Aller au contenu

Bonjour de la part de Burnefm


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de créer une webradio qui s'apelle "Burne FM - La radio qui en a" http://www.burnefm.com

Liberté totale de ton, et de style.

Un peu marre des radios formatées (quoi comment un pléonasme ?), ainsi que des webradios tellement peu professionelles

que c'est inécoutable.

N'hésitez pas à venir y tendre une oreille à l'occasion.

C'est aussi une radio qui ne pue pas le fric comme certaines, et où pour le moment JE me démerd* SEUL.

:)

A bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !

Cependant tu dois faire une présentation de toi, et non pas de ta radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais loin de mon PC aujourd'hui et je vois que je fais des émules dans le calmbour. :mrgreen:

Avec un nom pareil tu vas t'attirer les quolibets de tous ici et je serai curieux de lire ta messagerie.

Mais bienvenue quand même !

Celle qui fait de la radio c'est la droite ou la gauche ?

C'est un acou(ille)phène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous , je n'étais pas repassé par ici depuis quelques jours..

Merci pour vos messages de bienvenue. Je suis peu habitué des us et coutumes des forums, néanmoins je vais tenter de m'y adapter.

Juste un mot pour répondre à archivegold pour attirer un peu de monde sans passer quelques hits c'est du suicide...et je maintiens le fait que ce n'est pas formaté, toujours avec les même voix d'antenne style fun radio, skyrock, et même beaucoup de locales. Bref ceci étant dit, je ne connais pas beaucoup de radios qui osent justement Guetta, cloclo et smashin pumpkins sur la même antenne. J'essaie de ne pas en faire une vaste foire avec tout et n'importe quoi non plus. Et puis je passe aussi des bon titres de jeunes qui débutent alors c'est quand même pas mal niveau originalité :) ET non formatée au niveau de la liberté de ton et de parole.

A nouveau merci à tous de me souhaiter la bienvenue, amis radiologues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait le choix entre Coui*** FM et Burne FM, la deuxième solution est plus jolie non ?^^

Il y en a de plus en plus qui s'appellent "FM" alors que se sont des webradios, personnellement je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi ...

Exact, encore cela s'explique quand il y a un projet de radio fm par derriere.... mais avec un nom comme ca, le CSA ne donnera jamais de fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il suffait simplement d'avoir un nom policé qui plaise à tout le monde pour avoir une fréquence...mais c'est un autre débat^^. Quand au terme FM pour une web pour ma part c'est un détail. La majorité des gens ne savent pas que ça signifie Frequency modulation, et ils s'en moquent, pour eux c'est associé à de la radio, qu'elle soit web ou non, et ça sonne mieux tout simplement. Et puis toutes les radios hertziennes n'ont pas forcément FM dans leur nom. C'est vraiment le genre de détails qui sont peu importants et après tout chacun voit midi à sa porte. lol :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les radio FM , n'ont pas forcement FM dans leur nom, peu l'on en réalité... par contre aucune FM n'a le mot WEB dans son nom.

Je reviens sur le nom et l'attribution de Frequence, Le CSA n'autorise deja pas forcement Radio8 ou autre nom conventionnel. Mais en admetant que tu ai toutes les conditions favorable a une admission de fréquence, ce nom te ferais perdre tes chances.

Tu as des auditeurs ?

Autres questions, j'ai lu plus haut :

"Rihanna, Shakira, David Guetta, tous les hits sont sur Burne fm" (vu sur le site).

Et donc, marre des radios formatées ?

;)

Excuse moi de relevé cela, mais dans le premier message tu dit que tu en as marre des radios qui puent le fric. Alors pourquoi les copiés ?

Deux possibilités :

- soit ta vision de la radio ne dépassent pas NRJ et Virgin Radio

- Soit c'est un genre que tu te donne pour essayé de faire de l'argent sans en avoir l'aire.

Une webradio est une sorte de laboratoire. Si tu fait ce que font les autres tu vas te noyer dans la masse. Par contre si tu essai autre chose et que ca fonctionne, tu sera le number 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les radio FM , n'ont pas forcement FM dans leur nom, peu l'on en réalité... par contre aucune FM n'a le mot WEB dans son nom.

Je reviens sur le nom et l'attribution de Frequence, Le CSA n'autorise deja pas forcement Radio8 ou autre nom conventionnel. Mais en admetant que tu ai toutes les conditions favorable a une admission de fréquence, ce nom te ferais perdre tes chances.

Tu as des auditeurs ?

Autres questions, j'ai lu plus haut :

Excuse moi de relevé cela, mais dans le premier message tu dit que tu en as marre des radios qui puent le fric. Alors pourquoi les copiés ?

Deux possibilités :

- soit ta vision de la radio ne dépassent pas NRJ et Virgin Radio

- Soit c'est un genre que tu te donne pour essayé de faire de l'argent sans en avoir l'aire.

Une webradio est une sorte de laboratoire. Si tu fait ce que font les autres tu vas te noyer dans la masse. Par contre si tu essai autre chose et que ca fonctionne, tu sera le number 1....

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je ne me prends pas du tout pour NRJ, et je ne COPIE PERSONNE !! Contrairement à beaucoup d'autres que je pourrais citer! Je diffuse quelques nouveautés c'est normal, les gens n'ont pas envie d'entendre que des titres qui ont 30 ans d'âge. Ce n'est pas parce que les hits sont mis en avant sur un slider sur la page d'accueuil que c'est le concept de la radio. Il suffit d'écouter pour s'en rendre compte. Je varie donc la programmation avec quelques HITS récents, ainsi que des succès qui remontent jusqu'à Elvis presley. Pour ma part je ne vois pas aujourd'hui quelles radios sérieuses diffusent sur la même antenne Grégoire, Joe dassin, Lady Gaga, des nouveaux talents, du rock, et des titres que plus aucune station n'ose diffuser.

Enfin je tente de me faire connaitre, et de rentabiliser un minimum l'investissement du site, mais si vous pensez que je me fait déjà de l'argent avec ça... Ce n'est pas mon but premier.

Non seulement ce projet est tout récent, je passe de très nombreuses heures à bosser TOUT SEUL (site web, programmation, animation, production, jingles, et faire un minimum de publicité dans la jungle immense des webradios (d'où le nom pour se démarquer un minimum). Si après ça j'obtiens quelques ressources , ça ne sera tout à fait normal après avoir bossé la dessus comme un dingue. En plus de mon "travail" réel (aussi dans le domaine de la radio) peu ou pas payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ ne pue pas le fric ?

Seraient ils en difficulté ?

A vrai dire votre apporche de la radio fm ou web est assez déroutante, mais cela est votre choix; et vous semblez l'assumer.

Mais comme certains vous l'ont dit, ce nom risque de vous fermer plus de portes qu'il ne va vous en ouvrir.

On peut être provocateur, certes mais cela peut être souvent mal perçu. Imaginez vous en train démarcher le restaurant du coin pour de la pub sur burne fm ...

Maintenant puisque vous l'assumez, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi elle me plais bien cette radio, mais il est vrai que imagine tu veux obtenir une tite subvention ou même un simple partenariat,

ca risque d'etre tres dur a obtenir.

Apres tu me dira ils s'en foute mais imagine ta radio prend de l'ampleur je ne sais pas si Rtl 2 va apprécier tes jingles du style " on ai pas su rtl 2..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ brasse tellement d'argent...Mais qu'on ne me dise pas que certaines grosses webradios, (copié collé des natios..) ; certaines radios A, B et même des temporaires ne puent pas le fric... j'en connais qui sont des financiers avant d'être des passionés de radio. Des subventions qui tombent et des gens qui ne s'occupent même pas de leur antenne, il y en a tellement, mais comme je le disais c'est un autre sujet sur lequel il y aurait beaucoup à dire.

Le nom bien sûr je l'assume, le revendique, et j'avais bien réfléchit à tout cela avant de lancer ce projet.

Vous n'avez pas tort le nom en offusquera certains. Je pense que par la suite les gens ouverts d'esprit comprendront le concept. Quand aux autres tanpis. Ce projet n'est pas l'enjeu de ma vie, c'est aussi un test, un nom qui a de "l'humour" mais une réalisation faite avec sérieux. Je verrai par la suite quand à la publicité antenne qui n'est pas pour le moment mon soucis premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi elle me plais bien cette radio, mais il est vrai que imagine tu veux obtenir une tite subvention ou même un simple partenariat,

ca risque d'etre tres dur a obtenir.

Apres tu me dira ils s'en foute mais imagine ta radio prend de l'ampleur je ne sais pas si Rtl 2 va apprécier tes jingles du style " on ai pas su rtl 2..."

LOL Merci Benoit, je compte mettre d'autres jingles en citant d'autres radio, je connais des FM qui font ça. Comme ça ils seront tous sur un pied d'égalité ^^ :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Merci Benoit, je compte mettre d'autres jingles en citant d'autres radio, je connais des FM qui font ça. Comme ça ils seront tous sur un pied d'égalité ^^ :mrgreen:

Non mais perso ca me gene pas du tous au contraire sais juste point de vue légal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi elle me plais bien cette radio, mais il est vrai que imagine tu veux obtenir une tite subvention ou même un simple partenariat,

ca risque d'etre tres dur a obtenir.

Apres tu me dira ils s'en foute mais imagine ta radio prend de l'ampleur je ne sais pas si Rtl 2 va apprécier tes jingles du style " on ai pas su rtl 2..."

Lol je ne sais pas si c'est très déontologique de faire ca... il faudrait se renseigner.

En meme temps, RTL2 ne risque pas de t'attaquer pour diffamation, c'est vrai tu n'es pas sur RTL2.

Par contre il faut peut etre opter pour de la pub comparative. Car là, techniquement tu te sert de leur nom pour te faire de la pub !

Si tu veux je connais bien Jérôme Fouqueray je peux lui demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je ne sais pas si c'est très déontologique de faire ca... il faudrait se renseigner.

En meme temps, RTL2 ne risque pas de t'attaquer pour diffamation, c'est vrai tu n'es pas sur RTL2.

Par contre il faut peut etre opter pour de la pub comparative. Car là, techniquement tu te sert de leur nom pour te faire de la pub !

Si tu veux je connais bien Jérôme Fouqueray je peux lui demander ?

Justement, il ce sert de leur nom sans leurs accord.

Sinon, tu peux lui demander de m'embauche lol

Bon j'avoue depuis le temps je serais un peut dépassé mais bon je peut démarer a 2000€ :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ brut/ an, tu n'es pas bien cher mon vieil ami... lool

J'écoute là, c'est pas mal comme format. Un poil trop pue le fric pour moi mais c'est bon :)

non sérieusement, je trouve juste dommage qu'il ne joue pas plus le jeu du casse b*** ... avec une grosse voix qui se la pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai écouté... J'ai entendu "vous vous toucher les burnes Simone?" ou "on leur chie à le gueule" ou "on a des grosses burnes, on va pas se faire chier toute la soirée". Ou encore "on a que 19 fans, on s'en branle".

Tu veux un insert Arnaud? j'en ai peut-être un à vendre... Contact moi en MP.

Donc pour répondre à la question de l'animateur Arnaud: Oui on écoute les radios!

A pars ça c'est pas mal... Les accents du sud me font toujours sourire. Mais je serait curieux de connaitre le parcours d'Arnaud qui en a après tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai absolument pas après tout le monde, mais il y certaines vérités pas agréable à entendre dans le monde de la radio. Faudra que j'en sorte un bouquin pourquoi pas. Je n'ai pas de budget pour un insert, je n'ai pas de budget tout court d'ailleurs. Je serai ravi de discuter de mon parcours de de la radio en général avec vous en particulier, c'est toujours un peu délicat de coucher toutes ces idées sur le papier virtuel des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vexé? pardon... Je donne juste mon avis. Moi j'aime la déconnade, mais pourquoi des vulgarités? J'ai relevé ça en une intervention, en 5mn, je ne comprend pas trop ce que ça apporte à l'émission.

En tout cas, oui il y a de nombreux "gamins" qui commencent une webradio radionomy, et qui font du travail décevant. Mais la faute à qui? Radionomy? c'est pas grâce à eux que tu diffuse?

Mais si ça te rassure je ne suis ni choqué ni vexé, je donne juste mon avis. Tu peux critiqué les autres radios sans problèmes. Mais elles ne sont pas toutes comme ça. Et si tu veux venir voire une radio faite sérieusement par des jeunes, viens me voire à Issoudun la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai absolument pas après tout le monde, mais il y certaines vérités pas agréable à entendre dans le monde de la radio. Faudra que j'en sorte un bouquin pourquoi pas. Je n'ai pas de budget pour un insert, je n'ai pas de budget tout court d'ailleurs. Je serai ravi de discuter de mon parcours de de la radio en général avec vous en particulier, c'est toujours un peu délicat de coucher toutes ces idées sur le papier virtuel des forums

Est ce une atteinte à votre dignité d'insister pour savoir votre âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...