Aller au contenu

[AIDE] Réalisé un effet


AlexR

Messages recommandés

Bonjour la communauté!

Bientôt longtemps que je n'avais pas pointé le bout de mon nez en postant des messages mais ne vous inquiétez pas je vous surveillais! :D

Voilà, aujourd'hui, j'en viens à votre expérience radiophonique car on m'a demandé de réaliser un effet sur une voix semblable à celui utilisé sur la voix de Darbois (mon dieu) dans une phrase pour une promotion sur Bref. diffusé sur NRJ. Sauf que je suis avec Adobe Audition 3.0 et je ne trouve pas comment faire cette effet, c'en est à ce couper la gorge lol.

Je remercie toute fois d'avance les personnes qui m'aidront.

Alex

Le message :

bref.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup pense que pour faire une voix jeune il faut crier et trops descendre dans les graves ... file nous ton originale, j'ai souvent des clients qui me demande de faire en sorte que ma voix ressemble a celle des grosses voix a l'américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ummm...Je pense que vous pouvez obtenir de deux manières: en jouant avec Filters-> FFT Filters, ou avec certains plug-in de distorsion + l'égalisation pour les

hautes fréquences.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Après écoute sur mon iphone au sortir du lit, c'est un effet de modulation, poussé à un point ou quand toi tu le fais, tu te dis que c'est horrible, mais quand tu l'entends pro ça déchire.

Je suis d'accord avec ce qui est déduit plus haut, mais je ferrais quand même un petit tour du coté du phaser, en jouant avec les réglages ou en cherchant un preset style "fuzz-wah" de mémoire.

Je prie pour que le haut-parleur de mon iphone ne m'ait pas fait tomber complètement HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la chaine du son de Dardois tu as

1. la voix de Darbois

2. Ensuite un Neumann U87 (en tout cas a une époque)

puis un puissant préamp (regler par une oreille pro), ensuite l'enregistrement dans une bonne carte son, puis tout un tas de pluggin a plus de 1000 dollars chacun.

J'ai eu la chance un jour qu'un des producteur de nrj me fasse écouté les différents stades de l'enregistrement brut au traitement final.

Le final est impressionnant par rapport au truc simple de la voix juste enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je retiens à préciser que c'est l'effet comme celle du voix de téléphone que je voudrais et non les traitements de sons et tous les autres trucs. :) Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous pouvez également définir un flanger, après avoir égalisé hautes fréquences. Si vous utilisez Audition, serait (après l'égalisation) des Effects->Delay Effects->Flanger->Haight-Ashbury. Ensuite, réglez le plugin pour pas grand-chose dans la voix panoramique.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nat'. Moi aussi j'ai cherché un traitement mais au final, je suis retombé à peu prêt au même résultat qui n'est pas le bon. Si vous pensez savoir le traitement, contactez moi via MP pour que je vous donne la voix brute.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...