Aller au contenu

[AVIS] RADIO AVIVA - Conducteur d'anenne


tydoo

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voilou petit message pour vous demander vos avis sur un conducteur que je fait en ce moment pour mon emission avec les titres passer, les timecodes, les speaks ...

Dites moi ce que vous en penssez, et ce que je doit améliorer ;)

ps : Il y a un petit sondage aussi ^^

Merci a vous ;)

http://www.mdl-champollion.fr/perso/radio/Emmission%20Mercredi%2014%20Mars%202012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'appel pas ca un conducteur.

un conducteur c'est une sorte de ligne de conduite,

--h00 TH

--h05 présentation

--h08 chronique 1

--h20 Pub

...

Ca c'est un conducteur

Ton truc (parce que je n'ai pas vraiment de nom pour ca) c'est la meilleur façon de te planté si tu as un imprévu.

Ecrire son texte c'est bien quand on dit des choses qu'on a peur d'oublier (comme une date ou le nom des gens de la line up)

Ecrire "salut c'est max, pouette pouette dans le micro" va te bloquer dans le naturel et ca ne va rien apporter a l'auditeur qui va te trouver chiant a mourir.

En suite juste un truc, quand tu annonce Flo rida que tu kiff et ton autre tube qui est en 10eme position, j'en déduit que Flo rida est 9eme. C'est dommage d'annoncé le classement avant....

Evite aussi le "On" genre on va s'faire, on va s'écouté....

Inclu toi "nous allons retrouver" "retrouvons des maintenant" "je vous ai callé le nouveau...."

Il faut parler a son auditeur et l'interpeller....

Enfin une derniere chose, ne cherche pas a copier les autres et soi toi meme, prend ton pied.... Ne confond pas une webradio et une radio, ca n'a rien avoir.

C'est comme la télé et la radio, ou pourquoi pas une voiture et une moto, les deux servent a se déplacer mais au finale ils n'ont rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: Ca me fait rire ton analyse Gael

Mais franchement tydoo pas la peine de demander si un conducteur est bien ou pas

ta feuille est un point de repère pour toi et puis ca depend des radio ,tu as des radio ou tu as même pas besoins de conducteur tu y va a l'impro

je veux dire tu es pas sur Nrj si tu as pas envie de passer le dernier tube à la mode à 10h29, tu le passe qu'a 11h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: Ca me fait rire ton analyse Gael

Qu'ai-je dit comme bêtise encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: Ca me fait rire ton analyse Gael

Mais franchement tydoo pas la peine de demander si un conducteur est bien ou pas

ta feuille est un point de repère pour toi et puis ca depend des radio ,tu as des radio ou tu as même pas besoins de conducteur tu y va a l'impro

je veux dire tu es pas sur Nrj si tu as pas envie de passer le dernier tube à la mode à 10h29, tu le passe qu'a 11h10

le conducteur est obligatoire en fm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Oui premisére emission en FM donc un peut de stress ^^

Je trouvé ca normal de faire mon conducteur, savoir ce que je vais enchenez et passer. Ecrir les speak, je trouve ca normal aussi ^^ J'ai encore pas mal de taff. Je prend note de tout ca et merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de faire attention à ton orthographe.

lol ToineE tu en as pas marre de te répéter à chaques fois ? :P

Sinon pour ton conducteur en effet il faut rajouter les durés. Sinon pour le contenu écrire tout c'est comme tu le souhaites si tu te sent plus à l'aise de tout écrire pour ne rien oublier ou bien d'écrire seulement le plus important et improviser après c'est à ta guise ! Perso moi aussi j'écrit tout histoire de m'habituer à se que je doit dire et ne pas dire comme gaël ta montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le truc est de ne pas utilisé deux fois la meme expression (histoire d'espacer au max)

Je pense que tu as une frq et une diff web, pense a parler locale aussi. "Après une journée ensoleillée" "tiens, ce matin vous êtes peut etre passé par la rue machin, ca bouchonnait sévère, y a rien de tel pour se mettre la pression, ce soir ca va mieux, nous sommes ensemble....."

J'ai aussi remarqué tu pour une simple émission de hit parade, tu avais un réa, un producteur et un animateur... c'est énorme.

Bien souvent en radio (même sur les grosses) nous sommes animateur technico réalisateur. Le producteur n'est la que s'il y a des sous a sortir pour l'émission ou si il faut faire de la prod pour chaque rubrique....

Quoi qu'il en soit une radio est une équipe (c'est ma vision), n'hésite pas a les intégrés (meme s'ils ne parlent pas)

"Bienvenue et merci de nous rejoindre moi c'est duchmole sur aviva radio, Nico prépare le café et tom s'occupe du son, on a travailler pour vous toutes l'aprem et voici le classement des ...."

Il faut que ca soit conviviale et que tu invite l'auditeur dans ton univers, si tu gère bien et que tu créer ce lien famille, ils te suivront au bout du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conducteur est obligatoire en fm.

Le conducteur est obligatoire en voiture :mrgreen:

Pour l'oeuvre picturale de tydoo, je trouve cela bien compliqué, alors que l'on peut faire très simple avec un papier un crayon.

Pas certains que les principes d'économie d'Aviva cadrent bien avec ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conducteur te permet de gagner en assurance...

(Rooo Benoit sort de ce message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc,

Je pense que tu mélange conducteur et contenu des micros. Alors le plus simple serait de faire un conducteur type : Heure Contenu Durée Observations 20:00 Mic 1 02'

Et puis sur une autre feuille de remplir le contenu de tes micros. C'est plus simple, clair et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf un conducteur ça ;) Ca a déjà été défini plus haut.

Et surtout ce que tu as fait est le meilleur moyen de te planter et de faire une émission barbante pour l'auditeur vu que tu vas lire mot pour mot ton émission ;)

Allez, le sujet est fini, petit lock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...