DEMANDE AVIS POUR DUPLEX

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 7 538 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

waveMembres
·33 messages

Bonjour à tous.

Voilà, comme indiqué dans le titre, je voudrais effectuer un duplex entre mon studio et un endroit où se tiendrait une conférence-débat. A savoir que mon objectif est de diffuser cette conférence sans qu’aucun animateur ne prenne la parole ; juste faire passer le conférencier au moment où il commencera son spitch !

J’ai parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse, seulement voilà, je suis tombé sur des procédés que je trouve complexe ou alors c’est parce que j’y connais rien en réseau et en informatique !

Alors, je voulais vous soumettre ma proposition et à vous de me dire ce qu’elle vaut !

Depuis le lieu de l’événement, je prépare mon portable avec teamviewer et shoutcast.

Au moment où le conférencier va commencer son spitch, je prends le contrôle (via teamviewer) de mon pc diffusion qui est au studio, j’arrête shoutcast ! A la seconde, je lance shoutcast qui se trouve sur mon portable et sur lequel je fais passer le son de la conférence.

Il va y avoir une coupure de 3 secondes, le temps d'arrêter shoutcast et de le relancer depuis mon portable.

Voilà, je sais c’est du brouillon, mais ça ne coute rien et pas besoin d’avoir à ses côtés un informaticien.

Qu’en pensez-vous ?

Sinon, si vous avez une autre solution simple, je suis preneur.

Aussi, je voulais savoir si shoutcast et teamviewer étaitent compatibles avec un Macbook Pro?

Merci à vous.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nat'Membres +
·132 messages

... nose

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2