Aller au contenu

Site de radio sous Wordpress


OlivierLecourt

Messages recommandés

A mon tour d'aider un peu la communauté.

Cela fait un moment que j'expérimente Wordpress sous toutes ses coutures, étant d'abord passé par Acappella pour faire la première version de la radio où je sévis.

Donc si certains cherchent un coup de main pour franchir le pas avec cette application, aucun soucis, à mes temps perdus, je suis à votre disposition.

Une radio est tout à fait faisable sous Wordpress, voici 2 exemples :

post-7942-0-81963600-1332509038_thumb.jp

post-7942-0-10098800-1332509056_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wordpress est en effet un très bel outil, on peut le retrouver également chez podradio et onde3.

Exact Benjamin, je te remercie de le confirmer, les possibilités sont énormes avec Wordpress, certains ont même poussé l'idée de faire des sites de radio avec réseau social intégré via Wordpress et buddypress, c'est pour dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Olivier,

Je connais un peu Wordpress, mais je souhaite en savoir un peu plus, sur ce cms.

Notament sur l'implantation de page, & de plugin...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir utilisé pour la mise en ligne d'un site de massage (donc non radio), ce CMS offre beaucoup beaucoup de possibilités.

Et lorsque l'on connait un peu le PHP, ses possibilités sont quasi infinis.

ça demande une certaine prise en main malgré tout (on ne s'improvise pas codeur, et on a vite fait de faire n'importe quoi si on code comme un bourrin dans un CMS qui demande un certain cadrage dans son développement), mais c'est plutôt ouvert et ça permet beaucoup de choses.

Le site que j'ai conçu et mis en ligne dernièrement a beaucoup plu. Réalisé en à peine 1 mois 1/2 (à petite vitesse), c'est du développement rapide et efficace, pour un résultat top ^^.

Sans rentrer dans l'éternel débat "quel CMS pour quel but", j'avais tenté joomla et drupal, mais c'est moins facile d'apprentissage en temps que tel je trouve.

Wordpress a quand même une forte vocation "blog" (et ça se ressent dans la logique mère de ce CMS), mais on y fait malgré tout de bon site non-blog (c'est mon cas) et donc concevoir des sites de radio, ça parait pas compliqué à faire, bien au contraire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me remet a peine dans la prog informatique... mais j'ai trouvé un truc assez simple pour faire des sites php html avec module et tout ca c'est izispot... il y a 3 version dont deux gratuits tres performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Olivier,

Je connais un peu Wordpress, mais je souhaite en savoir un peu plus, sur ce cms.

Notament sur l'implantation de page, & de plugin...

Cordialement.

A ta disposition, laisse moi un mp avec ta demande précise ou ici même je tenterais d'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me remet a peine dans la prog informatique... mais j'ai trouvé un truc assez simple pour faire des sites php html avec module et tout ca c'est izispot... il y a 3 version dont deux gratuits tres performante

Personnellement, je trouve que wordpress est très polyvalent et peut-être donc très bien adapté pour un site de radio, si le but est que le site soit dynamique (Ajout de news, affichage des dédicaces ...). Izispot et ce genre de software ne permettent, me semble-t-il, de créer uniquement des sites statiques (HTML & CSS) et non des sites dynamiques (PHP & MySQL / JavaScript).

Sinon, le mieux du mieux, c'est de le coder soit même. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille Bombax 1.3 ou Myst 1.00 comme thème avec Wordpress pour une radio et un extensions dj-rotator que vous pourrez paramétrer pour les animateurs,ce qui indiquera suivant votre configuration l'animateur qui est à l'antenne à ce moment là au visiteur, avec la photo, le nom et un résumé de quelques lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour/Bonsoir

Un petit conseil avant de te lancer dans ces deux thèmes je ne pense pas qu'il sont adapter pour une webradio, car ici il n'y a rien avoir avec la webradio. Ce qui change c'est simplement le logo!

C'est un conseil pas une critique, donc je pense que tu pourrais trouver des templates sur kitgraphique.net pour débuté. Je vous souhaite un bon courage et bonne continuation.

Cordialement,

Stan - Responsable social.

ParazHit La radio de tes hits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...