Aller au contenu

[AVIS] Quelques speaks bien médiocres...


Zoudofsky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai un petit créneau de deux heures sur une radio FM locale possédant 3 fréquences (Demoisellefm).

Je vous joins la compilation de mes speaks, pour vous demander un avis général. A noter : c'est ma 4ème session de cette émission et je venais d'avoir une coupure d'émetteur, des départs de tops non-voulus et sur la fin 3 plantages de CD... (dus à la vieillesse des lecteurs... hum!)

Juste pour info, le micro est un TBone SC400 de Thomann, si certains veulent se l'acheter : foncez ;)

Et désolé par avance pour la saturation sur le micro, oui : on n'a pas de limiteurs sur les micros non plus...

Bonne écoute, et pas besoin d'être indulgents avec moi : assassinez moi (oui, je suis sadique :mrgreen:)

speaks.mp3

speaks2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des avis.

@Benoit : Tu veux dire de basses? Je réglerais rapidement mon équaliseur la prochaine fois, car je n'ai accès qu'à cela. J'ai pas d'autre traitement pour mon micro que le hi/med/low de la table....

@Dylan : Hum, justement à part un peu de webradio à l'arrache dans mon lycée voilà des années, j'ai pas fait beaucoup de radio! Là j'en suis à ma 4ème émission, donc je me définirais comme débutant justement...

Effectivement, je lis mes speaks. De plus comme je l'ai dit je venais de subir une coupure d'émetteur, des plantages CD et des tops qui partaient tout seuls... Donc j'étais un peu déstabilisé je dois bien l'admettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais justement pour l'instant j'ai pas encore assez d'assurance dans le milieu, et tous ceux que j'ai rencontré dans la radio m'ont toujours fait écrire mes speaks...

Et sur cette émission de type classement, c'est pas simple d'avoir des résumés de ses interventions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je l'ai toujours dis, c'est une belle bêtise d'animer avec une fiche sous les yeux où les textes sont déjà tous prêts !

Voilà une belle bêtise !! Chaque animateur doit trouver sa propre méthode !

Bon nombre d'animateur ont leurs speaks écrits à la virgule près. Tout est question de jeu, d'intonation et d'intention.

Il est bien plus facile de faire un speak riche en idée et à la fois synthétique en l'écrivant. Avec une simple trame, la tentation de se rattacher à des automatismes est grand.

Il faut essayer toutes les méthodes et garder celle qui te convient le plus

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal, niveau sourire et naturel tu peux faire un peu mieux je pense et fais gaffe aux hésitations

Par rapport à ces dernières je rejoins Sam, il n'y a pas de recette miracle (concernant l'écriture ou l'impro totale), il faut tout tester, te faire ton idée et t'y tenir par la suite.

Chacun a une animation différente :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam pour tes conseils! Il est vrai que j'ai déjà essayé "au talent" et ça donne énormément plus d'hésitations encore... Je pense que je vais rester sur de l'écrit pour l'instant.

Aramin, merci pour ton avis :)

Oui je suis encore un peu tendu, je le sens en m'écoutant à nouveau. Je vais tenter d'y remédier.

Chaucun a une animation différente effectivement, mais j'adore la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...