Aller au contenu

Les festivals de cet été ...


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Bonjour,

J'avais envie de faire parler les gens et écouter leurs expériences ...

La question sera simple : Avez-vous été à l'un des nombreux festivals musicals cet été , Si oui, racontez-nous cela ...

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui... en fait j'ais vécu les francos à distance car j'étais chargé sur la radio où je bosse (même si c en formation on peut parler d'y travailler tant on est libre et que l'on bosse lol) de la mise en onde de l'émission spéciale Francos, à savoir mixer les interventions, les musiques etc et donc j'ais vécu de loin ce festival qui a pas mal déçu niveau du son et surtout de certains jeunes qui foutaient plus la merd* qu'autre chose.

Si non en live je suis allé au Suikerrock festival de Tirlemont fin Juillet pour voir Melanie C.

Déjà les gens de Tirlemont sont vraiment bien car ils n'hésitent pas à parler français alors qu'à la base c'est néerlandais et ça c pas mal puis la ville est très propre. on est loin de chez nous.

Mais niveau du spectacle je suis donc arrivé à 16h00 pour assister au concert de Scala à 19h00 (Scala la chorale qui reprend des tubes pop) et on était pas très nombreux faut bien l'avouer. Déjà il faisait super chaud. J'y ais vu pas mal de monde que je fréquente sur un forum mais ma timidité m'a empêché d'aller vers eux (j'ais toujours douté de moi et les précédents mois n'ont fait qu'accentuer cela, mais bref).

Arrivés vers la fin à 20h10 et le dernier titre de Scala, qui était plus agréable que les naiaiseries des Choristes, il y a de plus en plus de monde même si ce n'est pas la folie quand quelques minutes plus tard Melanie entre en scène et nous délivre un début très rock. Tienen (Tirlemont) chante et saute et c'est un véritable concert rock au quel j'assiste...

Très rock même puisque arrivé 20h30 que la pluie commence à tomber et pas de la pisses de chameaux puisque c'est une véritable tempête qui débarque (la fameuse tempête qui a bien foutu la merd* à liège en même temps) Le vent se déchaîne, on se protége comme on peut (Gsm dans un paquet de mouchoir et app numérique dans une chemise placée dans le sac - au départ il faisait chaud donc je l'avais retiré) mais on est fan et on reste pour le show. Plus on avance plus il pleut et bien vite mes habits sont transpercés, y compris mon slibar. Spécial d'assister à un concert et d'avoir l'impression d'être dans la douche.

l'avant de la scène est dans l'eau et des mecs doivent venir reculer le matos pendant que Melanie chante... c la folie et les éclairs, le tonnerre et la pluie donnent au show une ambiance extraordinaire. Perso j'adore car j'aime la pluie (je sais c tordu mais j'aime ça) et puis le fait de sauter comme des malades et de chanter super fort tape le feu.

21h15 un gros coup se laisse entendre et le micro lâche prise. les fans en folies termineront la chansons à la place de Melanie qui paniquée à jetée le micro sur le sol (faut dire qu'il lui a lâché dans la main et que le bruit était assez saisissant [tel un coup de feu]).

Pause de 15 minutes et alors que les organisateurs veulent stopper le spectacle, Melanie qui est sur la scène et voit que les fans ne bougent pas et hurlent et chantent pour elle veut absolument continuer si bien qu'arrive un nouveau micro 15 minutes plus tard. Elle nous remercie et le show reprend toujours sous la drache... Après le micro, on a cette fois un diffuseur qui pete et heureusement cette fois on n'arrête plus le show qui se terminera vers 22h00.

Bref un spectacle rock sous la pluie et une ambiance de folie, je ne regrette nullement mon déplacement.

voilà pour moi cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai été pour la deuxième année consécutive à Dour et il reste toujours l'un des meilleurs festival... Pourquoi? Pour son affiche très eclectique et surtout la musique alternative: aucune tête d'affiche mais du son excellent que l'on entends pas à la radio (ce qui au passage est regrettable).

Slam live: live exceptionnel du groupe qui a fait le fameux "this world", hit incontournable de la scène electronique. J'ai sauté durant tout le live tellement le son était bon, ambiance de fou...

Vitalic live: il a suivit directement Slam qui avait déjà fait monté la pression et là, il nous a complètement achevé! Avec ses incontournable La Rock 01, No Fun, Poney part 1, etc... l'electro de vitalic est beaucoup plus accessible bien qu'il aie un son assez personnel.

Jeff Mills dj set: Pure techno, avec des grosses basses, toujous aussi excellent mais on connait... je suis parti à la moitié pour aller voir Paul Kalkbrenner car je connaissait pas et il avait une bonne réputation...

Paul Kalkbrenner live: ...et je n'ai pas regretté! Il sait faire monter la sauce, son electronique excellent et très bonne maitrise.

Felix Da Housecat: Vu une fois et j'ai pas aimé, je suis repassé pour le voir et il est toujours aussi nul! Il est un excellent producteur mais un très mauvais dj, dommage...

Richie Hawtin dj set: toujours dans la minimale-tech, il sait rendre sa musique émotionnelle, excellente maitrise des platines, on regrettera cependant qu'au bout d'un moment, une platine s'est mise à craquer régulièrement...

Didier Super: excellent concert, ses paroles à prendre au dixième degré au moins n'a pas fait sourire tout le monde mais il a un humour indescriptible mais très piquant. Comme quand il se met au milieu de la salle pour continuer son concert parce que les "petit mongoles" de devant le font chier, ou que dans ses chansons, il y a des paroles genre "les enfants ça sert à rien, ils font des dessins qui ressemblent à rien", etc... un artiste à ne pas rater!

Voilà pour les artistes principaux qui m'ont marqués, si je devais parler de l'ambiance là bas, je dois dire qu'elle devait être excellente bien que moins bonne que l'année passée. La faute au hip-hop qui est arrivé et de son public racaille. En effet, le public des autres style (electro, tech, rock, hardrock, etc...) ne se prennent pas au serieux et savent déconner, ce qui fait pas toujours plaisir aux racailles (qui sont en plus, pour la plupart, très fermés).

Dans le camping, on entends aussi beaucoup gueuler, rigoler, etc... à part quelques abus, je me suis moi même bien marré!

Voilà, en fait je sais pas trop quoi rajouter, les festivals sont des moments assez uniques et inoubliable, il faut surtout le vivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...