur Axia passée "OFF AIR" pour l'occasion donc le son n'est pas traité !

Cordialement,

Efàb.

http://soundcloud.com/efab-radio/maquette-fabian-mars-2012-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca bien , mais pitié n'envoie pas ca comme ca.

car niveau son ca le fais pas du tout deja ton micro est beaucoup trop fort et a mon avis il manque de midel et de compression,

En fait l'ensemble manque de punch, mais les intonation sont bonne je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

En effet, j'ai eu du mal avec les volumes, de plus, le son n'est pas traité du tout puisque j'étais hors antenne et le son n'est traité qu'à l'antenne.

Cordialement.

P.S: Je te rassure, je ne l'envoie pas encore ! J'attends des conseils pour m'améliorer au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.

Quelques bémols... Tu parles un peu trop vite sans accentuer les grandes lignes, puis je trouve bête de vouloir se faire une maquette sur un format déjà existant. Tente plutôt d’innover, de créer ta propre émission, ton propre concept avec tes idées & non les 10 hits à la suites qui se font de plus en plus cultes dans le monde de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je réfléchirait pourquoi pas à une innovation, cependant, ce n'est pas très évident quand une radio comme NRJ donne des directives à ses animateurs et leurs demande de rester dans du "10 Hits à la suite"... Je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: J'ai rajouté un insert et j'y ai ajouté un petit compresseur, histoire d'avoir un son un minimum traité.

Efab.

Berk, je préferais la version non-traité ! Voix bcp trop compressée !

Bien sinon pour la maquette, mais pas encore totalement au format NRJ, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.

Quelques bémols... Tu parles un peu trop vite sans accentuer les grandes lignes, puis je trouve bête de vouloir se faire une maquette sur un format déjà existant. Tente plutôt d’innover, de créer ta propre émission, ton propre concept avec tes idées & non les 10 hits à la suites qui se font de plus en plus cultes dans le monde de la radio.

Pourquoi pas mais pour rentrer sur NRJ, les mecs se foutent pas mal de tes concepts, et tes idées. Ce qu'ils veulent c'est 10 hits à la suite, ton spea, point ! (malheuresement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous présente ma première maquette au format d'NRJ Bordeaux.

Je me suis adapté un maximum au format de la radio avec les fameux 10 Hits à la suite, etc...

Je souhaîterai donc avoir votre avis sur ma voix, je ne sait pas vraiment la placer pour coller au format NRJ.

(On m'a conseillé une voix très dynamique, sourire (normal quoi) et claire.)

C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis, et des conseils sur "Comment placer ma voix ?"

EDIT: Pour info, je l'ai enregistrée au studio d'NRJ Bordeaux sur Axia passée "OFF AIR" pour l'occasion donc le son n'est pas traité !

Cordialement,

Efàb.

http://soundcloud.com/efab-radio/maquette-fabian-mars-2012-1

Hello viens me parler en Mp :) La biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Et sinon, tu peux aussi leur envoyer des MP hein..., ça évite de passer pour une radio sans animateur et de flooder le forum.

La biz, kiss tout ça tout ça :)

Ah, change ton pseudo aussi, sinon c'est la porte.

Je coupe ton droit de poster le temps que ce soit fait, MP moi quand ce sera régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@John Smith : Je sait pas, entre 10 et 20cm je pense. Après, ma voix naturelle en elle même, n'est pas forcément grave, mais ça dépends du ton que j'y met. Mais pour l'ampleur, ça ce travaille !

Merci pour ta remarque,

Efab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bon, j'avoue j'ai un peu de retard :)

Dans la voix, tu es un peu trop haut. Radio jeune ne veut pas dire voix d'enfant ! D'ailleurs quand on regarde la structure d'audience de certaines radios dites jeunes on se rend compte qu'il y a pas mal de "vieux".

Le ton est presque bon mais parfois ça sonne faux. C'est flagrant sur les inserts. Sur les autres speaks il y a encore du travail à fournir mais c'est pas trop mal.

Essaye de poser un peu plus ta voix de travailler le ton et tu devrais gagner en naturel :)

Enfin une remarque toute personnelle : pourquoi dire bienvenue tout le temps ? Quand on commence on dit bonjour surtout que c'est toi qui arrive pas l'auditeur et si j'écoute depuis 1H30 (oui j'aime écouter 2 fois les mêmes titres) ça me gonfle qu'on me dise "bienvenue".

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Sam, je prend note ! ;)

Cependant, ma voix naturelle n'est pas très grave, donc j'ai peur que quand je la pousse un peu dans les graves, ça ne fasse pas très naturel...

Mais je vais m’entraîner à l’occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...