Aller au contenu

[BILAN] Projet d'un lycéen pas comme les autres...


Dylan-BondyLive

Messages recommandés

C'est sûr que ça ne risque pas d'être une partie de plaisir de former les élèves aux techniques radio. Mais je ne pense pas former tous les animateurs, je prendrai quelques réalisateurs qui resteront à la régie et qui se passeront d'animer.

Concernant l'automation, je n'en ai pas la moindre idée. Je ne connais pas du tout les tarifs... L'idéal pour moi aurait été Winradio étant donné que j'ai enfin réussi à l'adopter chez Espace Group et qu'il est parfait pour l'utilisation que j'aimerai en faire. Sinon... Radio DJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'arrive au moment où il faut que j'envoie le bulletin de dépenses prévisionnelles ainsi que le devis au conseil régional. J'ai réussi à ériger un devis plus ou moins abordable, de très bonne qualité. (certains vont me dire "Ah mais ça c'est juste pour la frime, ça sert à rien, l'auditeur verra pas la différence, tu peux prendre ça, c'est moins chère et c'est mieux...", sachez d'avance que mon choix est plus ou moins fait, j'attend juste un avis et un complément)

3 microphones Shure SM7B

1 microphone NEUMANN BCM 104

4 pack de 2 bras articulés pour micro & écran Yellowtec MIKA

4 casques BEYERDYNAMIC DT-770 PRO

4 amplificateurs de casque incrustés Rami PCS300

2 témoins de studio lumineux "ON AIR" SONIFEX LD-40F10NA

2 retours actifs TANNOY REVEAL 40 WATTS (avec leurs supports muraux)

1 console broadcast Audioarts AIR-3 (avec une carte GPIO)

1 cartoucheur Rami CARTRIDGE

1 suite Winmédia

Sans oublier tout ce qui est câblage, mobilier, informatique, amplificateurs...

Il ne me manque maintenant plus que le traitement micro & antenne.

Voilà les amis, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la c'est sur que pour une radio lycéenne tu seras BIEN mieux équipée qu'une radio locale...après je ne suis pas sur que ton lycée puisse suivre sur le budget là :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré que tu prennes la peine de lire un peu plus haut les autres messages, que tu saches que le lycée ne subventionne qu'une partie, le reste l'est par le conseil régional.

Oui j'ai bien lu je voulais juste dire que la note va être salé pour ton lycée ET le Conseil Régional ;)

PS: je suis juste un peu jalou quand je voie ce matos et que je compare aux matos qu'on a dans mon lycée ou même dans la radio locale où je travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'arrive au moment où il faut que j'envoie le bulletin de dépenses prévisionnelles ainsi que le devis au conseil régional. J'ai réussi à ériger un devis plus ou moins abordable, de très bonne qualité. (certains vont me dire "Ah mais ça c'est juste pour la frime, ça sert à rien, l'auditeur verra pas la différence, tu peux prendre ça, c'est moins chère et c'est mieux...", sachez d'avance que mon choix est plus ou moins fait, j'attend juste un avis et un complément)

3 microphones Shure SM7B

1 microphone NEUMANN BCM 104

4 pack de 2 bras articulés pour micro & écran Yellowtec MIKA

4 casques BEYERDYNAMIC DT-770 PRO

4 amplificateurs de casque incrustés Rami PCS300

2 témoins de studio lumineux "ON AIR" SONIFEX LD-40F10NA

2 retours actifs TANNOY REVEAL 40 WATTS (avec leurs supports muraux)

1 console broadcast Audioarts AIR-3 (avec une carte GPIO)

1 cartoucheur Rami CARTRIDGE

1 suite Winmédia

Sans oublier tout ce qui est câblage, mobilier, informatique, amplificateurs...

Il ne me manque maintenant plus que le traitement micro & antenne.

Voilà les amis, merci d'avance ;)

C'est ambitieux, mais cela peut passer s'ils sont motivés surtout qu'il y a bientôt des éléctions

Je ne comprends pas pourquoi 3 micros et 4 amplis casque, d'autant qu'il y en a déjà un sur la console.

Pour ce qui est des micros SM7 je n'aurai pas fait ce choix mais bon, c'est un peu ce que le patdef est au pantalon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 microphones en comptant le BCM. C'est vrai que je n'avais pas pensé à la sortie casque de la console, merci Balvenie :)

Je suis un inconditionnel des SM7 :P

Si tu tiens vraiment à tes SM7, prévois de les vitaminer, si non tu seras déçu.

L'adjuvent est par exemple un DBX.

Maintenant être un inconditionnel c'est aussi être aveugle ou en l'occurence sourd :mrgreen:

@ Zoudofsky pas forcément des TT1 quand on a du budget comme peut être ici, le TT1 est royal quand on n'a pas plus de quelques centaines d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dylan > Une fois le tout terminé, penses-tu que tu pourrais nous lister les prix avec ? =D

(On sera sages, promis!)

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dylan tu est sur un projet à 15 -20 000 € , tu crois que ca va passer?

de plus la console ne servira , à mon avis pas plus qu'une mg166 de yamaha (plus simple)

et honetement je pense qu'au lieux des 3 sm7, 3 tt1 ferais l'affaire, après le cartoucheur

est il vraiment utile, par contre il serait peut etre plus intéressant d'investir dans

1ou 2 zoom h4 pour les reportages extérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on m'a fortement conseillé de miser bien plus que 15 - 20 000 € Benoit ;)

Comme je l'ai dis aux autres sur le chat, j'ai beau tenter de renforcer mes connaissances en matière de console broadcast, j'en arrive toujours au même point. Il faut savoir que ce studio accueillera des dizaines de personnes tout au long de la journée, des horaires aménagés permettront la diffusion d'émission de tous types de 6h du matin à 00h ; 4 microphones, sachant qu'il faut également des entrées dispos pour accueillir un groupe de musique, un insert tél, un dj et que cette console doit être au mieux adaptée pour Winradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas dans ton budget l'habillage radio qui a quand même sa place (+ que d'autres matos cités ci dessus). Si tu veux un habillage digne de ce nom (jingles chantés + parlés) compte environ 2500€. Il faut du bon matos certes mais si l'habillage n'y est pas, ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on m'a fortement conseillé de miser bien plus que 15 - 20 000 € Benoit ;)

Comme je l'ai dis aux autres sur le chat, j'ai beau tenter de renforcer mes connaissances en matière de console broadcast, j'en arrive toujours au même point. Il faut savoir que ce studio accueillera des dizaines de personnes tout au long de la journée, des horaires aménagés permettront la diffusion d'émission de tous types de 6h du matin à 00h ; 4 microphones, sachant qu'il faut également des entrées dispos pour accueillir un groupe de musique, un insert tél, un dj et que cette console doit être au mieux adaptée pour Winradio.

N''importe quelle console correcte (ou pas) accueillera winradio car il n'y a pas d'interaction entre la console et le logiciel sauf en direct les start des players.

Donc il faut une console avec des starts.

Pour ma part je te conseillerai une console comme les RAMI qui permettent de s'isoler de la diffusion grâce à leur bouton rouge, rendant ainsi la console dispo pour de l'enregistrement par exemple.

Dans une radio , on est loin de pouvoir faire tout en direct, et il faudrait le prévoir dans ton budget.

Dans ton projet n'oublie pas que si tu es anthousiaste , un jour tu ne seras plus là, il faudra donc susciter des vocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors ? je fais un peu l'archéologue là (pour reprendre les expressions de nos modérateurs ^^), mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de ce projet ? ça partait avec enthousiasme et soutien, qu'en reste-t-il ?

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Désolé d'avance de jouer l'archéologue à mon tours me sujet m'intéresse, je me tâte de jours en jours pour ouvrir un webradio lycéenne.

Sa à donner quoi Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...