Robin OnAir Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 /// Nouvelle Maquette en 2ième page! ///Hello !Il y a quelques semaine j'avais deja posté un extrait de maquette Virgin Radio, et hier soir j'ai re-essayé en tenant compte de vos remarques !Top Horaire + Intro :http://soundcloud.com/robinbernaud/maquette-extrait-virginMise a jour en bas de page.Qu'en pensez-vous ?Belle aprem' !Robin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorsen31 Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 Hellow France bleu !Pour ce qui est de la performance je suis pas trop à même de juger, en revanche pour le traitement : j'ai l'impression que c'est vraiment excessivement limité (dans le sens de l'utilisation du limiter hein !).Le but est que ça sonne pro je sais, mais là on a perdu tellement de dynamique qu'il manque de l'articulation. En fait, le texte en est même difficilement compréhensible !Les vieux de la vieilles apporteront surement davantage de précisions et de pertinence, mais c'est l'impression que ça me donne.Amicalement,Thorsen31. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enzo87 Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 Hey :) Sourire dans la voix : OK je trouve que ca fait chaleureux. En même temps c'est super mou je trouve, on te sent détaché de ton speak.C bizarre de mêler les deux mais c ce que je trouve dans cette maquette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted February 7, 2012 Author Report Share Posted February 7, 2012 @Thorsen31 : Que modifierais-tu dans le traitement ?@enzo87 : Jvais essayer de faire quelque chose de plus dynamique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorsen31 Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 Haha pour la blague je dirais que tu as donné la réponse juste après ta question =).J'ai pas énormément l'oreille pour deviner les tranches utilisées, il faudrait que tu listes la chaine de traitement de la voix.Peut-être que je réduirais l'intensité du DeEsser si c'est bien ce que j'entends mais c'est un peu un détail, c'est vraiment sur le compresseur/limiter que je jouerais.Je ferais des essais avec un treshold un peu plus haut. Si tu utilises un multibandes, je compresserais plus facilement en dessous de 200Hz, et je laisserais ce qui est > 4kHz à peine plus tranquille. Ensuite le limiter peu se permettre d'être un peu plus tolérant.Finalement tu peux compenser la perte de présence de la voix en réduisant les graves de la musique/du bed sur lequel tu parles lorsque... tu parles. Ca te laisse plus d'espace.C'est vraiment une idée, j'ai pas écouté au casque (la flemme de me lever) et je suis passablement débutant dans le domaine. J'espère que les experts passeront par ici =).N'hésite pas à nous proposer une autre version avec le fruit de tes essais.A bientôt,Thorsen31. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted February 7, 2012 Author Report Share Posted February 7, 2012 Je vais essayer ceci ! Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 Il manque peut être un peu de maturité dans la voix...Et j'ai l'impression que tu essaies de ne pas parler fort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted February 7, 2012 Author Report Share Posted February 7, 2012 @Cyrllle Benjamin : Oui, mais je ne veux pas faire comme sur Nrj : gueuler, perso, je ne trouve pas que je devrai parler plus fort là, apres un peu plus de peche, oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marino Posted February 7, 2012 Report Share Posted February 7, 2012 c'est bien !! j'aime beaucoup le ton que tu donne a ton texte, ta voix est vraimant sympa mais fais gaffe a ne pas vouloir trop de precipiter sur les mots ça bafouille un peu ^^sinon comment a tu trouver le fond "Top Horaire + Intro"... peut tu me l'envoyer ?!! merci et et vive Camille Combal mdrr :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted February 7, 2012 Author Report Share Posted February 7, 2012 merci mpercuss ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted February 23, 2012 Author Report Share Posted February 23, 2012 Hello !J'ai essayé de teni compte de toutes vos remarques et je vous re-presente une nouvelle maquette :http://soundcloud.com/robinbernaud/maquette-21-02-12-virgin-radioCependant j'ai deja relevé quelques points negatifs :Sur l'intro de Florida : Good Felling, je parle beaucoup trop vite et j'ai voulu donner trop d'info en trop peu de temps, et egalement le hook de Mani qui est trop fort, enfin qui surprend (C'est ce que l'on m'a dit)Bonne écoute et bonne aprem' :)Robin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BuBuNo Posted February 23, 2012 Report Share Posted February 23, 2012 Ah mon gout ce n'ai pas assez dynamique on dirait que tu as plus de voix :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted February 23, 2012 Author Report Share Posted February 23, 2012 @BuBuNo : Ah, carrément plus de voix ?! Quand même pas ?! Apres je dis pas que ce que j'ai fais est parfait mais il y a un peu plus de punch que dans le précèdent ?Après je me base sur les speaks de Virgin Radio et non de ceux de NRJ ou dans un speak de 30 secondes on a 10 fois "NRJ" et 5 fois "Hit Music Only" et un anim' tellement speed qu'on ne comprends rien et qui nous stresse plus qu'autre chose ... (C'est caricaturé bien sur ... quoi que !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marino Posted February 23, 2012 Report Share Posted February 23, 2012 yeees tu as mis du MANI !!! c'est bon ça :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabienn Posted March 18, 2012 Report Share Posted March 18, 2012 J'aime bien on comprend tout pas de stress quand on écoute. Une bonne articulation, des poses régulières puis je trouve que le style correspond bien a Virgin . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted March 18, 2012 Author Report Share Posted March 18, 2012 Merci Fabienn :)Voici une nouvelle maquette realisée il y quelques jours ...http://soundcloud.com/robinbernaud/maquette-02-03-12-virgin-radioBonne ecoute :)Robin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted March 19, 2012 Report Share Posted March 19, 2012 Euh ... Pourquoi tu murmures ?Bref y'a un fond à exploiter mais il faut vraiment travailler ça. Le chemin est long mais ta voix a un potentiel.Et niveau prononciation y'a un gros effort à faire.Globalement je suis pas fan, mais c'est comme quand tu vas dans une mine faut creuser encore et toujours et un jour tu tomberas peut-être sur ce que renferme la mine. (du charbon il me semble nan ? ^^') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted March 19, 2012 Author Report Share Posted March 19, 2012 Je n'ai pas l'impression de murmurer, je parle calmement et doucement (Je ne m'énerve pas et gueule pas dans le micro a la Nrj pour que ca reste audible) Et je n'ai pas l'occas de pouvoir super bien enregistrer ... (Murs Fins)Mais merci de l'avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted March 20, 2012 Report Share Posted March 20, 2012 On dirait que tu parles tout doucement .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@lex Posted March 20, 2012 Report Share Posted March 20, 2012 Je suis d'accord avec Ahmed, ce point la je le trouve dommage. C'est le défaut de cette maquette. Laches toi :)Pour le reste tu es au format Virgin, niveau écriture, et tout. Et j'aime bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted March 20, 2012 Report Share Posted March 20, 2012 Moi je trouve que tu as le ton France bleu , pas du tout Virgin ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted April 26, 2012 Author Report Share Posted April 26, 2012 Bijour tout le monde !Cette aprem' j'ai voulu enregistrer des maquettes, donc en voici une, j'aimerai vraiment pouvoir l'améliorer, si vous pouvez quelque peu m'aider :PRobinBERNAUD_MaquetteVirginRadio26Avril.mp3Merci !Robin :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Ecoute pour moi rien à dire, c'est très bon agréable à l'écoute , mais est ce que c'est asser énergique pour le format virgin? ca l'était plus pour Europe2Par contre juste un truc niveau technique, tu devrais acheter un filtre anti pop ou si tu en as un il est mal positionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted April 26, 2012 Author Report Share Posted April 26, 2012 Je suis surtout un peu nostalgique d'Europe 2 !J'achete ca dans les prochains jours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Je suis surtout un peu nostalgique d'Europe 2 !J'achete ca dans les prochains jours !on est deux car franchement ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted April 26, 2012 Author Report Share Posted April 26, 2012 Meme si je trouve que là il faudrait virer quelques titres (et hanouna ^^ pour mettre MIKL le soir et Camille le matin) et rajouter quelques golds ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
@lex Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 J'aime vraiment bien ta voix. Tes speaks sont cool aussi.Par contre niveau qualité de son y'a du boulot.C'est très très étouffé.C'est dommage ça met vraiment pas en valeur ton grain original Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted April 26, 2012 Author Report Share Posted April 26, 2012 Etouffé, rapport au traitement du micro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 19, 2012 Report Share Posted May 19, 2012 Hors Sujet mais, c'est le nouveau Top H de Virgin ? Si oui j'aimerais bien l'avoir, surtout qu'il a l'air de bonne qualité :) Je le trouve pas. Voir si tu en as d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xav Posted May 19, 2012 Report Share Posted May 19, 2012 c'est pas le nouveau toph c'est l'ancien!Le nouveau tu peux l'écouter ici > Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tristan B. Posted May 18, 2013 Report Share Posted May 18, 2013 Où trouvez-vous le top horaire Virgin radio 2012-2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam Alias Djaweb Posted June 5, 2013 Report Share Posted June 5, 2013 ICI ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.