Aller au contenu

[Mode régie MICRO USB] Réglages + Branchements


Raphy123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui un topic sur ce forum car je voudrais donc faire passer des auditeurs à l'antenne, sur ma webradio, où je suis donc animateur. Je me suis procuré le matériel nécessaire, donc la carte son externe : http://www.pixmania.com/fr/fr/7965329/art/power-star/carte-son-externe-usb-sof.html?srcid=165&mctag=gg_goog_1339&nopopup=1 et le cable jack mâle mâle 3.5. J'ai tenté de suivre le schéma et réglages qu'il y avait marqué sur le tutoriel que j'ai suivi :

schema10.png

Sauf que comme moi c'est un microcasque USB, je ne pense pas qu'il y ait les mêmes réglages à faire etc, j'ai tenté de suivre les réglages hein, mais par exemple sur skype la personne ne m'entend pas, et moi je n'entend pas la personne etc ...

Si quelqu'un se sentirait capable de m'aider pour ces réglages etc, j'ai teamviewer, ainsi que skype : raphy78280.

Vous pouvez aussi répondre sur ce topic,

Merci bien

Cordialement,

Raphy123, Animateur sur BT-Radio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume (j'aime bien faire ca)

Tu as un casque micro, tu as une petite carte usb sur lequel tu branche ton casque micro , tu prends la sortie de la carte usb et tu la relie a l'entrée micro normale de ton pc.

Première remarque, les prises micros sont faites pour recevoir un micro, sinon le son sera très moche.

Deuxième remarque, il faut simplement paramétrer le son de chacun de tes logiciels pour les assignés sur la bonne carte. Par exemple dans Skype, c'est Appel -> Paramètre audio, la tu choisie ta carte son. Le mieux est de testé en appel avec un ami qui te dit, la je t'entends, la y a rien....

D’après ton schéma il faut que ton micro soit sur ta carte usb et ton retour arrive sur la carte de ton ordi.

Sinon t’embête pas et créer une carte virtuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir, si j'ai bien compris, tu cherche à faire passer des auditeurs à l'antenne ?

Si c'est pas ça, je voudrais bien que quelqu'un m'explique aussi, j'avais fais un homemade sur mon XP à l'époque, ça avait marché.

Mais là j'ai une carte son stéréo mix donc il faudrait qu'on m'explique comment faire (avec Sam Broadcaster naturellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GaelS tu as bien résumé, le truc c'est que mon micro est USB et non Jack, ducoup je ne peux pas le brancher sur la carte son.. C'est ça qui m'embête plus enfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...