[BILAN] Projet d'un lycéen pas comme les autres...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 7 687 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·78 messages

Bonjour !

J'espère que tout le monde se portent pour le mieux, que certains profitent du reste des vacances qu'ils ont car pour ma part, ce n'est plus le cas ! Bref, je ne sais pas par où m'y prendre donc on va y aller doucement.

Au cas où certains ne le savent pas, je suis lycéen. J'étudie dans un lycée sportif ayant un pôle espoir Rugby reconnu internationalement, donc je vous laisse imaginez que dans mon établissement, il n'y en a principalement que pour le rugby et pour ses joueurs. Mon lycée, comme tous, détient un foyer socio-éducatif ayant un budget conséquent étant donné que l'administration est relativement réticente aux vues des différents projets proposés durant ces quatre dernières années, donc préfère garder l'image sportive de l'école en évitant toutes déviances, autrement dit, refusant tous clubs (musique, échec...). Je vous avouerais que d'étudier dans un lycée rempli de rugbyman et de groupies en tous genres, ça fâche le moral ! J'en avais réellement marre de vivre dans une ambiance aussi compétitive, toujours sur les starting block !

En début d'année (mi-septembre 2011), j'ai décidé de prendre rendez-vous premièrement avec un des conseillers principal d'éducation avec lequel je m'entend le mieux pour étudier un projet de webradio implanté au lycée. Le C.P.E a tout de suite accroché à cette idée, sachant que ça serait une activité totalement ludique incluant professeurs et élèves.

Nous avons donc décidé à la rentrée des vacances de noël de lancer un sondage destiné aux élèves, leur expliquant et leur demandant en gros si l'implantation d'un média type webradio au lycée pourrait leur plaire. Nous venons de relever les résultats ce matin. Sur 2400 élèves, 1842 ont répondu à ce sondage dont 1231 votant pour et 611 contre. Vous imaginez bien que l'administration fut submergée de question sans réponse car ils avaient auparavant refusés l'idée !

Convoqué à midi dans le bureau du proviseur, entouré de son adjoint et de plusieurs professeurs ainsi que le recteur en conversation téléphonique, j'ai du expliquer pendant une bonne heure le concept, l'idée en elle-même, l'image que le lycée projetterait à travers la région grâce à ce projet.

J'ai donc obtenu à l'unanimité le feu vert pour démarrer ce projet avant la fin de l'année.

J'ai rendez-vous demain après-midi une nouvelle fois à l'administration muni d'un devis que je dois leur donner dans l'objectif d'acquérir le matériel que requiert l'installation d'un studio complet destiné à l'usage webradio.

Voilà le devis (secteur audio)

4 microphones Prodipe TT1 Ludovic Lanen

4 bras articulés Millenium MA-2050

4 casques Superflux HD-660

1 amplificateur de casque Behringer HA400

1 carte son M-Audio Delta 1010LT

1 table de mixage Behringer DX2000 USB (réservée au cartoucheur)

1 table de mixage Allen & Heath ZED-10 (réservée à l'insert téléphonique et aux microphones)

Pour le reste, tout est réglé ! Mis à part le traitement de son, donc j'en fais le sujet principal de ce message.

Depuis que je suis rentré, j'ai fouiller tant bien que mal le forum & vous parlez tous de traitement de son, mais il y en a énormément donc je reste indécis. Voilà pourquoi je vous demande vers quel modèle dois-je me diriger en restant financièrement dans la limite du raisonnable (évitons OMNIA, ORBAN...) mais restant un bon produit pour l'usage webradio. Donc, quel traitement dois-je choisir ? Dois-je traiter mes microphones à part ?

A vous les studios, merci d'avance, Dylan.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·78 messages

J'ai toujours le dossier de ce projet si tu veux. ;)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2