Aller au contenu

SOUNDCRAFT


romain-radio

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai avoir des avis, enfaite voilà, ma console berhinger que j'ai depuis 4 ans commence a me faire peur x).

En gros des fois elle déconne et comme Berhinger c'est la gam en dessous du bon produit, cela ne dure pas longtemps.

J'hésite entre une Soundcraft MFX 8 et entre une Yamaha de MG 124 CX.

Si des personnes on la soundcraft si vous pouvez me dire les avantages et les inconvéniant, et ce qui ont la Yamaha pareil pour la Soundcraft.

Cordialement

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le model de soundcraft, j'ai juste lu les descritifs

Par contre je peux te parler des marques

Les deux sont des références. Soundcraft est surtout connu dans le monde de la radio et de l'évènementiel.

Yamaha est très utilisé dans la production.

Pour les deux la qualité du son et des éléments qui constituent la table est top.

Perso j'ai une yamaha mw12C ( c'est la meme sauf que celle que tu ambitionne) sauf que la tienne n'est pas usb.

Le son est top et vraiment stable.

Ca te changera de Berhinger c'est sur

Sinon en radio on travail aussi avec mackie. http://www.thomann.de/fr/mackie_cfx_12_mkii.htm celle ci est a peu pres dans les meme prix.

Sinon tu as celle la aussi : http://www.thomann.de/fr/mackie_profx12.htm un poil moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mackie est également une très bonne marque. Aussi solide que du soundcraft ou que Yamaha.

Le petit défaut dont souffre l'EPM6 de chez soundcraft c'est qu'elle n'a que 2 entrées ligne. Si tu n'as besoin que de 2 PCs / Cartes son c'est bon mais dès que tu rajoutes une ou 2 platine CD, tu es bloqué. Et attention encore une fois sur l'EPM6 que je connais, tu n'as pas de sous groupes.

Mais les 3 marques citées reste de qualité. Yamaha c'est le TOP !

Oh ! Si défaut des nouvelles series MG des Yamaha, j'utilise celle de la radio un peu comme un bourin peut être mais les boutons des potards se cassent souvent la gueule. Pratique pour nettoyer mais quand t’envoie un disque, c'est plus chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur ton choix de console. Pourquoi tu prends des consoles avec une tranche d'effets nuls à chier qui te seront tout à fait inutile en radio ? (parce qu'une MG 124C est 85€ moins cher qu'une CX). Pour moi le choix est vite fait.

Si tu veux des effets investit plutôt dans une solution externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reviens juste sur ton choix de console. Pourquoi tu prends des consoles avec une tranche d'effets nuls à chier qui te seront tout à fait inutile en radio ? (parce qu'une MG 124C est 85€ moins cher qu'une CX). Pour moi le choix est vite fait.

Si tu veux des effets investit plutôt dans une solution externe.

Tu à raison, c'est vrai que en radio les effets, on peut s'en passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et désoler de n'avoir pas pu donné de signe de "Vie" pour ce sujet, je ne me souvenais plus de mes identifiants.

C'est vrai que ce produit est interessant ( http://www.thomann.de/fr/mackie_profx12.htm , mais j'ai trouver un autre produit très sympa : http://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-2495-tapco_table-de-mixage-mix-220-fx

Le seul problème c'est qu'il y à des effets intégrer, mais bon ce n'est pas grave car le prix est bas, mais je ne connais pas cette marque et j'ai peur de me faire avoir. Quelqu'un à déjà essayer les "Tapco"?

Car c'est vrai que les Mackies dure longtemps, mais je pourrai avoir une console avec moins de voix et personnellement, 4 voix micro me suffise largement.

Cordialement

Romain.

Le mieux c'est encore une petite mackie sinon

Lol, j'avoue que j'avais un peu (beaucoup) oublié ce forum pour m'aider dans ma recherche et j'en suis désoler ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d’utiliser les effets de la console.

Oui oui bien sur que je ne suis pas obligé, c'est toujours un plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une eq oui mais les autres effets sont superflux en radio...

Pour en revenir sur Tapco , c'est plutot un produit fiable. Le son est propre, mais je ne sais pas réelement ce que ca vaut sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ba je vais mieux prendre la Mackie comme vous me conseillez.

Merci encore à vous de m'avoir aidé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ba je vais mieux prendre la Mackie comme vous me conseillez.

Merci encore à vous de m'avoir aidé! :)

salut

je preferais la yamaha 124, sans savoir la qualite mackie

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je preferais la yamaha 124, sans savoir la qualite mackie

bibendum

Je partage cette avis car niveau esthétique la Yamaha est plus sympa et puis elle est pas tres chère.

par contre si vous il y a un budjet plus élevé je crois qu'il faut pas négligé la Zed 14 de chez allen & earth,

qui procède entre autre des fader de 100 millimètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu le prix des soundcraft je préfère oublié, comme tu la dit l’esthétique n'est pas ma priorité, je cherche une console de bonne qualité, enfin que le son soit bien et ba prix, la mackie fera l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...