Aller au contenu

Hommage aux personnes tuées ce matin a Toulouse


ToineE

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis désolé de plomber un peu l'ambiance ce soir, mais je souhaitais rendre hommage aux personnes tuées ce matin dans un école à Toulouse.

Merci de ne pas déraper sur ce sujet, juste par respect pour les personnes décédées.

La tuerie a eu lieu lundi matin, devant l'école juive Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel Bonnefoy.

Selon la police, un homme a tiré vers 8h10 sur un groupe de quatre à cinq personnes, en tuant quatre: un professeur, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de 10 ans.

L'adulte tué était un Franco-Israélien originaire de Jérusalem, selon un de ses proches. «Il était parti en septembre dernier pour une mission de deux ans pour enseigner les matières juives à Toulouse», a expliqué cette source.

Les trois enfants tués avaient également la double-nationalité franco-israélienne, ont précisé des sources diplomatiques. D'après la radio publique israélienne, les familles ont décidé que les victimes décédées en France seraient inhumées en Israël.

L'adolescent de 17 ans, grièvement blessé lors de la fusillade et qui se trouvait dans la journée de lundi entre la vie et la mort dans un hôpital toulousain, «devrait s'en sortir», ont déclaré les dirigeants de la communauté juive de la ville.

Nicole Yardeni, présidente régionale du Crif, a expliqué que cet adolescent était «gravement blessé au coeur et aux poumons». «Il a été opéré déjà plusieurs fois, mais le pronostic vital ne semble pas engagé, il devrait s'en tirer», a dit de son côté Arie Bensemoun, président de la communauté juive toulousaine et représentant local du Consistoire israélite.

Source :

LeFigaro.fr

Une pensée également pour les soldats tués à Montauban, vraisemblablement par le même tueur que ce matin.

Bonne soirée à tous,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à toutes les victimes, c'est vraiment pitoyable, j'ai entendu dire que c'est le même mec qui a tué les militaires mais c'est à confirmer... RIP et soutien aux familles de ces enfants et des militaires (qu'il ne faut pas oublier) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charitable, nous le regrettons tous, mais est ce vraiment le lieu ?

Pourquoi personne n'a rien dit pour les militaires ? Ce n'étaient pas aussi des êtres vivants digne également de compassion ?

Je pense qu'on peut parler de tout sur le forum, après, c'est mon opinion, à voir avec Sam.

J'inclus bien entendu les militaires dans le post, mais tu as raison de le préciser, je vais l'ajouter immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde aussi injuste soit-il est ainsi fait....

Je suis d'accord avec Marine le Pen, rétablissons la Pen de mort ! Juste pour ces criminels là ... :evil:

Ca choque parce que c'est en France. Mais en Syrie, même si ce n'est pas les même ethnies, il y a des centaines de morts, torturés, blessés, portés disparus tout les jours...

J'envisage d’emménager sur une autre planète... pour n'y faire que de la radio et y faire pousser des fruits sans OGM qui me suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charitable, nous le regrettons tous, mais est ce vraiment le lieu ?

Pourquoi personne n'a rien dit pour les militaires ? Ce n'étaient pas aussi des êtres vivants digne également de compassion ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas quoi ajouter de plus, enfin, je suis d'accord avec vous.

Tout du moins la plupart d'entre vous et merci de ne pas commenter svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...