Aller au contenu

DEMANDE AVIS POUR DUPLEX


wave

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, comme indiqué dans le titre, je voudrais effectuer un duplex entre mon studio et un endroit où se tiendrait une conférence-débat. A savoir que mon objectif est de diffuser cette conférence sans qu’aucun animateur ne prenne la parole ; juste faire passer le conférencier au moment où il commencera son spitch !

J’ai parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse, seulement voilà, je suis tombé sur des procédés que je trouve complexe ou alors c’est parce que j’y connais rien en réseau et en informatique !

Alors, je voulais vous soumettre ma proposition et à vous de me dire ce qu’elle vaut !

Depuis le lieu de l’événement, je prépare mon portable avec teamviewer et shoutcast.

Au moment où le conférencier va commencer son spitch, je prends le contrôle (via teamviewer) de mon pc diffusion qui est au studio, j’arrête shoutcast ! A la seconde, je lance shoutcast qui se trouve sur mon portable et sur lequel je fais passer le son de la conférence.

Il va y avoir une coupure de 3 secondes, le temps d'arrêter shoutcast et de le relancer depuis mon portable.

Voilà, je sais c’est du brouillon, mais ça ne coute rien et pas besoin d’avoir à ses côtés un informaticien.

Qu’en pensez-vous ?

Sinon, si vous avez une autre solution simple, je suis preneur.

Aussi, je voulais savoir si shoutcast et teamviewer étaitent compatibles avec un Macbook Pro?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, tu cherche une solution qui coute rien et qui se fait avec un minimum de connaissance. Moi j'ai toujours considéré que la prise de direct en extérieur devait être inaudible. Et je pense la seul solution possible, c'est de faire passé le son du direct par le studio avant la diff sur le shoutcast. Moi j'utilise beaucoup le principe du RTP avec ou sans Pykos. Mais c'est un domaine qui demande un peux de connaissances technique et beaucoup d'expérience. Une fois; j'essai l'installation sur un ordinateur. Ca fonctionne super bien. Le lendemain j'essai avec un autre ordinateur; au même endroit, avec les même config. IMPOSSIBLE A FAIRE FONCTIONNER.

Donc ta solution est valable mais pas propre. Du moment que tu en est conscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous pour les transmissions en extérieur nous utilisions un radio Box... tu as 2 a 3 sec d'écart mais quand tu le sais tu peux ajuster avec l'animation, Ca rend tres propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande a ton logiciel automatisation de jouer le shoutcast "IP:PORTNONPUBLIC ( par exemple 8888)

Cette manip nécessite en effet, deux Shoutcast, celui public pour tes audiences, et l'autre pour les directs extérieurs....

Amicalement.

post-2177-0-31041600-1330335933_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Désolé pour cette absence, j'étais quelque peu occupé.

En tout cas merci pour vos réponses, si je comprends bien, mon idée peut tenir la route sauf qu'elle a besoin d'être travaillée.

Merci à toi benoit8972 pour ta proposition mais malheureusement je me trouve sur Bruxelles :???: .

starm, ta proposition a retenue mon attention.

j'ai jeté un oeil sur ton dessin, pourrais-tu donner plus de précisions concernant cette manœuvre intéressante?

voici le schéma de ma configuration.

merci à toi et merci à tous.

post-5672-0-40027700-1330368534_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau? Au niveau du net, il pourrait y avoir udes coupures ou autre, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra avoir des coupures. Forcément. C'est internet. La plupart du temps, les connections sont ré-initialisé régulièrement. Tu ne sera surement pas seul sur le réseau (d'un coté ou de l'autre)...

Moi je pense que le système RadioBox ressemble quand même beaucoup à ce que l'on fais avec 2 ordinateurs. Donc, la question que je pose: La RadioBox apporte QUOI?

Apres, tu a le risque de la coupure électrique que je prend de plus en plus au sérieux. Ca m'est arrivé une fois et même si on y es pour rien, c'est la panique quand il faut tout remettre en place.

Si c'est un direct exceptionnel; je pense que tu dois essayer ta méthode. Si tu souhaite améliorer pour le prochain, tu pourra passer par un prestataire ou acheter l'appareil qui conviens (radio Box peut-être. Je n'en ai jamais eu entre les mains)

QUESTION: Pour ceux qui ont une RadioBox, si vous êtes gentils, j'aimerais en essayer une paire pour me faire mon propre avis... Contactez moi par MP merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Netmuse, merci pour tes conseils.

Il est vrai que c'est exceptionnel cette retransmission, mais dans un futur proche et s'il y a une forte demande, je pense que c'est quelque chose que l'on fera plus souvent ( 2 fois par mois!). Il faudra donc penser à une autre méthode plus fiable mais pas très onéreuse!.

Comme toi, la RadioBox, je connais pas et je ne sais pas comment ça fonctionne et est-ce que ça en vaut la peine?

Sinon, pour répondre à AlexR, il faut effectivement le net pour utiliser teamviewer.

Je n'ai pas eu de nouvelles de Starm??

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande a ton logiciel automatisation de jouer le shoutcast "IP:PORTNONPUBLIC ( par exemple 8888)

Cette manip nécessite en effet, deux Shoutcast, celui public pour tes audiences, et l'autre pour les directs extérieurs....

Amicalement.

Bonjour.

starm, ta proposition a retenue mon attention.

j'ai jeté un oeil sur ton dessin, pourrais-tu donner plus de précisions concernant cette manœuvre intéressante?

voici le schéma de ma configuration.

​Meci pour tes éclaircissements.

post-5672-0-54824200-1330435517_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour tester ma manipulation sans que mes auditeurs ne puissent écouter? En gros, que la radio puisse continuer à tourner et en même temps faire mon test.

J'ai pensé à lancer une playlist pour 1h le temps de faire mes tests mais je sais pas comment configurer shoutcast pour ce test?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que tes auditeurs entendent.. ça dépend de ta config. Tu récupéré le stream depuis ton PC avec VLC, tu met le son a -oo .

Sinon tout con mais l'habitude se perd, tu lance un disque le temps de faire les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nat'.

le problème c'est que je dois utiliser le shoutcast qui diffuse mon stream pour faire le test?!

jette un oeil sur ma config, plus haut.

je pense que ça va être un casse-tête chinois; à moins de lancer un disque ou une playlist depuis un serveur, ensuite utiliser le shoutcast mais sur l'option "NOT PUBLIC". enfin, je crois... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais dans les conditions réel, avec ta playlist dans le lieux ou il y aura le direct. Mais reste à coté pour relancé la diff au cas ou.

Généralement on fait en sorte que la diff et la liaison soient indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Demande a ton logiciel automatisation de jouer le shoutcast "IP:PORTNONPUBLIC ( par exemple 8888)

Cette manip nécessite en effet, deux Shoutcast, celui public pour tes audiences, et l'autre pour les directs extérieurs....

Amicalement.

Bonsoir Starm.

Je reviens à toi et à ta proposition pour le duplex.

Je ne connais pas Sambroadcaster, mais je compte utiliser très bientôt Jazler RS2.

Penses-tu que cette manipulation soit possible avec Jazler? As-tu déjà essayé cette manipulation toi-même?

C'est important, car la manipulation que j'utilise actuellement (avec teamviewer) fonctionne très bien et le son est nickel! le seul blème est qu'il se produit une coupure de 5 secondes, les auditeurs doivent alors relancer leur player.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela fonctionne avec le Jazler RS2 comme avec winamp et tout logiciel.

En plus sur Jazler comme sur Sam par exemple, tu peux programmer la diffusion d'un flux shoutcast a un moment donné et pour une durée donnée. C'est super simple. Tu le programme de 14h a 15h avec l'adresse de ton flux et hop, finger in the ....

La méthode du double shoutcast est surement la plus sur si on ne s'équipe pas de radiobox ou de codec de transmission.

Par contre, comme lu plus haut, je te conseil de passer ton flux shoutcast extérieur par la table de mix, ca permet d'évité les coupures de flux, de régler le bouzin en pré ecoute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela fonctionne avec le Jazler RS2 comme avec winamp et tout logiciel.

En plus sur Jazler comme sur Sam par exemple, tu peux programmer la diffusion d'un flux shoutcast a un moment donné et pour une durée donnée. C'est super simple. Tu le programme de 14h a 15h avec l'adresse de ton flux et hop, finger in the ....

La méthode du double shoutcast est surement la plus sur si on ne s'équipe pas de radiobox ou de codec de transmission.

Par contre, comme lu plus haut, je te conseil de passer ton flux shoutcast extérieur par la table de mix, ca permet d'évité les coupures de flux, de régler le bouzin en pré ecoute.....

Bonjour GaelS.

Merci pour ta réponse qui m'enthousiaste car j'aimais pas trop ma méthode à moi!

Si je comprends bien, mon shoutcast "nonpublic" je l'installe sur la machine sur laquelle tourne jazler?

ensuite le son est envoyé sur ma console, puis sur l'autre machine sur laquelle tourne le deuxième shoutcast "public".

J'avais posté un peu plus haut un dessin (fait à la main!) de ma config, tu peux aller jeter un oeil pour comprendre mon installation.

Encore une question, je ne métrise pas encore très bien jazler RS2, peux-tu m'indiquer où dois-je aller exactement pour indiquer à jazler de prendre le flux shoutcast?

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...