Aller au contenu

(Question) Que faire cet été ?


Robin OnAir

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Tout d'abord désolé, je ne savais pas où placer ce sujet ...

Voilà, j'ai besoin de votre expérience, en Juin prochain j'aurais 17 ans, et cet ete j'aimerai bosser en radio, mais quelques problèmes se posent a moi ...

17 ans c'est jeune me direz vous, alors pourquoi ne pas aller en associative ? Je veux bien, j'habite Paris, en connaissez vous ?

Mais l'autre souci c'est que j'aurai bien aimé une natio, locale (ou bien une web-radio type Goom avec SncfLaRadio) et pour cette solution le souci c'est qu'il faut une convention pour le stage, mais je ne suis pas sur que mon lycée delivre de convention pour l'été ... et je ne pense pas pouvoir etre pris en contrat ...

Voilà, que me conseilleriez-vous ?

Bonne soirée !

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai besoin de votre expérience, en Juin prochain j'aurais 17 ans, et cet ete j'aimerai bosser en radio, mais quelques problèmes se posent a moi ...

17 ans c'est jeune me direz vous, alors pourquoi ne pas aller en associative ? Je veux bien, j'habite Paris, en connaissez vous

Franchement Paris c'est le paradis de la radio :o Tu peut trouver pleins de radio ! Tu m'aurais dit tu habites Guingamp j'aurais dit ok tu es mal man ^^ Mais Paris c'est 1 radio par km² Donc bon peut être que tu regardes trop les grosses radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'aimerai vraiment trouve un stage dans une Natio/Locale, l'été ca doit sûrement être possible ? C'est une bonne expérience a prendre, après si cette option ne fonctionne pas je me rabattrai sur les assos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crains que dans une Natio/Locale on ne cherche des stagiaires opérationnels en mesure d'assumer direcetement une partie du travail.

S'il s'agit de ta première expérience radio approche toi d'une A ou le personnel sera sans doute plus disponible.

Et apparamment comme tu es interessé par les métiers de la radio, fais parler les gens sur leur salaire et leur évolution de carrière. C'est sans doute ce qui te déterminera le plus pour la suite.

Aux yeux de certains, je sais que je peux passer pour pessimiste, mais c'est un monde que je connais trop bien, et ce n'est pas le royaume de bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il me semble qu'une "natio" ne prend que pour 3 mois minimum.

Par contre si tu veux faire un stage profite d'etre encore a l'école pour avoir une convention.... parle en a ton prof principale des maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'est une blague toinou30 ? On va dire que oui :)

@balvenie : J'ai deja ete en stage pas tres tres officiel dans une natio, et si il faut assumer une partie du travail ce n'est pas un problème !

@GaelS : C'est ce que je vais faire demain ! :)

Merci pour toutes vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseille les radios de catégories B pour débuter (si les A ne t'intéressent pas). Munis toi d'une convention que tu seras au préalable allé chercher au service jeunesse de ta Mairie. Des B, il y en a par dizaine sur Paris.

Choisis ton arrondissement & confirme ce que je viens de te dire ;)

http://www.annuradio.fr/commune.php?loc=Paris&mode=rech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie : J'ai deja ete en stage pas tres tres officiel dans une natio, et si il faut assumer une partie du travail ce n'est pas un problème !

Dans une natio assumer une partie du travail signifie bien souvent, être rentable immédiatement c'est à dire ne pas perdre de temps en formation.

La bonne volonté c'est bien mais pas toujours suffisant, car la technicité dans ces studios si elle est intéressante est d'un niveau assez élevée.

Bonne chance pour ton stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan-Espace : merci, je vais allez voir ca !

@Balvenie : Ouais, je vais voir pour les B alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors apparemment les lycées ne délivrent plus de conventions de stages pour les grandes vacances (enfin tu peux toujours aller voir l'administration..ça ne coûte rien) ;)

Ensuite j'ai également 17 ans et j'ai rejoins une FM locale (non-associative) prêt de chez moi, j'ai envoyé un mail pour leur demandé si il voulait un nouveau site et une application iPhone et hop j'ai eu un rendez-vous dans la semaine. Par contre n'étant pas majeur je suis bénévole..mais ça me permet de discuter avec des gens également passionnés avec des parcours parfois très atypique et d'assisté à des émissions donc je suis super content au final !

Hésite pas, envoie des mails ou même va directement sonner à la porte, les gens sont très accueillant et sympa :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon il y aussi la mission locale !

Yep parfois y aller au culot paye ! C'est ce que je vais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...