netmuse Posted February 26, 2012 Report Share Posted February 26, 2012 Hello à tous.Certains d'entre vous le savent, ToineE fais des voix off. Pour essayer de trouver LE traitement qui va avec ça voix, nous aurions besoins de vos avis.Vous trouverez le fichier en PJMerci d'avanceessai traitement 2.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 26, 2012 Report Share Posted February 26, 2012 Je n'y connais pas grand chose mais peut ,etre lui mettre un peut de basse Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 26, 2012 Report Share Posted February 26, 2012 Yes, merci à Netmuse de m'aider, on attends vos avis avec impatience ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 26, 2012 Author Report Share Posted February 26, 2012 Merci Benoit8972. J'ai volontairement "dégagé" les basses car ToineE n'a pas la grosse voix américaine sur laquelle les basses claquent. J'ai essayer plutôt d'imiter la voix de Damien, la voix de FunRadio. Et sinon, elle te parais bien?Et en PJ le début du montage avec le traitement. Pour essai bien sure. On ne cherche qu'à trouver un traitement qui colle à la voix.debut traitement 2.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 26, 2012 Report Share Posted February 26, 2012 bin oui pour moi ca le fais c propre, après toine à peut être un autre avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 26, 2012 Author Report Share Posted February 26, 2012 Pas d'autres avis? Sam? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 26, 2012 Super-modérateurs Report Share Posted February 26, 2012 Le premier essai me plaît pas mal.Jamais trop de basse dans une voix ! Même sur les grosses voix bien souvent on en vire ! Pourquoi ? car ce ne sont pas les basses qui rendent le message compréhensible :)SAm Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 26, 2012 Report Share Posted February 26, 2012 Qu'est ce qu'on peut ajouter alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 26, 2012 Super-modérateurs Report Share Posted February 26, 2012 Franchement comme ça ça sonne pas mal. pourquoi en rajouter ? Après c'est au prod de compléter par des effets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 26, 2012 Super-modérateurs Report Share Posted February 26, 2012 Perso moi j'aime bien le premier ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 26, 2012 Author Report Share Posted February 26, 2012 Le premier et le second c'est le même traitement voix. Il y a juste un petit limiteur sur le master c'est tout.Merci Sam pour ton avis. Tu vois, je prend note de tout ce que tu me dis. A ton avis, il manque quoi pour le traitement dans la prod?ToineE pour ta prochaine commande je te traite la voix? Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 26, 2012 Author Report Share Posted February 26, 2012 Re:J'ai fais un nouvel essai de traitement dans un autre registre. Vos avis vos avis... ToineE va le découvrir en même temps que vous!essai traitement 3.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Je préfère le premier, le troisième est trop étouffé, il faut tendre l'oreille pour comprendre et j'aime pas ça. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Comme dit précédemment le 3 est trop étouffé , je pense qu'il faut mieux garder le 2 ou le premier sur le topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 as tu élagie le champs stéréo... pas trop bien sur mais un peu donne de la profondeur au son Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Bonjour,Je préfère aussi le 1er :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 J'ai une question sur les procédure de traitement voix :Je prends mon exemple :J'ai un micro relié a un traitement (Comp/EQ/Gate) puis ca arrive dans mon ordi.Quand je fais une voix off j'ajoute des délay, reverbe, flanger,.... puis je mix le tout avec musique et effet.Après en guise de mastering j'élargie un poil la stéréo et un coup de limiteur (soft) Est ce bien ? Dans le bon ordre ? qu'est ce que vous rajouteriez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 C'est dans le bon ordre :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 27, 2012 Author Report Share Posted February 27, 2012 DJ'ai un micro relié a un traitement (Comp/EQ/Gate) puis ca arrive dans mon ordi....Est ce bien ? Dans le bon ordre ? qu'est ce que vous rajouteriez ?La question... J'étudie la chose à défaut de l'avoir appris à l'école, lol. Mais je pense qu'il n'y a pas de "chaine" à suivre. Essai de faire ce test:Met un EQ après un comp. Puis inverse. Le rendu est différent.Donc je pense que mettre un EQ avant le comp pour "nettoyer" peut être pas mal. Inutile que le compresseur "écrase" le volume à cause d'un pic sur une fréquence que tu vas dégager. Et un EQ en sortie pour embellir.Mais ça c'est un avis en cours de développement. Je ne suis pas le mieux placé, mais je me suis posé la même question que toi... et voilà un élément de réponse que j'étudie... Si d'autres personnes sur le Forum ont des avis; ça m'intéresse. Tester seul ce n'est pas super amusant !J'envois le traitement à ToineEEDIT=J'ai fais une bêtise... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Voila ce que j'ai réussi à faire :)funradio2-t.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 27, 2012 Author Report Share Posted February 27, 2012 Je t'ai donné mon avis par e-mail... Voyons celui de nos amis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Nouvel essai, mieux, je pense..J'attends vos avis ! :)funradio2-t.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleedo Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Je préfère largement le tout premier ToineE, la voix est beaucoup plus claire et propre, ça a de la gueule le premier je trouve ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Le truc, c'est que c'est une copie du premier, sans quelques plugins que je ne trouve pas, étant donné que le 1er est fait sous ProTools, et le mien sous Audition :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleedo Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Ces plugins se font manquants je trouve :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 On essaie de trouver une solution avec Netmuse ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleedo Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Tant mieux ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 27, 2012 Author Report Share Posted February 27, 2012 Merci ça fais plaisir... J'ai bien bossé apparement.ToineE; si tu a skype; on essai de rgler l'EQ d'audition.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 27, 2012 Report Share Posted February 27, 2012 Yes, envoie ton skype par MP :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 J'envois le traitement à ToineETu pourrais nous le passer aussi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 lol AxelR, un traitement est une succession de modification et compression de frequence. Cela n'a pas le meme rendu selon la voix de la personne, le micro qu'elle utilise, l'ambiance de la piece.... Ca peut tres bien sonner pour l'un et etre une cata pour l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 Exactement, j'ai essayé le traitement sur d'autres voix, ça ne marche pas ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 28, 2012 Author Report Share Posted February 28, 2012 Effectivement, c'est pour une voix. Mais si tu souhaite avoir un traitement pour ta voix, ouvre un sujet et je te ferais un essai. Ca me permet de progresser.Pour infos, voici la liste des traitements utilisés:un C4 tres légéC1 GateL1 limun compun EQAvant que SAM hurle au scandale, je precise, ils ne sont pas dans l'ordre. Et j'ai mis 2 L1. Un à la fin bien sur, et un âpres le gate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 La première également, sans hésiter ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 Voila le nouveau test !Donnez moi vos avis ! :)funradio2-t.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 28, 2012 Author Report Share Posted February 28, 2012 ya encoré un truc à travailler. Sur l'EQ. mais pas facile par skype hein ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 sinon pourquoi ne pas envoyer a netmuse un fichier accap sans traitement.Il télécharge la version démo de adobe audition et il te regle ton son avec les pluggin existant (qui sont tres bon en plus).Tu fais une session avec tous ces pluggin qui travail en lecture du son et tu lui envoi la session.ToineE n'auras plus qu'a ouvrir la session et ajuster sa carte son aux différentes pistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 28, 2012 Author Report Share Posted February 28, 2012 Je ne connais pas bien les traitements de Audition. A chaque fois, je faisait "compresseur multibande" > preset broadcast. lol. J'essaierais de faire un autre traitement sans les plug que ToineE n'a pas. En attendant ToineE, tu peux m'envoyer les brut et je te les traite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 oui envoie ToineE je vais voir si j'ai le temps de jeter un coup d'oeil je suis aussi sous adobe et protools.Mais bon mon oreille n'est pas aussi bonne que celle de netmuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 Je le trouve trop aigu quand même ! :/Voila le brut, amuses-toi bien Gael, et merci ! :)funradio2.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 28, 2012 Author Report Share Posted February 28, 2012 Merci Gael. Mais je ne pense pas avoir une meilleur oreille que vous tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted April 8, 2012 Report Share Posted April 8, 2012 Hello Hello, desolé de deterer des vieux topic, mais j'avais envie de tester, (car je me faisais chier) Un petit traitement sur la voix de Toine .Après certaines personnes entendrons des fréquences et d'autres non, car tous viens de la qualité du casque ou encore des monitorings .A vous de juger ;)(peux etre un peux trop compresser ^^ )PS : C'est mon 600ème message :DTest Toine.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorsen31 Posted April 18, 2012 Report Share Posted April 18, 2012 Les traitements sont bons, mais avant de traiter faudrait pas nettoyer un peu ?Je trouve que ça déborde de surpressions et de respirations (bien trop marquées par le traitement probablement).EDIT : j'avais pas vu que j'avais 2 pages de retard :/ C'est clair que ta version est plus propre F2K, mais ça tire un peu loin dans les graves de 80 à 150Hz je suppose.Après évidemment on entend tous un résultat différent, mais le but c'est d'obtenir le meilleur compromis chez tout le monde, y compris ceux qui comme moi ne déboursent pas encore dans le monitoring (sauf casque <3). Et puis, les résultats les plus parlants doivent être obtenus sans casque en passant... =DA bientôt,Thorsen31. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted April 18, 2012 Report Share Posted April 18, 2012 Yop, j'avais pas vu ce nouveau traitement tiens !Merci de ton aide F2K, je trouve qu'il tire un peu vers les graves aussi, après, c'est peut-être juste moi.J'attends les critiques des autres membres :)Bonne soirée,Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.