Jump to content

Création d'un serveur SHOUTcast


Guest Jo - Galaxya

Recommended Posts

Guest Galaxya

Bonjour,

Avec des serveurs dédiés, créer sa propre Web Radio devient un jeu d'enfant. SHOUTcast est un logiciel qui va faciliter la diffusion de vos musiques sur Internet. Il suffit d'installer un serveur relay sur votre VM et le tour est joué.

Pour commencer, il faut télécharger le serveur chez SHOUTcast. Direction la page officielle à cette adresse http://www.shoutcast.com/download/ actuellement la dernière version est la 1.9.8 mais cela pourrait bien changer, donc à votre bon coeur pour modifier la page wiki !

wget http://bdd.exolia.fr/shoutcast/sc_serv_1.9.8_Linux.tar.gz

photocast1.gif?w=620&h=&cache=cache

Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier tat.gz dans le dossier de votre choix.

tar -xvzf sc_serv_1.9.8_Linux.tar.gz

photocast2.gif?w=&h=&cache=cache

Voilà qui est fait, vous avez 3 fichiers supplémentaires dans le dossier. Il faut maintenant modifier le fichier de configuration.

nano sc_serv.conf

Inutile de trop modifier la configuration pour un usage "classique", changez juste le nombre de user, le mot de passe, le nom de votre radio, bref le minimum.Cette fois, la fin (du tuto, hein) est proche. Vous pouvez croiser les doigts et lancer (pas trop loin) le serveur.

./sc_serv

Normalement en ouvrant votre navigateur sur la page http://votre_adresse_IP:8000 (8000 étant le port par défaut) vous devriez voir quelque chose comme cela :

photocast3.gif?w=650&h=&cache=cache

Source : http://wiki.gandi.ne...buntu/shoutcast

Link to comment
Share on other sites

Pour information cette version de Shoutcast n'est plus disponible (Le lien de téléchargement est donc mort), ton tutoriel perd donc son utilité :/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...