Aller au contenu

SM7B + ... ?


ToOmas

Messages recommandés

le dbx 286 A est vraiment trop légé pour un SM7. le S doit être pareil. Apres, ils ont l'avantage d'offrir une prise d'insert, on peux donc retrouver du niveau avec un autre coup par exemple.

Mais c'est curieux que personne ne demande l'utilisation... Si c'est pour faire du VoiceTrack; un traitement logiciel est bien plus abordable et modulable.

Pourquoi as-tu choisi un SM7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Personne n'a encore fait de remarque du style: "Une petite recherche s'impose sur le forum.."

Je suis choquééééééééé mdr

bref j'ai pas de réponse à t'offrir si ce n'est de chercher sur le forum, désolé :(.

Je pense que pour une réponse précise à l'utilisateur il faut lui répondre directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors pour l'utilisation, c'est pour du live sur une webradio, et un peu de VT, ça revient au même, omnis le fait que quand c'est du live, j'ai le traitement software de la radio qui compense... J'ai donc commandé cette chaine pour commencer, SM7B + DBX 286S et en casque j'ai choisi un prodipe 880 dont je suis tombé amoureux également, en compresseur final, des idées abordables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde, savez vous si le SM7B peut se brancher tranquillement avec une Yamaha MG 10/2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est pile poile la mauvaise reference, si tu branche le sm7b sur une prise microde la mg 10/2 cela déclenche une source electrique et flingue ton micro, tu aurais du prendre une behringer avec un dbx tu aurais été en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez brancher votre SM7 sur n'importe quelle console, avec ou sans alimentation fantôme (inutile pour le SM7), à condition bien entendu d'avoir un câble XLR avec 2 fils + masse. Mais il ne viendrait à l'idée de personne de ne pas utiliser ce genre de câble.

noWwW n'a pas tout compris aux alim fantôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie, tu noteras que c'était d'une très grande ironie, si 10 de régie son ne m'avait toujours pas permis de comprendre la fonction de l'alimentation fantome il faudrait vraiment que je me recycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai SM7 -> DBX 286S - > Yamaha MG10/2 -> M-Audio Audiophile USB

La config vous parait correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie, tu noteras que c'était d'une très grande ironie, si 10 de régie son ne m'avait toujours pas permis de comprendre la fonction de l'alimentation fantome il faudrait vraiment que je me recycle!

Alors on va se recycler tous les deux, et j'ai trouvé l'outil

velotandemtanlee.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En gros j'ai SM7 -> DBX 286S - > Yamaha MG10/2 -> M-Audio Audiophile USB

La config vous parait correcte?

Ca roule :mrgreen:

Mais pourquoi ne prends tu pas une console avec des faders linéaires bien plus faciles.

Si c'est une question de budget , abandonne to SM7 et passe à un TT1 et une Yam124 cela le fera aussi bien si ce n'est mieux, car ensuite il faut savoir régler le DBX.

Oublie dans l'immédiat ton DBX.

D'après tes questions tu es débutant sans grandes connaissances, alors notre rôle ici est de t'orienter vers des choses simples mais de qualité.

Ne prends pas un SM7 et un DBX avec cette console, c'est comme si tu avais une super caravane à tirer à tirer avec une smart.

Ton porte monaie s'en portera mieux dans l'immédiat et ensuite tu verrras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement pas beaucoup de connaissances techniques, mais c'est pour faire du VT et j'ai autour de moi des gens qui s'y connaissent et qui je pense seront la pour m'aiguiller.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me propose une ballade romantique ou je rêve Balvenie?! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieux coquin! ramene ton cable... xlr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu me branche pas en insert tout va bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...