Beaululu Posted February 17, 2012 Report Share Posted February 17, 2012 Novice en la matière, je lance un petit sujet d'expression libre.Comment vous est venu cette passion pour la Radio ?Comment avez vous commencé ?Comment vous y êtes vous pris ?Qu'est ce qui fait que vous aimez être derrière un micro ?Bref, racontez nous comment cela s'est passé pour vous.A vos claviers Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted February 17, 2012 Report Share Posted February 17, 2012 Pour faire cours car je suis fatiguer: Grand musicien et chanteur dans l'âme depuis l'âge de... euh... 1 seconde :mrgreen: , je savais que l'audiovisuel serait mon domaine. Je me suis intéressé à la radio car tout d'abord j'adore la télévision, issue d'une famille danoise travaillant dedans (oncle producteur, cousin monteur de koh lanta danois et masterchef danois, autre cousin idem faisant une grande école de journalisme, m’en fin bref je vais pas faire l'arbre généalogique) j'ai su guider ma voie; mais étant tant donné qu'un projet de télévision coûte affreusement cher (déjà plus que la radio) je me suis tourné vers la radio qui était facilement accessible via Radionomy. Puis tout s'est fait seul : cette envie d'animer, de réaliser des projets etc. Même si j'ai acquis une certaine expérience dans la radio et ayant fait des stages chez NRJ, je sais que je resterai dans la télévision.Voilà, vous savez tout ! (même ma famille lol)Alex :arrow: dodo Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 A cinq ans lorsque le dépanneur est venu ouvrir le poste de radio familial en panne, et que j'ai cherché ou étaient les gens qui parlaient dans le poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Ma mere pas trop technologie, mon pere venait de décédé et il avait une radio(l'appareil).Pour mon anniversaire suivant j'ai demandé une radio (j'allais avoir 5 ans), a cause du souvenir de la seule radio de la maison on a acheter une. J'ai eu une vrai radio (avec K7 a l'époque lol) et une prise micro. Très vite j'ai passé mon temps a écouté la radio et a faire des émissions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Ma mere pas trop technologie, mon pere venait de décédé et il avait une radio(l'appareil).Pour mon anniversaire suivant j'ai demandé une radio (j'allais avoir 5 ans), a cause du souvenir de la seule radio de la maison on a acheter une. J'ai eu une vrai radio (avec K7 a l'époque lol) et une prise micro. Très vite j'ai passé mon temps a écouté la radio et a faire des émissions.C'était une radio Fisher Price ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 non pas un jouet une vrai radio, incroyable mais vrai. Et je l'aimais tellement que je l'ai gardé tres longtemps, sans meme la faire souffrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beaululu Posted February 18, 2012 Author Report Share Posted February 18, 2012 C'est venu super tôt dis donc !Il y en avait une avec micro à l'époque : http://img.2ememain....-nieuwstaat.jpg (admirez le papier peint !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Super... C'est vrai que le papier peint nous indique bien que ca fait un moment lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rém62 Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Moi ça m'est venu en écoutant Difool le soir sur Skyrock, j'avais envie de faire comme eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Super... C'est vrai que le papier peint nous indique bien que ca fait un moment lolMes enfants l'ont eue (la radio pas le papier peint) mais il n'y a eu aucune vocation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 lol oui mais on a tous eu des petites voitures et des poupées gonflables et ca n'a pas créer des vocations pour tous... c'est en nous c'est tous.Et puis la passion de papa n'est pas forcement celle des enfants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Moi je dirais que ca m'est venu euh... en faite lors d'une visite d'un studio d'une petite radio, le hasard à fait que 2 ans après je bossais dans cette radiopuis ensuite tout s'est enchaîné avec mes années CAP(Peinture) ou j'ai séché quelques, beaucoup puis énormément de cours pour rejoindre les studio de Fun radio Auxerre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 La radio m'est venue en écoutant des radios du style NRJ, Fun'... Surtout en voyant le matériel et tous ces boutons qui m'intriguaient. J'étais déjà petit... Puis un jour j'ai eu un poste radio-K7 où l'on pouvait brancher un micro. Je me suis amusé à imiter les animateurs que j'entendais et à faire jou-jou avec le peu de potards qu'il y avait, ça m'a séduit !Beaucoup plus tard, la radio me passionnée encore plus. Un jour, j'ai pris mon micro-casque puis je suis allé sur une plateforme du style Blog-Vidéo (pas du tout adapté) et je parlais (certes seul mais j'étais tout content) puis je passais de la musique grâce à mon micro qui était collé à mes haut-parleurs.Ensuite j'ai vu Radionomy, j'ai créé une radio avec une playlist et j'animais avec le même matériel que ci-dessus et quasi la même technique (à la wanèguène), mais ça n'a pas vraiment marché.Et je me suis plus perfectionné au fil du temps et j'ai eu l'occasion d'intégrer de "vraies" webradios qui m'ont apprises de nombreuses choses, et de me procurer du matériel (table de mixage, micro...) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Décidément , les radio K7 à micro ont fait des ravages :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adriano-SAM Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Il y a quelques années j'avais fait une connerie à l'école, je ne vais pas trop m'étendre bref ma mère m'avais je crois soutiré l'ordinateur et la télévision et j'ai commencé le soir à écouter la radio, à m'y intérésser et plus j'écoutais plus je comprenais peu à peu le fonctionnement de la radio, j'adorais ça.Maintenant j'ai visité beaucoup de studios, suis allé et ait pu parler quelques minutes à l'antenne de grandes (régionales) radios et je kiff. :DC'est un peu con mais c'est mon histoire. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
atomicman Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Pour ma part c est venu tout betement, j ai remplacé un pote a l antenne car on avais casiment la meme voix!! sur une radio locale; j ai stressais pour la premiere fois de ma vie! mais un stress joyeux! et quand j ai fini les deux heures d animation a sa place; j avais cru avoir passer 20 minutes a tout casser! et vu que c 'était un remplacement qui n as pas durer cela m as manquer ! donc j ai su que c etait une passion.Voila tout con mais parfois le destin nous revele nos passions Link to comment Share on other sites More sharing options...
BuBuNo Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Pour moi ça été à l'age de 13 ans quand j'ai commencé à écouter Difool sur Skyrock et je me suis dit pourquoi pas moi ? Au début je ne connaissais pas du tout les webradios et un jour un amis ma montré comment créer une webradio.J'ai créé ma première webradio à 14 ans elle s'appelait Virtual Radio à l'époque et je me souviens que j'annimais avec ma webcam biensûr l'audience n'avait jamais dépassé les 6 auditeurs ^^Ensuite à l'age de 15 ans j'ai fait une visite dans les studios de Station Millenium à Pérros et de là j'ai créé ma "vrai" première webradio appelé Crazy Frequence en septembre 2010 à l'age de 16 ans et 2 mois plus tard Radio Guingamp ma pris en t'an que gérant ( et oui je n'ai pas créé Radio Guingamp ).Ca fait aujourd'hui 1 an et 2 mois que je suis sur Radio Guingamp et je garde toujours la même vision de la Radio. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Au départ j'étais plutôt passionné par la télévision (je le suis toujours quand même). Les caméras m'attiraient beaucoup mais le matériel est beaucoup très cher. J'ai réussi à trouver une association de journalisme qui possédait un studio de télévision où j'ai donc pu pratiquer. J'ai écoutais souvent aussi Difool sur Skyrock et mon plus grand rêve était de devenir comme eux, et les micros m'attiraient aussi. J'ai finit par écouter un peu toutes les radios et maintenant à 16 ans la radio est une vrai passion je crois que je serais prêt à tout faire et a tout donner pour réussir dans ce domaine. Peut-être que des gens vont trouver ça con mais rien que d'en parler je suis ému, pour moi la radio ça représente tout. Le plaisir de se faire plaisir et de donner du plaisir et de communiquer avec un public c'est tout simplement exceptionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted February 19, 2012 Report Share Posted February 19, 2012 bonjourpour moi le virus est venu dans les annees 1977-1978, avec une bande de pote on avait une petite salle dans notrevillage et un collegue et moi etions charges de faire les dj. au depart on bossait avec 2 tournes disques sans table de mixage et sur le fil d'alim on avait mis des inter poire que l'on appelle et on lance les disques comme cela on se prenaitpour des animateurs de hit parades de l'epoque, puis mon pote a achete dans les annees 80 une Power MPK 304 et j'ai suivi aussi un micro Beyer un casque AKG. a l'epoque j'ecoutais souvent les radios le soir Radio Andorre Sud Radio,puis est venu les radio libres. je ne fais toujours pas de Radio, mais j'ai toujours le virus, et m'interesse a tout ce qui se fait en matos.Bibendum Link to comment Share on other sites More sharing options...
jphilgarneau Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 Après mon DEC en Cinéma, j'avais envie de faire autre chose. J'avais toujours eu envie de faire de la radio et les gens me disaient toujours que je devais travailler avec ma voix. C'était donc un choix logique! Et depuis mon cours en radio, je suis dans une station de radio, à cotoyer d'excellents animateurs(trices). Très beau milieu la radio! Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 Moi, vous allez rigolé. Je ne connaissait pas la radio. A Noël on m'a offert un poste, je comprenais pas trop comment on pouvait écouter de la musique sur un tout petit truc comme ça (j'été jeune. Mes parents n'écoutaient jamais la radio, et je n'avais jamais fait attention à la musique dans les voitures ou autre).J'ai donc écouté comme ça, il y avait plein de musique et je me suis arrêter sur une station (vibration, le son été mieux que les autres et j'aimais bien la musique. Avec la grosse voix qui donnait le nom de la radio). Et un jour, j'ai entendu parlé... j'ai fais OUAAAAA comment il fait... c'est géniale. Et la, j'ai voulu faire pareil... avant la fin de ma vie, je voulais parlé à la radio.Et j'ai commencé tout seul avec un ordinateur. J'utilisait WMP pour lire la musique, et j'appelais avec mon téléphone portable branché sur mon ordi pour faire comme à la radio. Avec un nom de radio bidon et tout. Les enregistrement n'étaient vraiment pas terrible. Et un jour je suis tombé sur internet sur une radio que tu pouvait écouter sur l'ordinateur... Et la je me suis dis "pour diffuser sur l'ordinateur, c'est un ordinateur qui fait ça. Donc, la je peux essayer sans gros budget". Et j'ai décortiquer la façon dont cette radio faisait pour diffusé... j'ai découvert le nom shoutcast. Recherche sur le net, on peux le téléchargé. J'ai installé un serveur chez moi, plus le plug Winamp, ça fonctionne que chez moi mais je suis content. J'ai donc créer un nom et un logo (au collège). Et un jour j'ai compris d'où venait le problème... et j'ai réussi à être entendu de partout. J'ai même gardé l'adresse IP de mon premier auditeur. En fait, dans mon cas, j'ai voulu deux réponses: - comment techniquement c'est possible de parler à la radio. J'ai la réponse à cette question, et même plus. - comment la radio fait de l'argent. La question éternelle...En fait, je me rapproche le plus de GaelS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
otoman Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 en écoutant Arthur & Les Pirates quant j'avais 10 ans ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludlove13 Posted March 21, 2012 Report Share Posted March 21, 2012 la passion pour la radio mes venu il y a 3ans a peut prêt javait envisager d'en crée une mais le destin en a décide autrement avec mes problème de santé donc j'ai attendu que passer le cap de la guérison puis maintenant que sava mieux j'ai décide ce concrétise mon projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierLecourt Posted March 22, 2012 Report Share Posted March 22, 2012 Pour moi, ça a commencé avec les talkies-walkies de gosse puis plus tard, la cb puis les PMR et le montage d'un relais en 446 mhz UHF; un passage aussi à Fréquence Paris Pluriel pour quelques émissions sur le packet-radio; enfin en 2011, sérieux problème de santé; ç'est là que j'ai commencé à Bastogne (Province du Luxembourg) pour Fun Fréquence comme animateur puis responsable artistique et maintenant Verviers là où je suis actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted March 22, 2012 Report Share Posted March 22, 2012 Pour moi, ça a commencé avec les talkies-walkies de gosse puis plus tard, la cb On à due faire la même chose, je veux dire une radio sur la CB ( je faisais chier tous les voisin avec ca) :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierLecourt Posted March 22, 2012 Report Share Posted March 22, 2012 On à due faire la même chose, je veux dire une radio sur la CB ( je faisais chier tous les voisin avec ca) :razz:Je me souviens avec un poste de 240 canaux et 200 watts derrière : Effacement de répondeurs à cassettes, tv parasitées mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZ0R Posted April 12, 2012 Report Share Posted April 12, 2012 Moi c'est en écoutant la radio, plus précisement des libres antenne, je me suis dit, ça a l'air génial ! Alors j'ai chercher à faire pareil est POUF !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxSlash Posted May 7, 2012 Report Share Posted May 7, 2012 Depuis tout petit je m'amuse avec des micros à faire des speech ;) Et à mes 14 ans j'ai commencé à faire des stages. Ensuite pendant que je faisais mon bac, je remplaçais dans des chaînes locales afin de gagner un peu de sous et maintenant je travaille professionellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.