Aller au contenu

[AVIS] traitement voix ToineE


netmuse

Messages recommandés

Merci Benoit8972. J'ai volontairement "dégagé" les basses car ToineE n'a pas la grosse voix américaine sur laquelle les basses claquent. J'ai essayer plutôt d'imiter la voix de Damien, la voix de FunRadio. Et sinon, elle te parais bien?

Et en PJ le début du montage avec le traitement. Pour essai bien sure. On ne cherche qu'à trouver un traitement qui colle à la voix.

debut traitement 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le premier essai me plaît pas mal.

Jamais trop de basse dans une voix ! Même sur les grosses voix bien souvent on en vire ! Pourquoi ? car ce ne sont pas les basses qui rendent le message compréhensible :)

SAm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier et le second c'est le même traitement voix. Il y a juste un petit limiteur sur le master c'est tout.

Merci Sam pour ton avis. Tu vois, je prend note de tout ce que tu me dis. A ton avis, il manque quoi pour le traitement dans la prod?

ToineE pour ta prochaine commande je te traite la voix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu élagie le champs stéréo... pas trop bien sur mais un peu donne de la profondeur au son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les procédure de traitement voix :

Je prends mon exemple :

J'ai un micro relié a un traitement (Comp/EQ/Gate) puis ca arrive dans mon ordi.

Quand je fais une voix off j'ajoute des délay, reverbe, flanger,.... puis je mix le tout avec musique et effet.

Après en guise de mastering j'élargie un poil la stéréo et un coup de limiteur (soft)

Est ce bien ? Dans le bon ordre ? qu'est ce que vous rajouteriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

J'ai un micro relié a un traitement (Comp/EQ/Gate) puis ca arrive dans mon ordi.

...

Est ce bien ? Dans le bon ordre ? qu'est ce que vous rajouteriez ?

La question... J'étudie la chose à défaut de l'avoir appris à l'école, lol. Mais je pense qu'il n'y a pas de "chaine" à suivre. Essai de faire ce test:

Met un EQ après un comp. Puis inverse. Le rendu est différent.

Donc je pense que mettre un EQ avant le comp pour "nettoyer" peut être pas mal. Inutile que le compresseur "écrase" le volume à cause d'un pic sur une fréquence que tu vas dégager. Et un EQ en sortie pour embellir.

Mais ça c'est un avis en cours de développement. Je ne suis pas le mieux placé, mais je me suis posé la même question que toi... et voilà un élément de réponse que j'étudie... Si d'autres personnes sur le Forum ont des avis; ça m'intéresse. Tester seul ce n'est pas super amusant !

J'envois le traitement à ToineE

EDIT=J'ai fais une bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol AxelR, un traitement est une succession de modification et compression de frequence. Cela n'a pas le meme rendu selon la voix de la personne, le micro qu'elle utilise, l'ambiance de la piece....

Ca peut tres bien sonner pour l'un et etre une cata pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pour une voix. Mais si tu souhaite avoir un traitement pour ta voix, ouvre un sujet et je te ferais un essai. Ca me permet de progresser.

Pour infos, voici la liste des traitements utilisés:

un C4 tres légé

C1 Gate

L1 lim

un comp

un EQ

Avant que SAM hurle au scandale, je precise, ils ne sont pas dans l'ordre. Et j'ai mis 2 L1. Un à la fin bien sur, et un âpres le gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pourquoi ne pas envoyer a netmuse un fichier accap sans traitement.

Il télécharge la version démo de adobe audition et il te regle ton son avec les pluggin existant (qui sont tres bon en plus).

Tu fais une session avec tous ces pluggin qui travail en lecture du son et tu lui envoi la session.

ToineE n'auras plus qu'a ouvrir la session et ajuster sa carte son aux différentes pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les traitements de Audition. A chaque fois, je faisait "compresseur multibande" > preset broadcast. lol. J'essaierais de faire un autre traitement sans les plug que ToineE n'a pas. En attendant ToineE, tu peux m'envoyer les brut et je te les traite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui envoie ToineE je vais voir si j'ai le temps de jeter un coup d'oeil je suis aussi sous adobe et protools.

Mais bon mon oreille n'est pas aussi bonne que celle de netmuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello Hello, desolé de deterer des vieux topic, mais j'avais envie de tester, (car je me faisais chier) Un petit traitement sur la voix de Toine .

Après certaines personnes entendrons des fréquences et d'autres non, car tous viens de la qualité du casque ou encore des monitorings .

A vous de juger ;)

(peux etre un peux trop compresser ^^ )

PS : C'est mon 600ème message :D

Test Toine.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les traitements sont bons, mais avant de traiter faudrait pas nettoyer un peu ?

Je trouve que ça déborde de surpressions et de respirations (bien trop marquées par le traitement probablement).

EDIT : j'avais pas vu que j'avais 2 pages de retard :/ C'est clair que ta version est plus propre F2K, mais ça tire un peu loin dans les graves de 80 à 150Hz je suppose.

Après évidemment on entend tous un résultat différent, mais le but c'est d'obtenir le meilleur compromis chez tout le monde, y compris ceux qui comme moi ne déboursent pas encore dans le monitoring (sauf casque <3). Et puis, les résultats les plus parlants doivent être obtenus sans casque en passant... =D

A bientôt,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'avais pas vu ce nouveau traitement tiens !

Merci de ton aide F2K, je trouve qu'il tire un peu vers les graves aussi, après, c'est peut-être juste moi.

J'attends les critiques des autres membres :)

Bonne soirée,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...