Aller au contenu

Questions


Messages recommandés

Bonjour.

Le logiciel comme dit plus haut n'est pas la base d'un bon jingle mais plutôt l'équipement et le temps passé dessus, tu peut après avoir créer un petit fond musical ou medley enregistrer ta voix en a capella et ensuite monter ça à l'aide du logiciel gratuit Audacity.

Attention à ton orthographe également.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un bon jingle, il te faut un bon texte, du son, une bonne voix, de la créativité et puis après un logiciel.

Audacity est pas mal complet et gratuit (mais pas tres ergonomique), mais c'est bien pour débuté sans investir plusieurs centaines d'euros.

Ici il y a pas mal d'exemple de jingle très bon, fait avec Audacity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour, vous utiliser koi pour faire des jingles profesionel?

Bonjour,

avant de songer à faire des jingles, je te rappelle que sur Radios-fr le langage SMS est proscrit de même que les fautes.

Dans une phrase aussi simple que celle que tu viens d'écrire je n'en compte pas moins de 4.

Merci de te corriger.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de songer à faire des jingles, je te rappelle que sur Radios-fr le langage SMS est proscrit de même que les fautes.

Dans une phrase aussi simple que celle que tu viens d'écrire je n'en compte pas moins de 4.

Merci de te corriger.

Sam

Je n'en compte que 3 moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis "Bonjour, vous utilisez quoi pour faire des jingles professionnel".

La phrase est dans un français approximatif, dans la tournure nous aurions pu utiliser "qu'utilisez-vous pour faire..."

Mais je suis aussi très mauvais en orthographe. Alors je me tais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

A mon avis, le logiciel ne fais que simplifier le processus de création. Les jingles existaient déjà avant que l'on possède des logiciels pour les créer... Mais le problème est comme tout, ça coute cher!

Donc, si tu souhaite juste faire des Jingles pour ta radio, sous-traite. C'est le seul moyen d'avoir des Jingles qui te plaisent.

Si par contre tu souhaite apprendre, essai avec audacity par exemple, tu peux déjà faire plein de choses grâce au multi-piste (et quand tu te sentira limité, tu pourra essayer les logiciels plus chers en sachant ce que tu recherche grâce au temps passé sur Audacity).

Voila pour mes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logiciels tout dépend de toi,

personnelement, même si Audition est payant, je trouve Audacity bien plus utile,

après il faut tester plusieurs logiciels pour voir celui qui te convient.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...