flux audio privé ... et simplement

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 960 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

fulupNouveau Membre
·2 messages

Bonjour,

d'un niveau technique insuffisant pour analyser les multiples solutions envisageables , je m'en remets à vos conseils pour ...

mettre en place un flux audio entre, d'une part, un pc portable (et tournant sous linux) connecté à l'adsl (lieu variable et sans maitrise sur l'ouverture des ports) et d'autre part, un studio, lieu d'envoi vers l'émetteur fm d'une radio locale.

Dans ce studio la réception du flux sera faite sur un second pc tournant sous linux.

Il s'agit de transmettre des "directs" .

Quelle est la (une) méthode qui serait la plus adaptée à cette situation ?

j'ai pensé à darkice + icecast qui semble courament utilisé mais me demande si une solution avec seulement vlc pour l'encodage ne peut pas suffir ?

Faire passer le tout dans un vpn (openvpn ?) est-il nécessaire / souhaitable / inutile ?

Merci pour le coup de pouce ... qui me permettra d'orienter mes recherches vers les bons tutoriels ... pour les installs/configs ;)

@+

fulup

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

fulupNouveau Membre
·2 messages

Ok pour la latence Nat'.

Merci à tous : je pense qu'il ne me reste plus qu' à / qu'il me faut expérimenter maintenant !

Fulup

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien