Bon matériel mais rendu peu satisfaisant

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 031 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

David MOREAUNouveau Membre
·4 messages

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils constructifs pour améliorer la qualité de mes productions.

J'utilise un micro Audio Technica AT4033 branché sur un DBX 286s, lui même branché sur une carte son M Audio fast track qui fonctionne sous pro tools.

Pourtant le résultat est décevant!

Utilisez-vous des effets supplémentaires afin de donner de l'ampleur à la voix car je cherche cet effet "feutré, velours" ?

Merci pour votre aide

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

GaelSMembres +
·274 messages

il y a plusieurs possibilités facile et pas cher ou beaucoup plus imposante.

* un truc dans le genre isolation micro, c'est top pour de la voix off, mais pas pratique pour du voice ou une emission

http://www.thomann.de/fr/se_electronics_reflexion_filter_project_stud.htm

* Sinon tu peux simplement agrafé ou punaiser des plaque souple de liège. Ca réduit pas mal le bruit et l'écho (et pour pas cher en plus)

* Tu peux aussi investir dans de la mousse phonique que tu colle au mur

* ou pourquoi pas une plaque de placo phonique + de la laine de roche + une autre plaque de placophonique + de la mousse phonique (mon premier studio je l'avais fait comme ca)

C'est top, mais couteux et destructeur quand tu es locataire.

* Sinon ma solution. Top, pas trop cher et originale :

- Construit dans une piece un abris de jardin en bois que tu tapisse de mousse phonique.... résultat et effet garantit. (J'ai du payé dans les 300 euros (abris + mousse).

En plus ca te fait un endroit a toi et ca ne te bouffe pas toute ta pièce.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2