Aller au contenu

[AVIS] Pige C9 Radio


Matthieu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Une fois de plus je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis... J'anime actuellement sur la radio numérique C9, de 18h à 20h en semaine.

Voici la pige de l'émission de vendredi... Vous en pensez quoi ?

http://soundcloud.com/matthieu-castelle/pige-c9-radio-23-03-12-18-20h

=> Nouvelle pige en bas de page

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonsoir,

Oulala ce sourire... il y en a à peu près 10 fois (et ce n'est pas une expression) trop.

Trop de sourire = pas de naturel, pas de proximité avec l'auditeur, possibilité de zapping de l'auditeur car tu l'énerves.

Tu manques aussi d'articulation, il y a quelques mots qui sont mangés.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Sam. Ca ne fait pas assez naturel et certains mots sont mangés, problème pour beaucoup d'animateurs (et j'en fais partit) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Quel genre de personne t'ont demandé de rajouter sur sourire ?

Un professionnel te dira la même chose que nous. Et il me semble t'avoir déjà fais cette remarque :

Sois à l'antenne comme tu es dans la vie ! Ca passera tout seul.

Là, tu joues à l'animateur radio et dans ton cas c'est surjoué, donc pas crédible.

C'est le plus gros point à travailler pour que ce soit correct !

Courage

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce sont pratiquement tous les pros qui ont pu m'écouter... Dont certains sortent du Studec. C'est justement cela qui me semble étrange...

En tout cas merci pour vos remarques, je vais tenter de corriger cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Une personne qui sort du Studec n'est pas forcément pro, ce sont 2 choses différentes. Même si dans le lot certains le sont.

Pour te demander de rajouter autant de sourire ils doivent bosser sur des B, c'est souvent ce qu'on leur demande et ce qui donne ce coté "amateur" (désolé pour ce mot).

Je te donne mon ressenti, rien ne t'oblige à suivre mes remarques :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'ils sortent du Studec mais ils bossent sur des grosses radios depuis plusieurs années... Mais bon la n'est pas le problème !

Merci en tout cas pour ces remarques, je vais essayer de maîtriser ce sourire pour être le plus naturel possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...