MAC et ProTools: comment changer automatiquement les touches F1; F2...?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 698 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

netmuseMembres +
·105 messages

Bonjour à tous;

Nous sommes nombreux, utilisateur de ProTools, à chercher une solution pour passer automatiquement des touches standard (celles utilisés par proTools pour changer de mode par exemple. Les touches de F1 à F12) aux touches "MAC" (quand on clique sur F1 ou F2, ça change la luminosité; F10 F11 F12 servent pour le son...).

Pour moi, l'idéale serait que les touches standard se réactivent quand on utilise proTools, sinon, touches standard (pouvoir changer la luminosité à un doigt, c'est magique), mais un raccourci clavier me changerais déjà la vie!

Alors, avez-vous une solution ou utilisez vous tous fn+F2?

Merci d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

netmuseMembres +
·105 messages

Merci; mais il faut le faire quand on utilise ProTools et quand on ne l'utilise plus.

Et il n'existe apparemment pas de raccourcis clavier pour changer cette case à coché. Même avec Automator, je n'y arrive pas.

Par contre j'ai trouvé une solution qui me simplifie un peux la vie: FunctionFlip qui permet d'utiliser un clavier externe avec les fonctions standard et le clavier du mac en fonction "MAC"; mais quand je n'utilise qu'un clavier, je me retrouve dans la même situation!

D'autres idées?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2