Aller au contenu

StarWars en 3D, du buisness ?


iMaxence

Messages recommandés

Bonjour, mercredi je suis allé voir StarWars en 3D épisode 1,

Auparavant je n'avais vu aucun épisode de cette saga...

J'ai déduis donc à la fin du film avec mes amis que c'était simplement du business :

- Un 3D qui n'est en faite pas du 3D, j'ai regardé la moitié du film sans mes lunettes

- Une modification de la bande son, certes mais très peu fini.

Et vous, êtes vous allez le voir ? Quel est votre avis ?

Cordialement,

Maxence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est peut etre rare je dois peut etre meme etre le seul! L unique a ne pas avoir vu un seul star wars peut etre 15 minutes aux maximum grace a plein d extrait vu sur les différentes emissions télé !!

Boycotage de star wars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'idée d'avoir sorti un star wars en 3D c'est simplement un coup de pub pour rappeler que cette sagas est toujours là, personnellement je trouve ça complètement nul de le faire en "3D" si je puis dire, c'est comme si on faisais un "Harry Potter" en 3D. Enfin bon pour moi ce n'est que par intérêt, et on le connais tous ;) l'argent ! Sur ceux bonne soirée et bonne continuation :)

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'un film devenue 3D post prod n'apporte rien. On a juste une profondeur d'écran mais pas de choses qui sortent réélement de l'écran. Quand on voit des pubs ciné en 3D comme un paquet de bonbon qui explose et qu'on les voit arriver sur nous c'est le top, et quand le film commence (peut importe le film d'ailleurs) ben , ca donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout le monde.

Autant certains films tournés en 3D ou conçus comme tel (comme Avatar) ont un intérêt.

Le dernier Destination Finale par exemple utilise très bien la 3D pour ajouter en gore / frayeur au film.

Mais ajouter de la 3D à un film qui n'était pas conçu pour cela, c'est du foutage de gueule. En gros, ils prennent 2 éléments de l'image, les mettent en avant pour donner un relatif effet de 3D et voilà le travail.

Donc non, je n'irais pas le voir. Mais attention, Star Wars ce n'est qu'un avant-gout de ce qui se prépare. La sortie de Titanic en 3D est pour bientôt et même si c'est injustifié, on prévoit déjà des records d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanic pourrait etre intéressant si James Cameron noyait aussi Céline Dion lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais mettre tout le monde au parfum, venez voir de la vrai 3D chez nous à Mulsanne(a coté du Mans), c'est pas si loin la Bretagne lol

et moi je vous garantie une 3D à couper le souffle.

Pourquoi? Car la plupart des salles investissent dans du matos à la limite de faire de la 3D et en plus dans du passif

Chez nous la 3D c'est de l’actif et on est très élevé au niveaux lumens.

Bon après sur une post pro 3D merdique, on peut pas grand chose.

Vivement avril et la, la 3D façon Cameron(Titanic), ca va déménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement avril et la, la 3D façon Cameron(Titanic), ca va déménager

J'ai un doute quand même... Autant pour Avatar, tout a été conçu POUR faire un film 3D.

Mais pour Titanic, il s'agit d'un film tourné via le procédé normal, modifié pour la 3D. J'ai franchement l'impression d'une simple volonté de sa part de faire du fric avec ce projet pour financer son prochain film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute quand même... Autant pour Avatar, tout a été conçu POUR faire un film 3D.

Mais pour Titanic, il s'agit d'un film tourné via le procédé normal, modifié pour la 3D. J'ai franchement l'impression d'une simple volonté de sa part de faire du fric avec ce projet pour financer son prochain film :)

C'est fort probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement, j'ai été le voir, mes amis voulaient le voir donc je leur ai fais plaisir.

Cependant je me suis aussi fais plaisir à redécouvrir un film qui est sorti quand j'étais à peine née.

Mais oui après, c'est du commercial, ça leur a permit de refaire découvrir à une troisième génération Star Wars et de ressortir les produits qui vont avec x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, je suis désolé d'avori lancé le sujet sans pouvoir le gèrer car je n'étais pas disponible.

En tous les cas, merci pour toutes vos remarques ;)

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée pas mal pour ceux qui n'ont pas vu la totalité ou une partie de la saga star wars.

Après dans le fond je trouve ça inutile et vraiment commercial, ou comment faire de l'argent en recyclant du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tout n'est jamais noir, tout n'est jamais blanc.

Si c'est fait pour faire de l'argent, c'est qu'il y à des gens qui vont le voir.

En général, personne ne te force à aller au cinéma... c'est donc que les gens prennent du plaisirs à voir ou revoir ce film en 3D, qu'ils en sont demandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...