Aller au contenu

Recherche serveur shoutcast


AymenOnAir

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide que vous allez peut être m'apporter !

Je vais crée une webradio d'ici peu.

Je cherche un hébergement shoutcast qui me permet de :

- Faire Du live

- Diffusez de la musique 24/24h quand nous ne sommes pas en live.

Vous allez nous dire RADIONOMY !

Oui mais mon problème est que ma webradio sera une webradio Commercial.

Après avoir envoyer un mail a RADIONOMY , j'ai reçu les conditions et je n'est pas le droit de choisir la pub que je vais diffuser.

Je tiens absolument a être dans les règles et a faire une radio sérieuse.

J'ai un budget de 200 euros / mois

J'ai vu qu'il exister VESTARADIO -> Bon choix ou non ?

Merci d'avance !

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes d'hébergeurs, mais le problème c'est qu'ils ne font pas forcément l'automatisation, mais je crois que Caramania permet un automate si je ne me trompe.

J'ai une question, il me semble avoir vu que Radionomy va lancer un service uniquement de stream, m'ai-je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Caramania est dirigé par un vrai passionné. Sinon j'ai pas mal de copain qui utilise ca http://www.streaming-ingenierie.fr/fr/servicestab1.html

Pas de coupure et un prix tres honnêtes

Apres je n'ai pas testé le manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous mais j'ai encore une question ,

comment choisir le bon hébergeur et ne pas se faire " avoir "

http://www.streaming-ingenierie.fr --- > Ils possèdent de très bon prix , 80 euros pour auditeur illimité !

http://www.hebergeme.../shoutcast.html --> Il faut envoyé un mail , répondent-ils vite ?

Pour les PV j'ai répondu.

Merci a tous ,

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et souvent ce que je fais, je regarde parmi leurs "références", demande simplement à leurs clients. Relève la liste a plusieurs semaines d'intervalle et contact ceux qui y sont et ceux qui ont changés de service entre tes deux relevés.

Pour ma part aussi je me monte aussi en webradio commerciale.

Par contre attention à tes connnaissances en comptabilité si tu te mets en entreprise (Eurl, Sarl,...)

Si c'est en auto entrepreneur sache que l'argent de la web est a toi mais les dettes aussi. J'en profite pour te rappelé que l'auto entrepreneur ne gère pas de TVA, quand tu achete ou paie quelque chose, c'est tu TTC et tu ne récupère pas la TVA.

Tu vas également devoir payé une mutuel complémentaire (obligatoire RSI Ursaff Impots...) et ils se basent tous sur ton CA.

Au départ donc tu devras supporter seul le prix des deux sociétés d'auteurs que la Sacem m'a conseillée (SCPP et SACEM), l'hergement du site internet (éventuellement son développement). En temps qu'entreprise commerciale pas de bénévole, donc ou tu salaries ou tu utilise des studios de prestation radiophonique comme le miens. Je suis très souvent appelé par des webradios commerciale. Mais elles disparaissent assez rapidement faute de moyen.

Je reviens sur les sociétés d'auteurs, en radio et webradio commerciale cela te coûtera plus cher que pour une associative.

J'ai calculé (pour moi) avec le premier palier (auditeurs/ page vu de la sacem) 1500 euros HT/an

+

CA de moins de 15000euros/ans pour la SCPP (toute année commencée est dû entierement) donc 960 euros HT par an ca te fais déjà

=

205 euros HT par mois, tu n'as plus qu'a ajouter la TVA

En plus tu paie ton stream (peut importe celui que tu prendras).

Je ne sais pas trop comment tu compte la rentabilisé mais je suppose que la publicité (audio) y sera pour beaucoup. Par expérience dans le milieu de la FM, les clients aiment avoir à l'avance un planning de diffusion de leur pub (pour écouter) et pour vérifier que cela passe bien. Et avec la facture, il faut aussi envoyé le rapport de diff. Je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit capable de le faire.

Autre chose pendant que j'y pense : comment vas tu diffusé de la pub avec un manager (diffusion Internet quand tu n'es pas là).

Voila, après il te faut un minimum de matériel. Si tu veux que ta webradio sonne commerciale, je te conseil une ou deux belles voix antennes avec des liners illustrés bien structurés. Tu n'as pas le droit à l'erreur avec une commerciale, si les auditeurs ne sont pas au rendez-vous, tu ne vendras pas ta pub. Les commercants savent tres bien qu'une webradio a les chiffres d'audience en temps réel. Il te demande de justifié ton prix car a 8h19 tu avait 200 auditeurs et a 10h45, Zéro auditeur (et pourquoi je paierai quand me pub n'a pas été entendu).

Nous voici donc de retour sur les Impôts, RSI, .... pour te taxé, ils se basent sur le CA total de ton entreprise (pas du bénéfice).

Si par exemple (tout est anecdotique) tu as 300 euros de frais (stream, sacem,...) et 400 euros de revenu, ne te dit pas "ouf c'est bon c'est rentable". Ca te fais un CA de 4800 euros pour des frais de 3600 euros. Les impôts, la RSI,... pour te taxé vont se baser sur les 4800 euros. A savoir tout de même qu'il y a un fort abattement en autoentreprise et qu'avec 4800 euros par ans tu seras en dessous de tous les paliers. Mais le principe est le même avec des sommes plus importantes.

Voila, j'ai assez bien étudié le sujet, d'autres ici compléterons surement, si tu as besoin de quoi que ce soit, contact moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une lettre pres de Pere Gael, je devenais le Pere Noel, la vie est mal faite hein !

Non sérieux, je le mets en garde avec mon expérience.

C'est réalisable, mais c'est mieux de savoir ce qui nous attend.

A l'époque j'aurais aimé que quelqu'un me dise tout ca. Je m'en serait foutu mais ca permet inconsciemment de se préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca la France, en Allemagne tu ne paie des impots qu'au moment ou ton entreprise dégage des bénéfices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous mais j'ai encore une question ,

comment choisir le bon hébergeur et ne pas se faire " avoir "

http://www.streaming-ingenierie.fr --- > Ils possèdent de très bon prix , 80 euros pour auditeur illimité !

http://www.hebergeme.../shoutcast.html --> Il faut envoyé un mail , répondent-ils vite ?

Pour les PV j'ai répondu.

Merci a tous ,

Bonne journée !

Salut,

Tu auras ta réponses en quelques heures, ils sont très actif et assez nombreux à gérer les mails.

Bluedeathda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bluedeathda > Tellement nombreux, que le site est illégal (Enfin, que ton site est illégal.)

>> Pas de CGV, pas de Mentions Légales.

Je fais en sorte de ne pas envoyer de visiteurs de radios-fr dessus, conformément à nos règles et je t'ajoute une suspension de 24 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...