[BILAN] Projet d'un lycéen pas comme les autres...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 7 687 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·78 messages

Bonjour !

J'espère que tout le monde se portent pour le mieux, que certains profitent du reste des vacances qu'ils ont car pour ma part, ce n'est plus le cas ! Bref, je ne sais pas par où m'y prendre donc on va y aller doucement.

Au cas où certains ne le savent pas, je suis lycéen. J'étudie dans un lycée sportif ayant un pôle espoir Rugby reconnu internationalement, donc je vous laisse imaginez que dans mon établissement, il n'y en a principalement que pour le rugby et pour ses joueurs. Mon lycée, comme tous, détient un foyer socio-éducatif ayant un budget conséquent étant donné que l'administration est relativement réticente aux vues des différents projets proposés durant ces quatre dernières années, donc préfère garder l'image sportive de l'école en évitant toutes déviances, autrement dit, refusant tous clubs (musique, échec...). Je vous avouerais que d'étudier dans un lycée rempli de rugbyman et de groupies en tous genres, ça fâche le moral ! J'en avais réellement marre de vivre dans une ambiance aussi compétitive, toujours sur les starting block !

En début d'année (mi-septembre 2011), j'ai décidé de prendre rendez-vous premièrement avec un des conseillers principal d'éducation avec lequel je m'entend le mieux pour étudier un projet de webradio implanté au lycée. Le C.P.E a tout de suite accroché à cette idée, sachant que ça serait une activité totalement ludique incluant professeurs et élèves.