Aller au contenu

Postes dans une radio


ZoneStation

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le Forum de Radio-Fr pour m'enrichire d'informations, si j'ai des problèmes etc. Je trouve la communauté assez sympathique et convivial.

Bref, passons à ma question :

Dans une radio FM (local ou pas) il y'a quoi comme poste ? (Responsable, Animateur etc)

Bonne soirée et merci d'avance de vos réponses.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animateur/ Journaliste/technicien.... et apres au niveau de la direction c'est a l'appreciation du grand patron.

Parfois un service programme (Responsable + directeur), meme chose pour un service antenne (responsable/ directeur), encore la meme chose en technique.... idem dans le service promo.... en faite y a pas mal de poste en bois lol

Dans le schéma le plus basic tu auras animateur, journaliste, un responsable (programme, promo et animateur) et le directeur de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en haut tu as le président, ensuite en dessous de lui tu as des fonctions comme directeur d'antenne.

Lui il gère les programmateurs, les animateurs, les journalistes (le coté "perçue" par l'auditeur). Tu as l'autre branche de la promo, avec des marketeurs, des chargés de promotions, des démarcheurs publicitaires...

Pour le coté technique il y a des techniciens et des réalisateurs.

J'en oublie sûrement, mais ça me semble être une bonne première approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des secrétaires, hommes/femmes de ménages, webmaster...

Je crois que tu as + ou - tous les métiers du monde en radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans les jobs proposés sur le lien que tu donnes il y en a pour NRJ 12, il ne faut pas tout confondre. Et puis il y a d'autres postes qui ne sont pas cités car ils ne sont pas recherchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le site recrutement d'NRJ y'a pas mal de poste : http://www.nrj-recrutement.com/

Mais après, c'est une très grosse radio aussi.

Et puis il ne faut pas oublié que NRJ est NRJ, pour arriver à un tel résultat, je crois qu'il faut beaucoup beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils embauchent beaucoup car il y a aussi beaucoup de départs et de gens qui n'y reste que peu de temps, surtout dans les commerciaux.

En connais tu les raisons ? Est-ce des raisons financières, des conditions de travails ou tout simplement parce que dire qu'on a bossé chez NRJ, ça fait classe sur un CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...